FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On va pas y aller mon Poupou
    ça remonte
  • Lundi 1 Avril 2024
  •  

    Week-end marathon et humide, j'ai rien vu passer qu'il faut y retourner. J'ai du prendre 10kg dans le week-end. La semaine sera courte, mais il faut y aller quand même, il est 19h. Il y a des années que notre rivière communale avait pas été aussi grosse, ça fait plaisir à voir. L'A7 aussi est grosse comme jamais, je mesure ma chance sachant que je vais vers le sud, dans mes retros je vois de gros éclairs et j'ai appris plus tard que tout autour de Valence ça a été un déluge de grèle. 

    Depuis vendredi je suis cadré avec une livraison à Sumène, mais comme j'ai du bol, le type ça l'arrange pas du tout en fait, on s'est mis d'accord pour la zone commerciale à Laroque, ça fait bien gagner une heure cette histoire. Je pensais être tranquille niveau orage ce soir, dès que je sors à Nimes ça recommence, du vent de fou de la pluie de fou et bien qu'il soit tard, bien trop de trafic encore. Comme prévu, je textote à Ganges, on se retrouve à Laroque et je dépote sa palette dans son fourgon. En discutant j'apprends que le route de Gognac est fermée après Viols le fort.

    Par ici, y a pas trop d'itinéraire bis sur l'itinéraire bis, pas le choix je vais devoir passer par Montpellier. Même la nuit c'est casse bonbon à contourner cette ville, mais aux heures de pointe c'est pire. Le temps qu'on perd, c'est un truc de malade. Je recoupe 30 après St Jean de Vedas. Maintenant j'ai le temps, et y rien de pire que d'avancer quand t'as le temps, motivation égal 0. J'arrête chez Padrosa, ça suffit largement pour un lundi, demain à priori il fera jour. 2h30, fin des opérations.

     

  • Photos
  • Patrosa services
    Grannollers, c'est interdit aux camions, mais bon
    Usine de lessive
    Une photo et c'est livré
    Une petit jeunette qui le conduit, très jolie !
  • Mardi 2 Avril 2024
  •  

    Y a pas à dire, Padrosa c'est vraiment bien pour dormir sur ses deux oreilles. En même temps c'est fait pour, ici, même les mouches ont interdiction de pêter. Les gardes font des rondes, elles se tiennent à carreau. On est pas nombreux à squatter ce matin, j'ai le choix des 10 douches. Un café la dessus et je me tire avec mes 9h de coupure et mon pack de Font Vella sous le bras.

    L'idée aujourd'hui, sachant que je ne recharge que demain au Mercabarna, l'idée c'est donc de vider le plus vite possible et éventuelement sortir un voyage ou des ramasses après avoir vidé. La grosse étape du jour, c'est de rejoindre Grannollers pour livrer 3 grosses palettes de bobines d'étiquettes. Première fois que je livre ce client, les avis google font froid dans le dos. C'était tellement la misère que j'y suis resté à peine une demi heure. Fastoche.

    De là, je file à la ZAL à El Prat, là je sens vite que c'est pas la même limonade. J'arrive en pleine pause déjeuner et il reste des camions du matin à quai. Donc ça a merdé comme prévu, j'ai passé 3h à quai. Heureusement Maryan avait rien de pressé derrière, mais j'ai encore attendu une paire d'heure avant d'aller me caler chez le client pour demain, no stress ho !!! Je finis ma journée de chauffeur à quart temps avec 2h40 de volant aujourd'hui, je suis exténué.

     

  • Photos
  • Un jour, peut être, je reviendrais
    ça contrôle à El Volo
    C'était pas du luxe
    Ma palette vide m'a sauvé
  • Mercredi 3 Avril 2024
  •  

    Ce matin, je continue la glandouille entamée hier. Glander c'est ce que je fais de mieux, alors je m'occupe comme je peux. Cafés, promenades, douche, blagounettes et finalement chargement. A ce qui parait, hier c'était le grosse misère au marché, aujourd'hui, il savaient que c'était moi et c'était fastoche. Je suis vite chargé avec une tournée peinarde. Cette fois c'est bien fini les agrumes, je me retrouve avec pas mal de melons, de pastèques, de courgettes et là c'est moins bon.

    C'est bien joli d'être chargé tôt, mais j'ai eu les papiers qu'à 15h30. Je sors de Barcelone sans m'affoler, il commence à fair chaud, ça sent les beaux jours. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, je constate une multiplication des camping cars allemands, eux aussi regardent la météo. Mis à part un méga contrôle au Boulou et des bouchons d'enfer pour rejoindre les stations service de Figueras, RAS, sauf que j'ai croisé e pauvre Pierrot qui va à Madrid sur une semaine de 4 jours, ils sont sans pitié. Comme d'hab je fais tirer jusqu'à Loupian, es idiots ont fermé le parking du bas pour passer la tondeuse, heureusement mon patron a pris l'option marche arrière sur mon camion, du coup j'ai fait mes 45 au calme.

    Je continue ma montée tranquille, je suis tellement en avance que j'ai largement le temps de passer à Jarcieu pour enfin pouvoir laver mon camion et en profiter un peu. A 1h30 je livre St Priest, juste une palette, une formalité. Reste le marché à Corbas, la plupart de mes palettes sont bien tordues et ne demandent qu'à tomber, j'ai pas fait des prouesses pour vider. Le second arrive à 3h30, pas trop idiot, il m'a aidé pour sortir les 4 dernières, les pastèques dans des palettes en carton de mauvaise qualité depuis le Maroc, arrivées sur place elles ressemblent plus à rien. De là je vais vite me garer, dodo.

     

  • Photos
  • Yeeeessssss 0 dodo
    Une vieille samro Duarig
    ça fait rêver
    A dans 7 jours kiki
  • Jeudi 4 Avril 2024
  •  

    Ce matin a un doux parfum, celui des vacances. Et oui, un jeudi en plus !!! La journée va être ultra light. Dès que j'ai mes 9h je me tire à Chasse pour poser ma remorque en carrosserie, pour réparer le plafond que m'avait arraché un cariste quand le semi était déjà toute neuve. 

    Je rentre tranquille en solo par le chemin des écoliers à travers champs jusqu'à Jarcieu, il fait un temps magnifique, ça fait chaud au coeur. Je glande un peu au dépôt et je récupère une bonne vieille taut pour rentrer à vide à la maison, il y aura bien une ramasse ou deux à la reprise. 

    A 17h je suis à ma maison, un peu de calme, un peu de jardin me feront le plus grand bien, roulez petits bolides !!!

  • Photos
  • Résumé de mes vacances
    La rentrée en bachéman
    Quota de sangles atteind pour 2024
    Coucou Nanard
    Greg le millionaire
  • Vendredi 12 Avril 2024
  •  

    Toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut retourner à la mine, y a pas le choix. Une semaine de vacances express, sur les chapeaux de roue. J'ai pas fait tout ce que j'avais prévu mais ce qui est fait n'est plus à faire. C'est un peu la mort dans l'âme que je range mes affaires, je deteste les lundis de rentrée, même si c'est un vendredi. J'allais partir à 7h pile quand 2 changements de programme sont arrivés en moins de 10 minutes. Un peu plus je retournais au lit. 

    Finalement j'attaque à Eurre chez un marchand de bois, très gentil. Là je prends 2 énormes palettes pour le 40, ça rentre pas dans un frigo mais heureusement, j'ai une taut. Je suis tout rouillé, à moins que ce soit la taut qui le soit ! De là, sous un soleil de printemps magnifique je vais prendre un lot ADR à La Voulte, d'ici pas le choix, faut faire le tour par Loriol Le Pouzin. L'usine a encore changé de nom, mais ça reste toujours aussi long et tatillon. Pour faire joli j'ai même balancé des sangles sur les IBC. Encore une ramasse à Romans à la tannerie, une éternité que j'étais pas venu, l'accès est toujours le même depuis la création de la tannerie en 1803. Il est quasi midi quand je termine, je me sauve vite de Romans avant que tout le monde parte manger, retour Jarcieu.

    Une fois vide, je décroche la magnifique taut et je ne récupère pas mon frigo vu qu'il est pas fini de réparer, on est pas prioritaires, ils ont beaucoup de travail, il faut prendre RDV 6 mois avant. Dans la cour il traine 2 frigos, un seul me suffira. Je charge vite fait, 9 palettes, ça va aller. Je vais pas forcer. Un bon coup de lavage, quelques cafés, un peu de gasoil et c'est presque 16h quand je me tire, vu l'heure toujours par les chemins de traverse. C'est chargé autour de Lyon, le vendredi soir ils sont encore plus ravagés que le reste de la semaine. J'ai presque 4h arrivé après Besançon, comme on dit, y en a bien assez, dernière coupure au calme. Je finis mes heures, au calme là aussi à Hombourg juste avant la frontière allemande à 22h, il restait juste 15 minutes à peine d'amplitude, stop !

     

  • Photos
  • The place to be à Hombourg
    Jeu : trouve le côté nord
    Fin des travaux prévue en avril 3024
    qu'es ce qu'on doit trouver ici ?
    Gare routière de Klášterec nad Ohri
  • Samedi 13 Avril 2024
  •  

    C'est vraiment un très bon plan ici pour celui qui veut dormir au chant des oiseaux. Sur mon téléphone, j'ai une appli pour savoir quel oiseau chante, c'est fou les soirées que je passe quand même, ça change des repas interminables au centre routier du coin. A 7h30 je me décide à décoller, c'est dur. La première étape n'est pas bien longue puisque je vais à Hartheim soit pas loin de 26km. Hier j'ai pas voulu pousser jusque là, j'y serai pas arrivé avec l'amplitude, mais surtout c'était encore bien plein sur le parking en arrivant.

    Un café, une méga douche, un gros lavage de pare brise et c'est parti, ça a pris un peu moins de 40 minutes. Parfait. L'A5 est chargée, mais comme c'est samedi, il y a que des touristes, ça roule tranquille. L'an passé j'ai reçu au moins 4 PV de flash en Allemagne, c'est pas cher mais j'en ai marre de raquer, alors pour cette saison j'ai décidé de rouler tranquille. Ce matin, c'est 83. A peine 2 petits ralentissements jusqu'à ce que je chope l'A6 et cap à l'Est sur Nuremberg. Tout roule cool, pas lourd impeccable. Même à 83 j'arrive encore à doubler, bon ça m'en laisse 7 sous le pied, ça traine pas même quand c'est pas trop autorisé, no risk no fun. Les prévision disent que les travaux de l'A6 seront terminés en juin 3024, j'ai hâte de voir ça.

    Après Nuremberg ça roule vraiment cool, il y a plus que quelques camions. Le GPS voulait me faire monter par l'A9 et Bayreuth, j'ai compris qu'après qu'un bout d'A6 était fermé à cause d'un accident, merde, je suis bien crétin quand même. Je stoppe dans une station archi pleine ou j'ai bien galéré pour trouver une place, c'est le week-end donc ça joue des coudes. Je checke map et je vois une route qui coupe tout à travers et qui fait récuperer la 93 un peu plus au nord. Route buccolique qui traverse des petits bleds endormis, c'est printemps, ça gratte dans les jardins, bande de veinards ! Le hasard fait bien les choses, la route fait gagner pas loin de 30km, comme quoi.... Je prends ensuite pas de risques et remets les compteurs à 0 avant la frontière.

    Le GPS lui, il a rien compris au film, il y a des bouts de route coupées en CZ, il est en panique. Arrêt café box à la Mol juste après la frontière à Pomezi, le bimbo qui s'occupe des box est toujours là et souriante, avec les 2 mots de Tcheque que je connais, elle peut rigoler. Sans forcer j'arrive un peu avant 20h à Most, j'avais tablé sur 10h de volant, j'avais tout juste 9h10. Demain distribution de 24 fûts pour des tests, ça va être cool !

     

  • Photos
  • Allez, Phil26 vas distribuer
    Fais pas trop le malin
    Le bête à Xavier pour la saison
    Il est gonflé Xavier quand même
  • Dimanche 14 Avril 2024
  •  

    C'est pas que, mais ici le matin on sent bien que les ramblas sont pas à côté. Il caille, mais la journée promet d'être belle. J'attends sagement que ça se reveille autour de moi et puis je me décide à sortir mes palettes. La plupart des écuries sont loin d'avoir tout sorti le materiel donc, le carburant n'est pas leur priorité. Toujours est il que ces tests c'est un peu les retrouvailles de la cour de l'école à la rentrée, et que c'est plutôt chaleureux ce qui ne gâche rien.

    A 13h tout est livré et je sais que j'aurai pas beaucoup de fûts vides à récuperer, certains ont encore avec eux des fûts qui datent d'octobre à Jarama. Pour m'occuper un peu l'après-midi je vais tenter de filer un coup de main à Xavier de Good-Year, solidarité papys ! Ce soir ça fait un peu la teuf sur le paddock, mais faut que je sois sage, demain j'ai Berlin. Un suppo et au lit.

     

  • Photos
  • 3h27 planté là
    C'est intelligent cette loi de changement se session en frontière
    Berlin
    C'est bon, j'ai vu la porte de Brandeburg, je peux mourrir en paix
    Ouf sauvé !
  • Lundi 15 Avril 2024
  •  

    J'ai fait refait rerefait mon parcours au moins 10 fois sur la carte et dans ma tête pour aller livrer les 3 palettes qui me reste dans un centre d'essais à Berlin. Je me dis que de partir à 5h, ça fait 10h-10h30 avec la coupure, ça fait arriver après les bouchons et ça laissera le temps à Franck de me trouver du boulot. J'ai été assez surpris parce qu'à 5h ici, ça roule déjà bien. Le mineur est matinal et dans la zone de travaux à Teplice, ça bouchonne. C'est après que le GPS a commencé à me tromper, je pigeais pas son parcours, mais je me suis pas méfié. Tout au bout du pays, à la frontière Allemande il y a eu un gros carton sur les 1er mètres en Allemagne.

    Resultat des courses, 3h30 à l'arrêt complet. Et après ça a pinaillé un peu pour repartir. Depuis qu'on est sensés fermer et reouvrir sa session à chaque passage de frontière c'est un peu portenawak, là, ça pas loupé. Un instruit discipliné sans cerveau qui repart en pleine courbe montante, et un autre qui arrive plein fer derrière, bimbam. Mais en règle...

    Je prends quand même ma demi heure dans un autohof pour le café et la douche, et dans la série on arrête pas le progrès, sur le parking il y a des containers aménagés pour dormir au calme, j'espere juste qu'il y a la clim l'été. C'est un peu le chaos arrivé sur Berlin, je sais plus ou donner de la tête et surtout je voudrais éviter de me perdre, entre les travaux, les pont interdits, y a de quoi faire des boulettes. J'arrive par miracle chez le client super sympa qui respire quand il comprend que j'ai que 3 palettes. En 5 minutes c'est réglé.

    D'ici, je suis à 4km de la Porte de Brandeburg, y a pas à tordre, il faut que j'aille voir. Plus je me rapproche, plus c'est gavé de touristes et de flics, face au Bundestag il y a de grosses manifs pro palestine, ça rigole pas. Dire qu'on est anti israel en Allemagne ça doit être délicat. Bref malgré tout j'ai réussi à faire ma photo, pas un coup de klaxon ! Ici c'est Berlin, pas Rome ou Paris !!!! Je me gare un peu plus loin couper 30 min face à la Siegessäule, cette immense colonne qui signe la victoire des Prussiens contre les Danois.

    De là je m'extirpe comme je peux après un dernier crochet sur l'autoroute par l'ancienne douane. Que d'émotions. J'ai plus qu'à descendre tranquillou pour charger demain pas loin de Halle à Kabelsketal. Il y a un bon parking dans un entrepôt flambant neuf, ce soir c'est la tempête on se croirait à Perpignan. Posé à 18h01, je me la compte quand même pour 11, on sait jamais.

     

  • Photos
  • Shell de Leipzig, c'est pas Montélimar
    Je confirme, c'est vraiment pas Montélimar
    Jena DDR
    Maxi Mucke
    Le chaos à Lauterbourg
  • Mardi 16 Avril 2024
  •  

    Cette nuit, c'était la tempête, ça va un peu mieux ce matin. Quand je m'étais inscrit hier, le gardien m'avait demandé de revenir à 7h, mais l'Allemand est matinal, à 6h30 mon téléphone sonnait pour que je rentre. Oh ! Je dors moi à 6h30. La commande est prête, mais gross problem une fois à quai, il y a mon transpal et une palette à l'avant. Bien sûr je peux pas rentrer sur le quai, c'est interdit. Après 20 minutes de grattage de tête, ils finissent pas sortir le transpal ET la palette pour pouvoir charger par 3. Le temps de faire les papiers, je suis reparti au bout de quasi 2h.

    Il reste encore 3m de libre, y a rien de mieux dans les parages, je roule diretion sud. Premier arrêt 20 minutes plus tard à l'autohof à la sortie de Liepzig, nickel de chez chrome. 4 balles de bonheur de bon matin. C'est donc en pleine forme que j'attaque pour de bon la descente. Cette semaine, et c'est véridique, c'est la semaine du radar en allemagne et c'est vrai que depuis hier, j'ai échappé à pas mal de barbecues, alors vigilence. A9, A4, ça roule nickel, pas de trafic énorme, c'est cool ce matin. Passé la frontière avec l'allemagne de l'ouest, de gros nuages, de 3 on passe à 2 voies et très vite les premiers ralentissements, travaux, grosse pluie, pas de doute je suis en teutonie. Je remtets les compteurs à 0 au Maxi de Mucke, tranquille.

    En passant Frankfurt, je reçois la suite, un lot de 2m40 pour portes les Valence au hayon à prendre à Hoerdt en Alsacie du nord. Mais voilà, ça sera trop tard pour aujourd'hui. Pour faciliter la tâche, des ouvriers sur un chantier tout proche de l'A5 au sud de Karlshrue ont découvert une bombe de la seconde guère mondiale. Tout le quartier est bloqué, A5 incluse. C'est le chaos total dans la région et je me suis empressé de passer par Landau, pour récuperer non sans difficulté la B9 et Lauterbourg. Dans l'autre sens, c'est le chaos. Déjà rien que quand il y a le moindre truc sur l'A5, ça bouchonne, mais quand tout le trafic est reporté sur cette petite route dans la forêt, je vous fait pas de dessin, moi j'aurai jeté l'éponge bien avant.

    Un peu avant 18h, je me gare tranquille chez le client à Hoerdt, grosse coupure ce soir, j'ai de gros soucis avec la base de données sur ma galerie de photos, ça m'a pris toute la soirée jusqu'à tard sans avoir vraiment rien réglé. pfff

     

  • Photos
  • 2,92m, record battu, qui peut charger ça ?
    On attend la décision des chefs
    Epfig
    Oh connasse, c'est beau Vonnas
    Bienvenue en France
  • Mercredi 17 Avril 2024
  •  

    La nuit fût courte avec cette histoire de base de données et me confirme que je n'ai pas le niveau en informatique. Ce mati, je quitte ma tenue de webmaster au profit d'un seillant blouson jaune fluo, car dehors il pleut et que le receptionnaire particulièrement excité dès 7h30 vient de débarquer. Ici c'est la logistique du meuble de cuisine, on est 3, je suis le dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. 2 VL de chez eux doivent charger en priorité, ça prend déjà bien 45 min. Le Mobalpa vide de l'autre côté de l'entrepôt, reste le moldave de chez De Girolami et moi. Il se met en place et moi je suis sensé chargé au hayon, le gars m'approche les palettes à la sortie du batiment, sauf que dès la première ça passe à peine dans la semi.

    Du coup, je vais voir les autres palettes, c'est pire ! Il y a une palette de 2m92 de haut ! Qui peut charger ça ? Franck me renvoie une photo de la confirmation d'affretement, prévu 2m50 de haut. J'avais déjà vu des affreteurs mentir sur le poids, les horaires, le métrage en longueur, mais en hauteur.... Faut déjà pas être bien malin. Du coup, on annule le chargement, CMR à 0, ils ont tout dans le baba. J'attends un peu, et Franck me sort 2m pour le 01 chez Altrans à 2 rues de là. A 10h j'ai finalement fait mon 1er kilomètre quand je téléphone a sonné. L'expediteur a repris le lot à son compte, ils sont OK pour tout charger en vrac, mais Franck il a dit NIET.

    Donc, une fois pris le lot chez Altrans, je me sauve. Bien marrants les gars sur le quai au passage ! A peine parti, je vois du rouge au loin, et mon objectif c'est de vider Vonnas avant 18h. Il y a un mega bouchon carton entre Strasbourg et Colmar, plus je m'approche plus le temps de parcours s'allonge, plan B, please. A St Pierre, il y a une superbe nationale qui longe l'autopista des cigognes, ça fait faire du tourisme et traverser Epfig, très choli comme bled. De loin je vois le bouchon sur l'A35 ah la la. C'est vraiment qu'une fois à Mulhouse que je peux faire parler la poudre, sans oublier de freiner une fois à Belfort et une fois à Monbeliard, je comprendrais jamais cette limitation à 80 sur cette portion. Tout ça m'a amené en 4h20 à l'Aire du Jura, bien pleine déjà à 15h. J'abandonne l'idée de la douche, du monde et pas le temps.

    Finalement je suis arrivé un peu après 17h à Vonnas, le nom du bled me disait quelque chose, j'y étais déjà passé il y a très longtemps, et je me suis souvenu que c'était un vraiment trés trés trés joli village, tellement beau que si c'était un décor de film, on dirait, non mais arrêtez un peu vos conneries, virez le chef de la déco, il se croit dans un Martine ou quoi ? Et pourtant c'est bien réel, Vonnas c'est très beau. Je livre là ou c'est moche, vers l'Intermarché chez un installateur de stores. 8 colis à sortir à l'épaule, ça fait du bien. La suite, c'est mon Leipzig à Satolas et Bonce, j'oublie l'arrêt douche à Mionnay le parking est déjà saturé, ne me parlez plus de pénurie de chauffeurs, une croisette avec le parigot qui est capable de rater la sortie Villefranche, et à 19h je tente le coup chez CEVA pour vider, ça a failli marcher, mais il y a pas la place pour vider, par contre, il y a une douche. Pas terrible, mais il y a de l'eau chaude, impecc !

     

  • Photos
  • Satolas & Bonce
    Go go le parigot
    La orange team
    Enfin je te récupère !
    Bourrasque en vue
  • Jeudi 18 Avril 2024
  •  

    Entre deux averses, un peu avant 8h je vais voir ce qu'il en est à la réception à pinces, bonne ambiance ici, mais pas la peine de s'affoler, il vont m'attaquer après la pause à 8h30. Quai 26, chez moi c'est ou 07, ou 26 de toutes façons. Hier soir, ils ne m'avaient pas joué de la flûte, les quais sont archi pleins, et pratiquement exclusivement de la même chose que j'amène, à savoir des disques d'embrayage, il y en a des gros, des ptits, c'est fou le nombre que ça represente, pourtant on en bouffe pas 50 par an d'embrayage !! Enfin, en principe. A 9h, c'est réglé et je me sauve. Une navette Givors-St Clair du Rhône se profile à l'horizon qui est bien chargé dans un mélange de vent, de bourrasques de pluie voire de neige, incroyable.

    Prévu à 10h, j'arrive à 10h. Je laisse ma pauvre palette de retour de fûts vides contre un complet de pleins dont la destination finale est le Japon. Je suis d'accord pour y aller, mais malheureusement je laisse tout à St Clair, pas moyen. Vide à 13h30, je devais vite aller charger un lot à Albon, puis ça a été annulé, retour direct au dépôt pour décrocher. C'est parfait. Le temps d'un café, deux ou trois vannes par ci, par là, une douche et go, je vais vite récupérer ma remorque à la carrosserie à Chasse en coupant tranquille à travers champs. La team Aurenico fait son relais justement ici, ils ont pas un rond, c'est donc au vieux de payer le café. Profiter de la vulnérabilité des anciens, c'est moche.

    A peine fini d'atteler que je dois vite monter chez XPO prendre un lot de flotte à peine arrivé pour Bollène, et je complète avec du St Maurice sur Eygues à la cartonnerie d'Andrezieux. Mine de rien, il est déjà 19h quand je referme les portes, la semi est bien pleine. C'est les vacances, donc, ça roule nettement mieux dans la région. Une dernière grosse averse à St Chamond, et dès que j'arrive dans la vallée, c'est un gros Mistral qui me pousse vers le sud. Je suis pas pressé, calé à 83, c'est bon pour la planète. Une fois sorti de Bollène, je vois un panneau interdit aux PL à 12km, déviation, c'est quoi, pourquoi ? Je me dis que ça doit être Suze la Rousse, mais bon, je passe Ste Cécile, toujours la déviation, je me dis que ça peut pas être Tulette qui est interdite, entre la ZI et les coopératives de pinard, faudrait être con pour faire ça, et pourtant si, portiques à l'entrée du bled et tout. Il faut faire un méga tour par les routes pourries et Roaix, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai regardé, ça fait 13km de plus, en soi c'est pas grand chose mais les routes du coin sont pas forcement les plus faciles et ça vaut 50km de route de Beauce. Y a pas moyen de les étrangler ceux qui ont décidé cette connerie ? J'ai du mal à croire que les transporteurs du coin subissent ça tous les jours.

     

  • Photos
  • St Maurice sur Eygues
    Aussi bien ici qu'à Ste Cecile
    C'est beau quand c'est neuf
    Equilibriste 07
    Bonne route les amoureux !
  • Vendredi 19 Avril 2024
  •  

    Le jour s'est levé sur St Maurice avec un ciel bleu magnifique, on se croirait quasi presque en week-end. J'attends sagement l'heure en tritant des photos, et avant qu'un autre camion débarque je vais me caler devant le quai histoire de pas être arrivé hier pour peau de zob. Les gens sont bien gentils ici, café et biscuits offerts vu que c'est une biscuiterie, c'tair pas la peine d'esperer une wurtz. Du temps que ça vidait, j'ai reçu une ramasse à faire avant d'aller à Bollène, je vous le donne Emile, à faire à Tulette. 

    Il y a moindre mal, c'est juste avant les travaux. Les 4 IB d'huile pour Irun sont pas prêts, les papiers encore moins. Du coup j'ai le temps de bien préparer mon coup pour aller à Bollène, hors de question que je me tape Roaix, et encore moins Ste Cecile. J'ai donc tenté par Visan, Baumes de Venise pour rejoindre St Paul 3 Chateaux, c'est presque plat. Là, c'était ensuite du velours pour rejoindre la base ID Logistics. C'est en arrivant que je vais me rendre compte de la misère de ce métier. Arrivé à 10h25 pour un RDV à 11h, il y avait tellement de monde et c'était tellement lent à l'accueil que j'ai donné mes papiers à 11h10, j'ai presque eu peur de me faire refouler parce que j'étais en retard. Au guichet, le type me dit que là, ça va vite que sur les quais, c'est pire.

    Je retourne au camion, 10 minutes plus tard, le gardien m'appelle, quai 26, bureau quai 16, et là on se retrouve une dizaine de chauffeurs enfermés dans une cage, de 4m². Pas de chiottes, pas de café. Certains sont là depuis des heures, ça parle fort, ça s'enflamme, mais de l'autre côté de la grille ils s'en caguent complet. Par chance quand c'est mon tour on a le droit d'assister au déchargement, et heureusement parce qu'avec mes 4 IBC que j'avais calé à l'arrière, ça aurait été rock n'roll parce que les gars ont que les double fourches autoportés, bref. Retour à la cage un fois vide, ils ont même le culot de demander si on attend les papiers, qu'il vaudrait mieux partir, non j'attends. C'est de la palette complète, je me tire finalement à 13h30, d'autres n'ont toujours pas bougé.

    Je vais complèter à St Paul chez les logisticiens des apiculteurs avec un gros lot pour Biella et retour Jarcieu sur une A7 digne des grands jours, le merdier 2024 est ouvert. Je vide, et j'ai largement le temps de faire mes pleins, le lavage en attendant Nathan pour transferer son groupage dans ma remorque. A 19h30, go maison, pas lourd, personne sur la N7, ça file, une grosse heure d'efforts et je me rentre, wikene !!! La bise et hasta la semaine prochaine gros !