FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • gros bouchon du lundi
    un peu haute la fl^che quand même
    fh12460, trés bon, trés bon
    Ben... ma pomme
  • Lundi 1 Octobre 2012
  •  

    J'aime bien les mois qui commenecent un lundi. Lundi 1, ça au moins c'est carré. Départ en douceur ce matin à 8h de la maison, j'ai RDV entre 9 et 10 à St Paul 3 Chateaux. Tout va bien, impec. En plus pas de bouchon ce matin pour sortir de mon village, c'est incroyable. Malheureusement, les choses tournent vite au vinaigre étant donné qu'on annonce un énorme bouchon sur l'A7 entre Montélimar Nord et Sud. Bon, donc on ne s'affole pas, j'ai un plan B. Pendant que j'écoute d'une oreille distraite les informations économiques sur Inter, ce qui est une très mauvaise idée ce matin, je paufine mon itinéraire, sachant que beaucoup d'autres camioneros ont déjà pris l'option N7 ce matin. Je laisse tout ce petot monde aux Tourettes et je coupe à travers champs par Sauzet, c'est étroit, mais c'est joli et ça roule. De là, en plus on longe l'A7 et effectivement le trafic est à l'arrêt, d'après ce que j'ai entendu, c'est un petit bout de femme qui y a laissé sa peau ce matin, endormie au petit matin, ça fout les boules quand on sait que bien souvent il ne faut pas s'arrêter bien longtemps pour attraper un gobelet de café et casser le rythme. Je pense à son petit qui la reverra pas, perdre une maman, c'est la pire des choses pour un petit !... La suite du trajet est bien insignifiante par rapport à tout ça, je suis arrivé presque en retard, mais visiblement chez REvel, ils s'en foutent completement, ils ne savaient même pas que je venais ce matin.
     
    Du coup, c'est un peu la misère pour vider, la grue n'est pas prête, le fenwick pas assez puissant, je suis bon pour ouvrir le toit. Tout ça un lundi, c'est abusé quand même. Si moi j'ai pas la niaque ce matin, ceux qui bossent autour sont encore moins motivés, heureusement, ils ont des poches bien costaudes bien équipés les types, pas de danger qu'ils se fassent mal, mais, ont ils tort finalement ? Il aura fallu quasi 2h pour vider 2 gros climatiseurs et 2 palettes. Pour rentrer, j'ai une ramasse à Montboucher, les gars sont vraiment sympas la bas, ils me chargent entre midi et deux, avec le sourire en plus. Ils m'enquillent un énorme manitou dans la semi, bel engin. De là, je rejoins la belle Ardèche via la route méconnue du barrage, tant mieux il y a jamais personne dessus, et pour aller dans la ZI du Pouzin, c'est le must ! En repassant par Sauzet, je vois l'A7 toujours bouchée... Une fois au Pouzin, j'ai juste le temps d'en serrer 5 à Pierre Bernard et manger une salade vite fait avant de charger 8 pal pour la GB. Puis, retour dépôt. J'ai pas fait le con dans le boeuf, il y avait des flics de partout contrôles à gogo dans les 2 sens. Quand on sait qu'il y a 5 fois plus de morts dans les rues de nos lottissements ou sur nos jolis chemin vicinaux que sur les autoroutes, on est en droit de se demander si c'est vraiment pour notre sécurité, ou, pour piquer nos sous tous ces pièges à cons sur les autoroutes.
     
    De retour à Jarcieu, je laisse mon superbe FH500 que la planète entière m'envie, pour le préparer au difficile contrôle technique annuel obligatoire, et pour la suite, j'ai le choix :
     
    FH420, ou FH460, sachant que ce sont deux phase1, j'hésite. Et finalement, je me laisse tenter par le 460, il fait un boucan d'enfer ! Alors je vais charger chez le rois de la pomme qui sont en rade cet après-midi vu qu'il y a pas de courant dans tout le quartier ! J'ai de la chance comme d'habitude, ma commande est prete, pour les papiers, tant pis, on s'en fout !!! C'est donc tous carreaux ouverts que je fais l'aller retour sur Morestel. J'ai quand appelé deux ou trois copains pour leur faire croire que j'avais mis le 500 en libre, mais ils m'ont pas cru, ils savent que je suis bien trop radin pour passer du fric la dedans. Même ma femme a trouvé que ça faisait un joli bruit.... Mais non, elle veut pas ! Enfin bref, j'ai passé 5h de pur bonheur à conduire un phase1 avec un embrayage, des vitesses à passer, et tout ça !!! Un bon retour en arrière de... 7 ans. Quand même...