Carnet de bord de Aout 2018 | Partager sur Facebook |
Pour aller faire mon pissou du matin, j'ai été obligé de mettre mon sweat à capuche noir de chez Primark à 9 euros. Ahhh il fait pas chaud le matin chez les cantalous, faut dire quand même qu'on est à plus de 1000m d'altitude, j'en connais un rayon en bon plans coupure ! A 7h46 je décolle, enfin, j'atteris plutôt parce que ça descend tout le long jusqu'à Issoire, ou immanquablement je me coltine le camping car casse bonbon de service dans les virages, le typique qui veut pas s'avouer mauvais pilote et qui se rabat devant ton museau. Enfin, pas grave, restons zen et courtois. Un peu avant 9h je me radine à Cournon sur la grande plateforme dédiée aux medicaments, je tombe sur un femme qui est l'inverse de ce que rencontre souvent mon copain Pierrot, et surtout elle est désagréable et m'envoie vider dans un autre dépôt, à l'autre dépôt c'est pas bon non plus, il faut aller encore à un autre dépôt de l'autre côté de la zone, et bingo c'est blindé. De là, retour à la plateforme centrale, mais aux éxpeditions, j'ai 3 palettes à prendre pour Ashford, j'ai pas le bon numéro de commande, je suis pas annoncé et c'est pas prêt, par contre la fille est souriante et pulpeuse. En 2 minutes Régis me donne le bon numéro de commande et tous les feux se mettent au vert, je peux vite charger et me casser, prochaine ramasse : FEURS.
Pour me remettre de mes émotions, je m'arrête à l'arrache à la première station prendre un café, en sortant, mon oeil est attiré par un XPO avec une plaque GENERAL LEE, c'est bien ce qui me semblait, c'est un ancien TFND Cavaillon, au moins 20 ans qu'on s'est pas vu, du coup on s'est échangé des nouvelles des tranchées, des morts, des disparus et surtout bien rigolé, mais voilà, il est pressé et moi aussi. On roulera pas non plus ensemble vu qu'il est complet en flotte et moi quasi vide. A Feurs, je charge une spécialité locale, à savoir le carrelage. On le sait peu mais Feurs va bientôt devenir le nouveau Castellon, ou Sassuolo. Bon, pour le moment c'est 15 palettes pour un Lidl dans le 62. Je complète ensuite avec des gateaux à St Galmier pour Londres et je ramène tout ça au dépôt, ça roule "presque bien"
Donc, je vide tout mon bazar, au dépôt, ce soir je fais le petit légumier, j'ai deux livraisons à prendre à Andance. De beaux abricots ardechois pour le Gard, bon, ensuite ils vont surement repartir sur l'export, mais celà ne nous regarde pas. Je suis assez surpris une fois sur l'A7, il y a presque personne à la descente, c'est vraiment cool ! Je croise Pierrot pour la 2e fois cette semaine, on est des lignards ou pas ?? C'est la fin de ma journée qui sera finalement la plus chiante, livrer route de Bellegarde à Jonquière St Vincent c'est pas simple, je suis passé dans le beld, c'est chaud patate, mais au final, la ferme est énorme et tranquille, mais il fait moins frais que dans le Cantal !