FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jonquière St Vincent
    Comme ça, c'est clair !
    Rochemaure -f - 07
    Et ça ricane !!!
    Joyeux anniversaire !!
  • Vendredi 3 Aout 2018
  •  

    Il fait déjà 25°  au reveil ce matin à Jonquière St Vincent, mais on s'en fout, c'est vendredi !!! Déjà pas mal d'ouvriers agricoles sont partis dans les champs, la plupart sont portugais ou espagnols, ils sont même pas au courant qu'il y a une alerte à la canicule qui amuse tant ceux qui souffrent à la plage ou sous la tente du camping du beau rivage. Dès que les 9h de coupure sonnent, je me mets à quai et je vide mes 11 palettes. De là, je coupe direction Bellegarde, à une époque on venait charger par là pour Chanabel, la route est toujours aussi étroite mais ça roule pas mal pour arriver à Caissargues au Chateau de Nage. Ici, c'est cool, on touche à rien, des fois qu'on fasse une boulette !

    Pour rentrer, j'ai 30 palettes pour Parme à prendre à Montélimar, c'est dispo, y a plus qu'à. C'est déjà bien bien chargé en trafic, mais y a pas trop de camions, je reste sagement à droite. La secretaire à Montélimar est toute guillerette, mardi prochain, elle se casse à la retraite avec 42 ans de boite, ça se fait rare de nos jours ce genre d'ancienneté dans une même entreprise. Du temps que j'étais à quai, il y a eu une gros crash sur l'A7, je mets environ 10 minutes pour sortir de l'usine grâce à l'intelligence et la courtoisie autant des VL que des PL, mais, on s'en fout c'est vendredi !! Je remonte par la N86, ça roule quasi bien et je me radine à 13h au dépôt, pour une fois on à la temps de becter en groupe, une délégation speciale pour les 30 piges de Péli ! Vieux schnock !

    Pour rentrer, mon chef m'a dégotté une bonne vieille tournée Pacan ça ira très bien pour un lundi. L'A7 s'est transformée en un gigantesque parking, du coup je coupe par la Drôme des collines, c'est joli et y a pas grand monde, en 1h20 je rentre à la maison, je jette mes sacs au salon et mon corps fragile et gras dans la piscine plouf.