| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Bonne année bonne santé à tous ! Beaucoup de bonheur et surtout la paix, la tolérance. C'est con mais notre monde donne plus à flipper qu'à donner de l'espoir. Après ces 4 jours de repos, je remets la machine en marche. Pour pas changer j'ai décollé à 19:30, vendredi j'ai pas bossé mais Maud m'a quand même filé mon retour de lundi et le calcul a été vite fait.
Pas envie de speeder du tout, calé à 81 vent dans le dos c'est parfait. De chez moi pour arriver en 4:30 à Xpo Carros faut pas lâcher le 90, donc ce soir je vais devoir couper 45. Naïvement je me suis dit tiens, ça va être tranquille à Avignon. T'y crois, t'y crois pas, le parking était plein comme un soir de semaine. Il y en a qui ont dû camper la semaine ici, c'est pas possible autrement. Du coup pas de café, j'ai coupé 45 à Orgon.
Étrangement, les parkings de l' A8 étaient nettement plus vides. Par contre je me sens bien seul, il y a très peu de camions. A 1:30 ça sent la couchette, mais j'ai pas calculé que c'était bien la merde pour me mettre à quai à contre main dans le noir, entre une remorque décrochée et un porteur électrique. Je suis descendu au moins 10 fois, mais j'ai rien cassé ouf.