FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il en reste encore quelques uns...
    Une ZI old school à Parets
    ça se bouscule pas dans les zones industrielles
    Vous reprendrez bien encore un peu d'été ?
  • Vendredi 5 Octobre 2012
  •  

    Dès la première livraison, je me suis dit que c'était mal barré aujourd'hui. Pourtant sur le papier tout cadre. Alors je vous explique le jambon... J'avais en 1er Montornès avec 12 palettes de papier, une navette inter usine, un truc simple, mais non, pas de fax faut attendre 8h, 8h30, 8h40 c'est bon on vide en 5 minutes, j'arrive donc pile poil chez ND à Grannollers pour mon RDV de 9h, et visiblement depuis qu'il y a le système des RDV vaut mieux être à l'heure. Je suis resté une grosse heure en place, j'en ai vu un bon paquet faire 1/2 tour et se faire refouler. 5 quais de reception... 1 cariste, c'est la crise !!! Comme je le connais un peu et qu'il m'a souvent rendu service en me bougeant des palettes, j'amène direct un cortado au cariste qui me vide au plus rapide, malgré tout. A 10h je suis vide et je vais à ma première ramasse à Parets, soit 6km. Avant, on chargeait ce produit à l'usine, mais maintenant c'est un vieux transporteur qui fait la ramasse c'est cool, sauf que j'arrive pendant la pause, j'attends 20 minutes avant de charger, et les papiers je les ai attendu encore presque 2h qu'ils arrivent de l'usine. Si bien que je suis le dernier a charger chez Arkema à Mollet... Tu dis Arkema, grosse entité, facile !? Non !!! Mise à quai dans une fosse à contre main dans le trafic ! Sur place il faut montrer patte blanche, casque, lunettes, cartes grises la totale !!! Seguridad !!! J'en peux plus ! Le cariste, lui est gentil, mais mou comme un chamallow, il décolle des étiquettes, puis les recolle bien joli, enfin, il me rend fou... A 14h, j'ai enfin fini ma ramasse et je fonce faire le tri chez un transporteur à Les Franqueses. Coup de bol, il y a personne et on me mets à quai direct, le cariste vide la semi en 10 minutes, range le Fenwick et se tire manger : "Mon collègue revient dans 5 minutes pour te charger !"...

    Tu parles Charles ! Le cariste de l'apème s'est ramené bras dessus, bras dessous avec ses collègues et le patron, chauds comme la braise... Et ben c'est pas gagné, j'ai eu beau leur expliquer que l'amplitude tout ça, il fallait que je parte avant 16h, ils en avaient rien à foutre. Moi j'étais pire que fou en sachant que TOUT était là et qu'on se donnant la peine on peut charger une semi en trente minutes. Bref, je suis parti à 16h30, j'avais à peine 1h de marge pour rentrer à la maison. Je me suis dit que j'avais fait 50km en 8h, et qu'il fallait que j'en fasse 500 en 7h, logique ! Par chance ça roualit nickel pour rejoindre l'Ap7, bizarre mais tant mieux. J'ai passé plus de temps a calculer mon temps de parcours sur la remontée qu'à regarder le paysage, pourtant aujourd'hui on se serait encore cru en été. Mais immédiatement après avoir passé les Pyrénées, il fait moche on est à nouveau en octobre. 

    Pendant la remontée, j'ai encore pensé à la petite qui est décédée lundi matin sur l'A7, des messages ont circulé sur le net et même par texto de rouler toute la journée phares éclairés, pas mal de gens ont été touchés, c'est bien la preuve que les gens de la route ont encore du coeur malgré la crise. Solidarité moderne à coups de Facebook et textos... Finalement, je vais arriver à la maison dans les temps, et le temps de manoeuvrer pour me garer j'ai bouffé 3 minutes d'amplitude, je sais c'est mal ! Mais rentrer à la maison un vendredi soir à 23h38 au lieu de 23h35 ça n'a pas de prix ! Allez, on s'en fout, on est vivants, bon week-end à tous les petits soyez pas sages !