FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je crois qu'on m'a piqué la place
    Je surveille au chaud
    Chef de quai en promenade
    Alainé Belleville
    Tu es beau José
  • Vendredi 5 Décembre 2025
  •  

    Tous les vendredis Manël ma petite fille chérie est à la maison, mais je la rate à chaque fois parce qu'elle repart à 15h. Mais aujourd'hui j'ai la chance de la voir un peu avant de décoller. A 9:00 c'est fait, gros coup de klaxon devant la maison, la merdeuse est contente et le vieux shnock aussi. Je livre chez Podis le dealer officiel des pognes des St Genis, la pâtisserie industrielle locale. Les IBC avaient été refusés à un autre transporteur qui avait livré trop tôt. Pâtisserie industrielle locale, mais comme partout ils ont des exigences.

    La suite c'est une navette Anneyron Belleville, il y a un siècle que j'ai pas fait ça. Il faut charger ce matin, j'hésite un peu pour le chemin à prendre finalement j'opte pour la N7. Fatal Error, je perds un temps fou à St Vallier, 2 gendarmes à moto prennent un malin plaisir à terroriser tout le monde. Plus loin, ils m'ont doublé, il y en a un chaud comme une baraque à frites et qui a bien regardé si j'avais la ceinture où le téléphone à la main, perdu petit scarabée file dans ta caserne. J'ai perdu un temps fou et comme si ça suffisait pas, il y a la braderie à Anneyron pile la rue de Rodet. Méga manœuvre pour faire demi-tour. Je suis pas le seul Duarig à charger, mais il y a que moi qui livre aujourd'hui à Belleville. Donc je traîne pas, il me faut une bonne dose de courage pour passer Lyon en journée. Je me suis pas senti le courage de passer par l A46 donc va pour le périphérique. Il y a une bonne dose de merguez mais ça dure moins longtemps. Malgré tout j'arrive avec 2h d'avance.

    Ici aussi c'est vendredi, ils sont pressés et ils m'ont pris en avance. Pour la blague j'avais envie de dire, non non, j'ai RDV à 16:30, faudra attendre. C'est à faire une fois dans la vie quand même. Rien à recharger je rentre direct au dépôt. D'ici pas de discussion, je coupe à travers champs. Un coup de gas-oil et je me rentre à la maison comme un bon petit régional, lundi c'est férié en Espagne, on verra bien ce qui sort Lundi. 19:00 la semaine est finie bisous.