Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Enfin, un miracle, j'ai réussi à roupiller, et pas qu'un peu. Le resultat, c'est que j'ai encore plus envie de dormir. L'argent appelle l'argent, le sommeil, appelle le sommeil. Il pleut aujourd'hui, bon, c'est pas le déluge non plus et je vais voir si la douche fonctionne quand même. Il y a un complet Pusignan à prendre et qui sera prêt tôt, suspense, pour qui sera ce magnifique voyage !?
Le verdict tombe finalement à 14h, c'est Ludo qui fera le complet, normal, il a pas dormi ici, moi je vais vite poser mes 5 dernières palettes d'emballages sur le marché, le client me redis que c'est la dernière fois, ici, c'est 8h 12h pour livrer, l'aprème c'est les chargements, mais j'ai pas trop le choix, c'est con d'être à 500m pendant 20h et de pas pouvoir livrer. Je vais vite me mettre à quai chez Rachid & Cie, pour moi ce sera du Grenoble et 2 clients au marché de Corbas, parfait. Encore une fois, je patinerai pas dans les côtes.
J'avais 1h40 quand le chargement était fini, j'ai attendu 1h20 de plus histoire de faire une belle 3h. A 17h50 je lâche le frein, frigo sur +6°, mode bourrin activé. Une fois de plus, je confirme que c'est la bonne heure pour sortir de la Zona Franca, quasi aucun coup de frein, 45 minutes pour paser la Roca, nickel. Je fais un petit 15 minutes de coupure à Girona. Passé la frontière il y a plus de pluie et ça roule nickel, limite on se croirait un samedi soir. Quand j'arrive à Loupian, je vois plein de places libres, le dernier parking est carrement vide, je peux couper tranquille sans éteindre le frigo.
Le truc le plus important ce soir, c'est de pas oublier de sortir à Valence sud. La maison est pas loin, mais il est 1h du matin, je sais pas si c'est une bonne idée. Arrivé au marché j'ai réussi à persuader le gardien de me laisser aller me mettre à quai et venir payer après vu que de toutes façons faut que je coupe 45, il avait peur que je parte comme un voleur. Sauf que c'est lui qui ouvre le portail. J'ai 3 palettes à poser, ça va vite, j'ai le temps d'aller chez Provence Dauphiné prendre le café avec Yann et Daniel. Incroyable mais vrai, pour partir j'ai eu presque tous les feux au vert, à fond à fond. Je suis rentré à 4h15 au marché, le temps de poser mes 2 client, à 4h45 c'était plié, de toutes façons, je dors à quai au dernier, il se servira quand bon lui semblera, c'est plus mon problème.