Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Si je devais faire un résumé en UN MOT de ma journée :
Paumé !
Bon, c'est pas à la suite des resultats de la vague bleue foncée de ce week-end, ça non, il fallait être le dernier des cretins pour être surpris, non, si je suis paumé ce matin, c'est que pour la première fois depuis des années, je roule dans un camion qui non seulement n'est pas le mien, mais qui est 100% nouveau pour moi. Vu que c'est un tracteur de démo, je peux pas faire des trous dans le tableau de bord ni tout demonter pour fixer GPS et chargeurs divers et variés, du coup, c'est un bordel sans nom dans cette cabine, immense.
Me voilà donc parti à 7h dans le brouillard. Je vais pas bien loin, Romans, mais c'est lundi et ça commence rapidement à rouler, heureusement, j'ai passé l'interdiction PL à Guilherand juste avant que ça sorte pour aller tafer. Je commence bien la semaine, j'ai pas la bonne adresse, il faut livrer dans l'autre ZI, juste en face de l'usine ou on charge les croissants pour la Suède, j'irai pas cette semaine, ça c'est sûr vu qu'avec un camion de demo on ne peut pas sortir de France. Une fois vide, j'ai la joie de rejoindre Beaurepaire, la route pour y aller est pas la meilleure de la terre, et il fait grassou à l'ombre, du coup c'est un bon moyen de prendre le camion en main. Comme fait exprès, pour charger, il faut rentrer dans la minuscule cour, et je me rends compte que les retros sont pas terribles. Ou il faut que je m'habitue. Je passe rapidos au dépôt prendre des papiers, gasoil et lavage rapidos. J'ai donc le bas de gamme de chez FH en Démo, mais bien qu'il manque de quelques bricoles, je le trouve pas desagréable, mon chef, lui il s'en fout du moment que ça va au chauffeur.
Je dois monter à Bourg en Bresse, sur l'autoroute je suis surpris par le silence et je commence à faire mumuse avec les boutons, j'essaie d'enregistrer un peu tout sachant que je suis pas trop "guide de l'utilisateur", y a une chose qui me chagrine, c'est que je ne sais pas avec precision dire si j'ai déjà fait 15 minutes de coupure quelque part. Je rejoins le CAT de Bourg pour livrer mes 3 pauvres palettes, le cariste est là pendant la pause de midi, impec, comme ça je peux livrer et bouffer. De là, je rejoins à vide Torcy dans le 71, c'est vraiment silencieux dans la cabine, le vitesses passent encore plus souple que sur mon 500, c'est pour dire ! Je charge IN EXTREMIS à Torcy ; 22t d'ADR pour Andrezieux. C'est cool, il y a que de la route pourrie pour y aller, et je dois reconnaitre que j'ai du mal à croire que je sois au taquet du poids, le camion reste confortable, mis à part quelques legers coups de raquette, mais sans plus, et surtout avec la nuit un VRAI eclairage ! ça change la vie... J'ai attaqué la côte de Vendranges à 80, et j'étais à 55 au plus dur de la côte, bon ça va, moyen rien à dire ! A 19h30 je me radine prêt à tester la couchette à Andrezieux, tant mieux, ce soir je suis KO après toutes ces émotions !