| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Avec le plein d'iode et de bocadillo, je suis refait ce matin. C'est pas l'endroit le plus calme de la planète bien sûr, mais on fait avec ce qu'on a. Il ne faut pas que j'aille vider trop tôt histoire de garder un peu d'amplitude sous le coude, je ne sais pas encore le programme quand je décolle à l'aveugle à 14:15. 5 minutes pour arriver chez CBL, le vieux gardien a pris sa retraite mais la méthode reste la même. Tu donnes ton CMR et t'as un numéro de quai. Ici c'est rik et Rak pour rentrer, mieux vaut avoir les yeux en face des trous.
En 20 minutes le complet est vidé, j'ai 2 ramasses au marché, facile. Si je suis resté 5 minutes chez Radwane, chez Rachid c'était pas la même gazouz, 4 camions déjà à quai, et 3 avant moi. Autant dire que j'ai largement eu le temps de me refaire une beauté. A 18:30 c'est enfin fini je peux faire parler la poudre, heureusement ça sort nickel de Barcelone ce soir, pas trop de trafic, peu de camions, 44 minutes à La Roca, je suis dans les clous. Ce qui me préoccupe surtout ce soir c'est la météo en fait. Je fais quand même un quart d'heure à Girona, et j'arrive tout mouillé de chaud avec 4:30 à Ambrussum.
Juste une demi-heure pour casser la croûte et c'est reparti. J'attrape quelques flocons au sud de Valence rien de méchant pour le moment. Après Romans c'est fini, tant mieux. C'est à pied sec que je vide au MIN de Grenoble, 5 palettes et un café ça fait une bonne pause. Check du téléphone c'est tout au vert jusqu'à Lyon je fonce. Sur l A48, j'ai bien croisé quelques rassurantes saleuses et même des chasse-neige embusqués. La vraie neige apparaît après Saint Quentin Fallavier, c'est parfait. Le temps de passer le péage du marché, livrer un client et me poser au dernier, il était pile 5h c'était chaud pour l'amplitude. Ça neige à plein, c'est le bonheur pour dormir.