| Carnet de bord de Octobre 2012 | Partager sur Facebook |
Départ comme hier à 5h, il pleuvasse. J'aurai pû partir plus tard, mais l'idée même de passer dans les bouchons du matin à St Etienne m'enerve considérablement, alors j'ai décollé mon Cacolac et moi sous le bras pour rejoindre paisiblement l'A7. Etant chargé pour une décharge (hi hi hi), je me suis dit que c'était bien le genre d'endroit qui ouvre assez tôt, on a encore jamais vu d'éboueur demarrer à 9h du mat, sauf peu être à Paris. J'ai ni eu le courage de m'arrêter boire le café à la station de Rive de Gier blindée, ni le courage de trouver une impossible place à St Chamond, si bien que je me suis pointé dans le brouillard à la decharge de Roche La Molière, tout a bout d'une zone industrielle, vu le nom de l'adresse, ça devait être des anciennes mines par ici. Grosse surprise, moi qui pensais naivement voir un gros lourdingue en habit fluo à l'entrée, c'est au contraire une trés jeune et jolie jeune fille qui s'occupe de la bascule, en plus de ça, elle est trés gentille vu qu'elle m'a offert un café SENSEO avec 1/2 sucre juste pour faire genre, je fais attention. Après ce moment de delicatesse je me suis jeté dans la gueule du loup, le gros du dossier, ce pourquoi je suis venu ici. Oui, je suis pas allé chez SITA juste pour boire le café et mater des meufs. L'endroit est au noir complet, si on ajoute le brouillard, je ne vois absolument pas le chemin à prendre malgré les explications de la petite à l'entrée. J'ai juste aperçu au loin dans mes retros les appels de phares du manuscopique. Grosse marche arrière stressante dans le noir et le brouillard en esperant qu'il n'y ait pas un rocher qui borde le chemin qui vienne frotter mon parechoc ou le hayon de la semi. Une fois en place sur le terrain vague, je vois une montagne de canalites comme les miennes pleines d'amiante. Le discours ici c'est de dire que l'amiante ça craint rien, que c'est jamais que du mineral naturel, ok d'accord, on en parlera aux anciens de chez Eternit. Alors que le cariste à presque fini, un autre camion arrive, et le temps que je referme, il y en a encore 2 puis 3 puis 4, autant dire que la place est reduite comme peau de chagrin en quelques secondes et que je me fais chier 10 minutes a essayer de rien accocher dans le brouillard et en patinant bien sûr maintenant que je suis à vide. Dernier coup de stress en passant dans la fosse remplie d'eau croupie pour "nettoyer" le camion, j'ai eu peur pour mon spoiler et le cul de la semi. Enfin, retour sur la bascule, sourire de la gamine, fin du stress je me pose sur le petit parking à la sortie enrouler mes sangles en attendant que le chef se reveille.
A 8h30, le message salvateur arrive, GO ANDREZIEUX ! Alors je go Andrezieux, dans les bouchons, mais c'est pas si pire, ça passe pas trop mal vu que c'est mercredi et que les gosses sont pas à l'école, restant sagement avec leurs gentilles mamans qui pioncent surement encore vu l'heure au lieu de faire le ménage. Enfin, bientôt, les gosses seront avec leurs papamaman ou mamanpapa parce qu'au vu comme on nous casse les bonbons à la radio avec le mariage gay et l'adoption gay, ça va pas tarder, on voit bien qui tient les renes du pouvoir : les gay et les enarques, qui sont surement les deux d'ailleurs, c'est pas possible autrement. Limite si en 2012 quand tu es marié depuis plus de 20 ans et que ton fils est pas drogué ni voleur tu passes pour un con ! Alors si en plus t'as pas d'Iphone dans la poche.... Bref, je vais voir au bureau histoire de me presenter, et c'est un complet Sant Boi que j'ai à charger. Un complet ou 24palettes 24 clients, ça change pas grand chose pour moi vu que de toutes façons je garderai pas le voyage. Au bout d'une heure d'attente je pex aller charger, c'est cool. Ce qui est encore plus cool, c'est que je suis tombé sur Cyrille de chez Jacquemoz qui a grandit dans un camion de la VIT, mais siiiiiii la VIT, les camions de la série LES HOMMES DE ROSE, qui sortent bientôt en DVD pour rappel !!! A midi, je me radine au dépôt, Franck est ravi, je le fais exprés d'arriver à midi juste pour l'embetter.
Une fois vide je decroche et je lave un bon coup en solo, Romain me file un coup de main parce que je suis vieux et fatigué, et que lui est jeune et en pleine forme. C'est finalement à 14h30 que je ripe direction le sud. Bien calé à 83 parce que je suis un bon soldat en ADR. La descente est ultra pénible à cause de tous les travaux, ça bouchonne même par endroits, il y a encore plein de bagnoles, on se demande ou ils vont ! Entre chaque zone de travaux, les gendarmes sont embusqués avec leurs radars, et comme hier, j'en ai vu vu 2 en moins de 2km, c'est leur nouveau sport, après ça sera 3 puis 4, et à la fin ça va recrutter grave dans la gendarmerie, on sera tous en uniforme, ça sera génial !!!! J'ai perdu tellement de temps avec ces cons de travaux que je crains de ne pas pouvoir arriver en moins de 4.30 à Narbonne, alors, dès Beziers ouest je remets le pied dedans, et j'ai bien fait, le temps de manoeuvrer j'avais 4h29 une fois posé sur le parking sécurisé ! Allez bonne nuit les petits, ce soir j'ai une bonne connection alors je raconte plein de conneries sur le forum, parce que mine de rien, je l'aime bien mon petit forum !