Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Dormir au calme c'est parfois cool, et assez rare ces derniers temps. Mine de rien, je me suis sorti du plumard à 11h, et accompagné d'un superbe sac Provence'halles je vais prendre ma douche et à la pêche aux infos. D'emblée j'ai compris que je ferai pas le St Priest-Pusignan, ce sera pour Ludo vu qu'il aura plus d'heures que moi.
Le verdict tombe à 14h, je charge chez Rachid, je me suis annoncé pour 16h comme ça j'aurai une magnifique coupure de 11h. Quand j'y arrive tous les quai sont encore pris, mais à 17h30, c'est bon c'est chargé, ce soir j'ai la totale, ça va être tenduxxxx. Heureusement, il y a pas mal de palettes pas trop lourdes, ça sera toujours ça de gagné. Une fois chargé, je vais me prendre un café et couper 15 minutes. C'est quasi tout au vert pour sortir de Barcelone, c'est déjà ça. Mis à part quelques averses en Catalogne tout baigne, les 4h15 clignotent à St jean de Vedas, je me jette sur mon bout de refuge à Nabrigas. Un jour, je vais me faire jeter.
30 minutes de coupure, pas une de plus et on envoie la sauce. Fait exprès je me cogne un Primafrio dans les travaux après Roquemaure, c'est marqué 70, le mec est à 60, il est autant chauffeur frigo que je suis dantelière. Bon, j'ai perdu pas loin de 30 secondes, c'est dramatique. Il pleut sa race après Montélimar, Valence, autre drame, le marquage au sol est une calamité, on devrait commencer par ça avant d'aller faire la guerre aux russes. Pas de bol quand j'arrive au MIN de Grenoble, le gardien est parti en ronde. 5 palettes à vider, le transpal tout neuf a pas été chargé, c'est un tout vieux qui patine. Un peu comme moi en fait. Rebelote quand je sors, le gardien est en ronde, je suis sauvé par un maraicher qui a la carte.
La suite est à Corbas, facile, 2 clients sur le marché, pour économiser 3 minutes de volant j'ai un peu pris le sens interdit, mais on m'a pas vu. Il est 4h30 quand je repars, il me reste St Etienne, mais l'A47 est fermée pour Travaux. Je me suis inspiré de Moïse, j'ai tendu les bras en l'air, et le temps que j'arrive, c'était réouvert. Coup de bol ! Un client m'appelle à Corbas, il a pas ses artichauds, je sais pas ou ils sont, c'est un Primafrio qui les a, et si c'est celui de Roquemaure, il est pas prêt de les avoir. Du coup à 5h10 je suis au marché à St Etienne, je crois que c'est la 1ere fois que je les voit en vrai, ils savent pas que c'est moi qui les ai livré le 1er janvier et probalement qu'ils s'en tapent. Quand je repars, il me reste 16 minutes à rouler, c'est une de trop pour arriver à la Total des Coquelicots avec 9h59, il est 6h du matin, je suis contantmieux.