FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est mon destin !
    Je vois le bout du tunnel
    Le desert de la C37, mieux éclairée que les autoroutes belges
  • Dimanche 11 Janvier 2026
  •  

    Au journal de Claire Chazal ils n'en parlent pas mais les paysans espagnols sont aussi vent debout contre le Mercosur. Un peu partout, ils bloquent aussi routes et ports. Depuis jeudi dernier ils se sont stratégiquement installés entre Girona et Figueras. 

    Prévu pour charger mardi, j'avais pas vraiment de besoin de partir dimanche soir, quoique minuit c'était guère mieux. Sauf qu'en partant à minuit ça fait 6:00 à Figueras et que ça commence à merder. Donc à 18:15 j'avais mes 45h reglementaires et je me suis taillé de la maison après un weekend bien chargé en travail à la maison. C'est bien joli Noël mais ça fait un sacré bordel à ranger, si on ajoute cette connasse de pompe de piscine qui m'a lâché. Cap donc sur le sud, ce soir il y a un sacré paquet de camions qui montent et pas que des frigos, pulvé bâché, y a de tout !

    Comme d'habitude je coupe mes 45 au calme au château de Salses. Plus de bouchons à Figueras, c'était bien le but, demain j'attaque à Torello. C'est un peu au nord de Vic. Je grappille quelques minutes en montant par Olot. La C37 est carrément interdite aux poids lourds, mais à la guerre comme à la guerre. Devant moi il y a un Nou Transport, je me sens moins seul. Un peu avant 1:00 j'arrive à Torello, bonne nuit les petits.