Carnet de bord de Aout 2018 | Partager sur Facebook |
De mémoire de chauffeur Duarig depuis 10 ans, 6 mois et 5 jours, c'est la première fois que je commence ma semaine à midi. C'est vachement bien les semaines de 15 août en fait ! Je demarre tranquillos, dans le quartier on se croirait un dimanche matin tellement c'est calme. Le calme sera d'une courte durée, puisqu'arrivé au rond point avec la N7, c'est la guerre, c'est bouché de partout, pour s'engager dans ce rond point à la con avec tous ces excités y a qu'une seul solution, s'engager petit à petit jusqu'à ce qu'un plus trouillard que les autres finisse par te laisser passer en secouant sa tête de con qui dit pfff font chier ces routiers de merde. Mais... Voilà, je m'en cogne completement. Je prends la direction de Grenoble, il y a une longue file de bagnoles sur la déviation de Valence, je me demande bien comment ça faisait avant, lorsque la 4 voies de Valence n'existait pas, il y avait sans doute moins de cretins ? Dans mon malheur j'ai de la chance, y a pas beaucoup de monde qui va à Grenoble, je traverse presque sans freiner cette ville, mis à part bien sûr l'inévitable gland de Grenoble, qui, quelque soit l'heure est là juste pour t'enerver. Il n'y a pas un chat au contrôle ADR à St Michel, le feu des travaux dans la rampe du Fréjus a disparu, et quand j'arrive en haut, j'attends juste 15 minutes avant de traverser avec l'escorte, on est 3. Elle est pas belle la vie ? Royal, je me paye 30 minutes de sieste au péage à Avigliana.
Côté Italien, c'est très calme. Il n'y a pas beaucoup de trafic, pas beaucoup de camions, et à ma grande surprise les parkings de l'A4 direction Milan sont loin, très loin d'être pleins, ça fait autant bizarre que plaisir. Même la traversée de Milan se fait au taquet, à 19h !!! La seule chose c'est que j'ai zappé la nouvelle interdiction ADR sur l'A4 de 6h à 22h. Emporté par mon enthousiasme à passer là à fond, j'aurai dû prendre la tengenziale ou passer comme d'habitude par l'A21, mais j'aurai perdu 15 minutes, il faut faire des choix dans la vie ! Comme on dit, pas vu pas pris, mais j'étais bien content une fois passé Sesto San Giovanni pour m'arrêter et casser la croute.
Reste plus qu'à rouler 3h pour aujourd'hui. Vu la trafic ça roule plus que nickel, il y a juste de gros orages ce soir et un nombre impresionant de papillons de nuit, mélangés à la flotte ça fait une sorte de pate cremeuse sur le parebrise, j'y vois pas grand chose, je suis certain que c'est là une partie du secret de Nutella. Il parait que c'est plein de protéines, mais je suis pas allé gouter. J'ai bien tenté d'aller me garer à la dernière station avant Venezia, mais celle d'avant étant fermée, c'était blindé, j'aurai pû essayer de faire une savante manoeuvre, et puis j'ai continué pour finalement échouer avec 9H00 pile de guidon à la sortie Preganziol ou il y a un bon parking juste sous l'A4. 23h30 finito pour aujourd'hui, c'est bien.