| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
C'est carrément le printemps aujourd'hui à Barcelone. Les perruches dans le yucca d a côté s'en donnent à cœur joie. Je sais pas ce qu'elles se racontent mais elles sont bien bruyantes. Café casse dalle douche, tout est nickel ce midi. Encore mieux, Radwane m'appelle à 14:00, il est prêt.
Bon pas folle la guêpe, c'est encore tout bloqué sur Figueras, je suis pas spécialement pressé d'aller me jeter dans la mêlée. Je ne décolle qu'à 15:00, ça me laisse de la marge jusqu'à 6:00 demain. Première étape, une ramasse chez bonfred, un miracle, il y a pas d'autres camions, c'est nettement plus simple pour se mettre à quai. Le client où on charge à quitté les quais de TAE pour un bâtiment juste pour eux en pleine rénovation, mais les quais sont bien compliqué ça va être rock n roll parfois.
Quand la remorque est pleine, il est à peine 16:30, j'ai 8 cmr sous le bras, un record depuis que je charge ici. La bonne nouvelle c'est que l AP7 est ouverte enfin. Pour rendre service à Radwane, je remonte Yanis, un gars de chez Sanchez à Corbas en rade de bagnole. Bonne pioche ça sort nickel de Barcelone, et même si c'est encore bien le bronx autour de Figueras, j'arrive en 4h10 à Loupian et c'est déjà bien.
C'est à Chasse que je laisse mon stoppeur, ça lui laisse pas beaucoup à dormir pour attaquer à 4:00 au marché. Moi j'attaque par 4 clients à St Priest, ça me prend une bonne heure, tout seul bien sûr. Reste encore 3 clients au marché à Corbas, vraiment désert ce matin, incroyable. Du jamais vu quand je ressors, l'allée centrale est vide comme un jour férié. Il me reste encore un gros lot à Pusignan, et juste de quoi aller me garer en coupure à St Etienne, mais voilà, un Sogranlotrans a décroché sur le quai Espagne, du coup je dois jouer de la manivelle avant d'aller dormir. Fin de bal juste avant 6:00 avec 9:58, il en fallait pas plus.