Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Il fait frisquet ce matin à Monteux, mais quoi qu'il arrive, il faut que j'aille vider le premier client. Quoique sympathique, le cariste n'est pas une foudre de guerre, mais je peux pas raler vu que la reception est de 8h à midi et qu'à 7h30, il est déjà sur le pied de guerre. Il aura quand même fallu 44 minutes pour vider 8 palettes. Heureusement, il y a la machine à café pas loin. Après avoir bravé quelques ralentissements pour sortir de Monteux, je rejoins la zone industrielle de L'Isle sur Sorgues et sa fabuleuse usine de salades toutes prêtes. Il y a si longtemps que je suis pas passé dans le coin que j'avais encore pas eu la chance de contourner Carpentras, quand je pense au bordel que c'était à traverser cette ville ! Là, pfuit, en 5 minutes c'est fait. Enorme suprise quand même arrivé chez Florette, les types sont ravis de receptionner les palox, qui sont pourtant vides, mais apparement hyper attendus. J'aurai vraiment tout vecu dans ce metier !!! Je cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, et je file cheveux au vent vers ma destinée...
Dans toute tournée qui se respecte, il y a toujours le cailloux dans la botte, le sou qui manque pour faire un franc, bref, l'emmerdement du jour. Aujourd'hui, cet emmerdement se trouve à Vallebone, charmant village au dessus d'Antibes, et proche de la magnifique zone de Sophia Antipolis, et je la sent pas du tout cette adresse. Hier j'avais demandé sur le forum et sur les reseaux sociaux si quelqu'un connaissait, bien sûr j'ai eu des réponses, mais pas vraiment une valable, ce qui a eu pour effet de m'inquieter un peu plus. Alors bien que j'avais aussi la possibilité de poser les palettes chez GEFCO à Carros, je me suis dit que passer un coup de fil au destinataire serait peut être pas la pire des choses à faire. Je suis tombé sur des gens très gentils, mais pas sûrs et certains que ça passe... Comme prévu, je rappelle dès que je sors à Antibes, un gars de la boite me fait signe juste au moment de prendre le bon chemin. C'est une zone de bureaux, et donc pas forcement faite pour le passage de semi remorques. Quand je pense qu'il y a des mecs pour rêver de camions de 25,25M ! Je vais donc voir à pieds, ça va le faire, mais je vais devoir passer dans des branches trop basses, pas le choix de toutes façons. Une fois en place, il faut vider au hayon bien sûr, mais il faut aussi depoter les colis pour les rentrer dans la reserve, je donne un coup de main, normal, ils font ça sur le temps de leur pause de midi. Pour repartir j'ai le choix soit de slalomer entre des branches basses et des voitures mal garées, ou prendre un sens interdit avec des branches aussi mais un peu moins basses. Le gars me bloque le trafic et je ressors de la zone comme ça, pas le choix !
De retour sur l'A8, ça va nettement mieux. Je passe Nice presque sans freiner, j'ai la dalle, mais je me dis que je passe la frontière avant de bouffer. Prochain client au nord de Cuneo à Barge, oui, Barge. Sur le CMR c'est ecrit en gros, imperatif aujourd'hui à livrer. A 14h je sonne, et j'essaie de me faire comprendre avec les mains, mais au telephone c'est pas evident, quoi qu'il en soit ça ferme à 17H. Arrivée prévue au GPS : 16h42. Bon, pas le choix, je mangerai un autre jour et je fonce sous un ciel mi voilé mi beau. Je grapille bien quelques minutes par ci, par là, et je finis par arriver tout mouillé de chaud à 16h40. Pfff, je vide et je respire ! Demain, j'ai une ramasse à quelques kilomètres d'ici, mais pour ce soir c'est trop tard, pas la peine de tenter, donc, je file au bout de mes heures me mettre en placeà Spinetta. Je passe par Torino, et dès que je recupèère l'autoroute de Pinerolo, il y a une station deserte, mais avec une douche, ce qui m'arrange bien. Finalement je deboule à 20h10 à Spinetta, pile poil pour valider une 11 ! Bien meritée pour une fois LOL.