FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Midi, toujours pas un kilo de sorti
    Ils ont horeur de faire du tri
    Cadeau du jour
    C'est bien rangé ?
    J'attends Ludo
  • Lundi 17 Mars 2025
  •  

    J'ouvre un oeil un peu avant 10h, je crois que rien a bougé, pour Ludo c'est guère mieux, à la vue des colis vrac, les caristes font d'autres camions. La rue est pleine de camions en attente, on a vraiment du bol d'être en place et en coupure. Face à la mine déconfite des manutentionnaires Catalans, j'ai pitié, et surtout pas trop envie d'y passer la journée, alors j'ai été les aider à trier. C'est con, mais ça leur a donné de l'élan, et ça me fait du bien de bouger mon gros derche. 

    J'ai attendu le dernier moment pour mettre en route, 15h15, comme Marignan, ça me laisse jusqu'à 6h15. Vu mon programme ça devrait tout juste coller. Dans un premier temps, rejoindre le marché, par miracle tout est au vert, mais dans l'autre sens, tout est bloqué à Cornella par un magnifique carambolage ça va durer un moment. Je suis attendu de pied ferme pour charger, je vais pas m'ennuyer cette nuit. Avant de partir, j'attends de voir l'évolution du bouchon à Cornella, et ça baisse. A 17h15, je sens bien que le gros du troupeau est passé, je me tire. Bonne pioche, ça file. Je me fais quand même 15 minutes à Girona, le reste c'est au calme à Loupian accompagné d'une magnifique salade, bientôt le printemps, faut que je rentre dans mon string.

    J'attaque cette nuit par 4 palettes à St Priest, j'étais chargé au portes, j'arrivais à peine à mettre la plaque de déchargement, je me suis bien galéré pour sortir les premières palettes. La suite est à Pusignan, je suis un peu en avance, j'ouvre la boutique. Quand le premier arrive, il débarque avec un café, c'est rien, mais ça fait plaisir. En une demi heure, c'est réglé, je file au marché. On s'est bien marré au poste de garde, j'ai appris que l'un des gardiens était à deux doigts de pêter la tête à celui qui s'amuse à reveiller les chauffeurs le matin pour les faire dégager. J'ai posé mes 3 palettes chez Sanchez (chez Sanchez, c'est plus facile à écrire qu'à prononcer). Et je vais attendre les 8 palettes de St Etienne, chez un autre client dont c'est la maison mère. Là bas, c'est toujours le merdier et tout le monde s'en fout. Quand Ludo arrive je perds un temps infini tout ça parece qu'on a pas pû se mettre côte à côte, il a fallu traverser 8 fois le batiment encombré, une heure de perdue pour un truc qui aurait dû prendre 10 minutes.

    Je lui refile ma palette de Venissieux et je me tire, il est 5h. Autant dire qu'arrivé au marché à St Etienne, j'étais attendu comme le messie, en principe ici, il faudrait livrer vers 3h. 11 minutes à quai, prouesse du jour et je fonce doucement car ça a givré ce matin dans le quartier pour vite me garer aux coquelicots avec 9h59, pile comme lundi passé, c'est beau, TOTAL aime ça.