FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils font que bouffer et ils grossissent pas
    Pusignan Express
    Le quai le plus facile
    De bonne heure à Corbas
    J'ai pas oublié les racks
  • Lundi 19 Janvier 2026
  •  

    Je dormais profondément quand le son typique de l'alerte générale est arrivée sur les 2 téléphones. La sonnerie est juste insupportable, pas moyen d'y échapper. Le truc idiot c'est qu'en voulant vite faire cesser le bruit t'as pas le temps de lire le message, et j' ignore comment le retrouver. Vu ce qu'il tombe ce matin, c'est pas une alerte incendie.

    Autre cataclysme ce matin, le marché est envahi de camions Oranges. Les Aurenico sont en force. Je retrouve number One et number 6, au bistrot. Ludo charge de bonne heure, Aurélien n'est pas loin de la sieste, de mon côté je bouge le camion à presque 16:00. Je suis le dernier du jour,  et j'ai encore une tournée peinarde, Corbas, St Etienne. Parti à 17:00 je m'attendais au pire, mais le message d'alerte de midi a peut-être fait rentrer des gens chez eux qui ont sûrement les images de Valencia en tête. Si on ajoute la catastrophe ferroviaire de cette nuit en Andalousie, c'est une journée cauchemardesque en Espagne. 

    J'ai grave le temps ce soir, je me cale à 88, pas besoin de courir. Coupure à Loupian comme d'habitude au calme, il est 2:00 quand je me pointe au marché à Corbas. 17 palettes à sortir et essayer de ranger propre, ça m'a pris 50 minutes. Reste encore 7 palettes pour le MIN de St Etienne, à 3:30, le gars vient juste d'ouvrir le magasin, timing parfait. Je ramène les 2 racks vides qu'il me reste chez Heppner, à 4:30 je suis garé à Andrézieux, nickel le teckel.