FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Art Agrigole
    Le Boulou 12h30
    6km plus loin, la délivrance, 1h30 de paumées
    Vu le panneau ça date pas d'hier
    Un vrai merdier la dedans
  • Mercredi 21 Janvier 2026
  •  

    Pas de panne de réveil ce matin, à 7:30 je donne les papiers au gardien. Ça commence mal, ils sont en pause. Je reviens un peu plus tard, et là, le chef de la logistique dit que j'ai pas RDV. Donc je dois attendre. Merde, on est là Tous les mercredis matin. On finit par se parler au téléphone, or le camion de 8h est pas là, mais j'attends quand même jusqu'à 8:30. Sachant qu'il y a que 6 palettes et qu'en 5 minutes c'est vidé... Bref, maintenant j'ai un numéro pour le RDV. 

    J'avais calculé de repartir à 8:00 de Castres, la ça va pas le faire. J'ai déjà une heure de retard sur mes prévisions. De toute façon tout le monde s'en fout. Je roule tranquille dans les Corbières et je vois mon heure d'arrivée au suivant qui ne fait que d'augmenter. Que pasa ? Gros bouchon après le Boulou. Comme d'habitude je prends ma douche au village catalan en pensant que ça finirait par se résorber. Mais zoby. J'ai attaqué le bouchon à 12:30, à 14:00 je suis arrivé à la Jonquera, 9km. Tout ça pour 3 pauvres quilles pour des travaux de rien du tout. Je finis par arriver à l'usine de cuivre à masias de Voltrega. Ici c'est la première fois que je viens, un vrai bordel. C'est tout tordu, du merdier dans tous les sens, tout ça pour 1 fût. 

    Le client suivant ferme à 16:00 à Terrassa, sachant que c'est une urgence, je tente le coup bien qu'on arrive à avoir personne au téléphone. J'arrive à 17:15, le gardien ouvre direct, incroyable. Pas fou, j'avais d'avance mis la palette aux portes. La logistique est fermée, mais il reste encore pas mal de chefs et de cariste, personne qui a voulu prendre la responsabilité de descendre la palette. Reviens demain 8:00. T'as vu la vierge.

    Donc je me sauve rejoindre Cyril qui a la place et n'a pas vidé grand chose aujourd'hui non plus. On se rejoint à Parets, j'avais pile 4:30, depuis le Boulou c'est pas mal. J'ai ensuite plus que Sant Boi à vider, comme c'est pas assez la merde, l AP7 est coupée après Martorell, heureusement je connais le quartier, j'ai évité un dernier méga bouchon. je vais me garer au calme au marché j'ai ma dose d'emmerdes pour aujourd'hui. Presque 8:00 de volant pour rien faire.