FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ludo42 content !
    Jean-Bernard in action !
    Vive la campagne
  • Lundi 22 Octobre 2012
  •  

    Grasse mat pour ce lundi, départ à 8h30. Il tombe des cordes, je ne mets pas longtemps pour traverser la route et rejoindre mon taxi. Avec cette pluie de lundi matin c'est forcement le binz pour sortir du village, mais une fois sur l'autoroute tout va à peu prés bien. Hier j'avais prévu de rejoindre Ludo42 le long de l'A7 vers Feyzin autour de 10h. Chose incroyable mais vraie, on s'est retrouvés pile poil au même moment sur le CD12 aux alentours de 9h59. Oui, je sais, on est des pros et pi c'est tout ! Je remets donc son petit tableau en main propres, il en sent pas le gasoil, pendant que Ludo fonce recharger, je tente de rejoindre au plus vite Saint Quentin Fallavier, coup de chance il y a personne quand j'arrive chez Wim Bosman, gros coup de chance parce 2 minutes plus tard, c'était blindé de camions dans la rue, et il y a qu'un quai chez Wim Bosman car c'est un pauvre ! Pour gagner un peu de temps, je ramène les palettes au cariste qui les degerbe, pointe en même temps, du coup en 30 minutes le groupage est posé et je peux monter rejoindre Montbrison en toute sérénité, avant d'aller chez le client je fais le crochet par la case Intermarché vu que j'ai plus rien à becter.

    Pour une fois j'ai pris la bonne décision plutôt que de m'enterrer ici, j'ai juste à attendre une petite heure avant que ça soit mon tour, ça tombe bien j'ai les crocs, Cyril qui était dans le coin vient me serrer la paluche. Une fois posé, pour changer un peu je vais charger à Andrezieux, il y a une montagne de camions avant moi, ici, il y a pas de baisse d'activité, mais toujours aussi peu de calandres françaises pour charger. Quoi qu'il en soit, je sors pile poil de l'usine au moment de l'heure de pointe du soir sur St Etienne, mais bizarement ça passe pas trop mal, on va pas se plaindre quand même, tout au plus un petit bouchon, justifié pour une fois, un pauvre artisan est tombé en rade pile au niveau de Rive de Gier là ou il y a pas de bande d'arrêt d'urgence, l'angoisse ! De retour au dépôt, la semi est vidée en un rien de temps car Cyril attendait mes palettes, oui mais oh, je fais ce que je peux moi ! Etant donné qu'il reste rien à faire pour ma pomme, je detelle le frigo et je prends une taut à vider à St Priest, que d'émotions !!

    J'ai donc amplement le temps de squatter la douche, la pompe à Gasoil et monter tranquille Emile me caler tout prêt de a centrale GAMM VERT. La rue est calme si on est pas allergique au passage des trains de la voie ferrée voisine. Moi le train, ça me berce !