FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pratique les rolls de fleurs !
    Spa mignon tout ça ?
    Des Range T alignés comme au 14 juillet
    Wim on tour
    C'est classe les Ardennes
  • Mercredi 22 Aout 2018
  •  

    Pour faire simple, la F2 est dans les anciens paddocks, le GP3 en bas. Plutôt que de faire époumonner mon pauvre transpalette, je demarre le taxi et j'attaque à livrer dès 9h en double file, c'est un vrai merdier ce matin, on se croirait en train de manoeuvrer à Rungis à 5h du matin la semaine de Noel, sauf qu'ici les gens sont courtois et polis. En 2h je torche la F2, reste plus que le GP3, c'est plus facile, y a moins de fûts à distribuer et tant mieux parce qu'il commence à faire chaud. Finalement, le temps d'aller à la chasse aux palettes vides, et prendre une bonne douche c'est déjà presque 13h quand je repars.

    Je retrouve Wim en sortant qui avait oublié la saccoche de son appareil le dernier coup, mais j'ai pas le temps de trainer, je dois recharger avant 17h à Maizière les Metz. Comme j'ai pas le temps de bouffer, Wim m'a acheté un truc pour grignotter, c'est une vraie mère pour moi ! Comme à mon habitude quand je reviens de Spa, je prends la route pour viser Clairveaux et le nord du Luxembourg, sauf qu'à St Vith la route est barrée, il faut faire le tour par Vielsam, j'étais déjà pas en avance. L'avantage c'est que je la connaissais pas, et qu'avec la météo d'aujourd'hui, c'est vraiment très très joli, la Wallonie c'est vraiment classe ! Je passerai bien des vacances dans le coin, c'est aussi peuplé que le nord ardèche ! L'avantage de passer par là, c'est que c'est plus calme et que le prix du gasoil est le même qu'ailleurs au Luxembourg, une fois revenu en France et sur l'A31 ça roule déjà beaucoup et mal, je hais l'A31.

    A Maizières je charge dans une immense usine des bordures pour un stade dans le 38. 11 palettes, 21 tonnes ! Bien sûr ici, pas de quai, le mec m'averti que je vais en chier avec mon transpal. A peine en place, arrive un cariste, or, il se trouve que le transpal ne passe pas sous la palette, pas grave, j'ai les palettes à ELF devant, et du coup ça charge. Le transpal electrique en chie, mais je préfère que ce soit lui que moi, d'autant qu'il fait 33° en cette fin d'après-midi. Je tombe en même temps sur Florian et Maxime deux lecteurs supers cool, et surtout bien jeunes, la relève est là ! Mais on a malheureusement pas trop de temps, et j'ai de la route. Une fois passé Toul, il y a plus personne et ça roule nickel. Ce soir il y a bien quelques orages mais rien de méchant, et tout ça m'amène en 9h pétantes à Chasse/Rhône ou je me trouve une place pourrave, c'est vrai, mais sans trop de risque pour le gasoil.