FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vidé avant les artisans, c'est rare !
    Autoroute des fleurs
    J'aime bien charger à Alba
    Salut toi ! C'est le maire de Alsone !!!
    Col de l'Arche
  • Mercredi 24 Octobre 2012
  •  

    7h je suis reveillé en sursaut par des coups de poing dans la porte. Il y a un vigile qui m'ordonne de rentrer IMMEDIATEMENT pour vider. Je lui demande quand même si j'ai le temps d'enfiler un froc, apparement, oui. C'est surprenant un vigile chez un marchand de matériaux, mais à la vue de la file des petits camions des artisans qui attendent pour rentrer, je comprends que j'ai affaire à des gens stressés et que j'ai plutôt interet à me magner le cul. Une fois en place, j'ai juste le temps d'attraper un gobelet de café, et le cariste m'ataque à deballer. A l'heure pile, le portail s'ouvre et c'est l'invasion des artisans on se croirait avec des parisiens dans le metro. Mon cariste est l'opposé de celui d'hier à Digne ; rapide, efficace, précis. Avec tout ça, je dégage avant 8h de La Roquette/Siagne je rejoins sans trop de difficultés l'A8 qui n'est pas completement saturée encore, mais c'est mercredi c'est normal. Aux infos encore des annonces pessimistes, le 1er ministre répond aux questions bien zen ce matin, comment il fait ??? Soit il se drogue, soit il s'en fout, ou alors les deux ! Heureusement la traversée de Nice se passe pas trop mal et c'est en moins d'une heure que je rejoins la frontière Italienne et que je perds Inter. Place à la musique, mais avant tout, petit dej du côté de San Remo au dessus de la mer. J'ai beau être en avance, je calcule que ça me sert pas à grand chose. Alba, c'est encore loin... Effectivement, quand j'arrive à l'usine, tout le monde est parti manger, il faut attendre 14h. Donc j'attends, en plus il y a d'autres camions avant moi.

    Du coup, j'ai fait 3h de coupure en attendant mon tour, en plus le cariste n'est pas affolé, j'ai comme l'impression qu'il joue un peu la montre pour faire des heures. C'est de bonne guerre, avec lui j'ai amplement le temps de remettre les planches et les poteaux. Comme j'ai compris, lui aussi il flippe pour son futur. J'en viens à me poser la question à savoir si l'annonce faite par Mister Nostradamus concernant la fin du monde, n'a pas d'une manière ou une autre une influence sur l'économie mondiale ??? Sans deconner, pourquoi rien ne tourne bien !? Qu'es ce qu'on bien pû faire pour meriter ça !?? On aura la réponse après la mi décembre et je me demande encore si c'est bien raisonnable de depenser du fric pour Noel. Aussitôt chargé, je vais me caler sur le parking une quinzaine de minutes histoire de prendre une douche, car en plus il fait presque tiède cet après-midi ici !

    Je suis chargé pour Fos/Mer, donc, ça fait pas un pli je dois monter par le col de l'Arche. Je rejoins assez facilement Cuneo, il y assez peu de trafic sur la nationale, c'est tranquille en cet fin d'après-midi. Il me semble que l'A33 maintenant arrive aux portes de la ville, si j'avais sû, je l'aurai prise histoire de gratter 5 minutes. D'un autre côté, peu être que j'ai gratté 15€... Pas de bol en montant direction le col, alors que le trafic est encore plus calme sur la nationale, c'est au beau milieu de Demonte que je croise 3 camions, le tout sous les banderolles hostiles aux camions dans le village, on a l'air con !!! La traversée du col se fait assez tranquilement vu que la route est sêche ça va nickel,  une fois de l'autre côté je descends bien tranquille et j'arrive pile à l'heure pour manger au Relais de l'Ubaye. J'adore manger ici, tout y est bien, et fait maison. La fille du patron m'a dit que son père ne bossait plus le soir, il se repose ! En plus il y a du choix ! Cerise sur la gateau, il y a des travaux au resto, une grande douche en construction, et oui on arrête pas le progrés au Relais de l'Ubaye ! Je mange quand même vite fait parce que l'amplitude ne fait pas de cadeau, et tout ça me ramène pile poil sur l'Aire d'Aubignosc au sud de Sisteron, il y a de la place sur la parking, IMPECCABLE !