Carnet de bord de Aout 2018 | Partager sur Facebook |
Pour la première fois depuis bien longtemps, je me les caille pour aller jusqu'au camion ce matin, il fait tout juste 10° en polo c'est un peu juste. A 4h30 je mets doucement en route, c'est lundi, il faut faire chauffer la mécanique et le driver, je récupère l'autobahn à Tain, mais je vais pas bien loin parce que je me colle direct à quai au dépôt. A 6h pile, le chef est là, j'ai plus qu'à décrocher et transvaser les palettes d'Ugine dans mon frigo. Il est presque 7h quand je repars, et bien sûr ça commence à rouler sur Grenoble, je fais sagement le tour par Chambéry, je me radine un peu après 9h à Ugine, je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je mets les pieds dans le quartier. L'usine est aussi grande que vieille, il a de joli corps de batiment, le tout au pied des montagnes. Par contre la dedans, y a pas beaucoup de stressés de la vie. Presque 30 minutes pour peser, presque 1h pour trouver ou mettre les palettes au magasin, et encore presque 30 minutes avec une cariste mouligasse pour vider 12 palettes. Ils sont tous gentils, mais mous de chez mous.
Du coup, c'est mort pour vider avant midi à Aiguevives, mais j'avais averti avant, visiblement la mouligassitude d'Ugitech est connue dans la région, le gardien m'a dit, t'en fais pas ça va aller. Je débarque en plein changement d'équipe, l'usine est aussi vieille que celle d'Ugine, et surtout bien plus étrote coincée entre la montagne, la rivière et la voie ferrée, j'ai le temps de manger tranquille c'est déjà ça. A 13h c'est plié, retour à Jarcieu, et petite sieste digestive, ce qui fait un bien fou le lundi. Grenoble passe nickel, et justement tant mieux, car du coup j'ai un lot pour la GB à prendre à Paladru, c'est joli Paladru, y a un lac, des baigneurs, des pêcheurs on se croirait presque en vacances.
L'usine ici fabrique du film plastique et les expéditions ont repris aujourd'hui dans la bonne humeur, je ramène tout ça à la kommandantur, je laisse mes palettes à Gaetan de AP Trans qui ira en GB et que ça enchante, perso je recharge de l'Italie, mais ça va être tendu, je suis prevu le matin au dessus de Vicenza, ce qui est juste pas possible. Je vise d'aller au bout des heures sauf que Grenoble en a décidé autrement, il y a eu un gros carton sur l'A480, ils annoncent 35 minutes pour traverser, je prends pas le risque, sauf que je sais d'avance que demain matin en repartant je vais me coltiner la fermeture pour travaux de cette saleté d'A480, ne me parle pas de Grenoble !