FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Belle vue sur les Pyrenees à Perens
    La fête est finie
    El Congost en furie
    Les Franqueses
    On peut pas se garer !
  • Mercredi 28 Janvier 2026
  •  

    Impossible de m'endormir hier soir, du coup j'ai bien du mal à sortir du plumard ce matin. Mais faut que je me motive. J'allais m'enregistrer juste quand est arrivé un Sobotram. Il m'a vu c'est obligé, mais il a courru au poste de garde. Perdu mon ami, le gardien a dit, Duarig passe avant. Voilà voilà. A 8:00 une superbe blonde me fait des grands signes, ça doit vouloir dire, amène ton camion à quai.

    Un petit quart d'heure pour vider, ça traine pas, j'ai tiré mon unique prochaine palette au cul et la bonne nouvelle j'ai plus d ADR. La pluie s'est enfin arrêtée,  je trouve même du soleil après Revel. Revers de la médaille, il y a un méchant reflet avec la route trempée, c'est joli mais dangereux. A Franqueses ils sont en pause jusqu'à 15:00, ça sert à rien que je roule comme un bourrin. Je tente par tous les moyens de faire baisser la consommation. Comme d'habitude, Stop douche au village catalan, nickel chrome.

    Arrivé bien avant 15:00, le cariste m'a capté, et ça a pas traîné, posé les papiers à la reprise, un coup de fourche et je suis reparti à 15:02, pas mal . Pour aller à Sant Boi c'était une autre paire de manches, j'ai mis plus d'une heure pour 45 km. Mais David était averti depuis ce matin, à même pas 17:00 j'étais vide et c'est la que j'ai réalisé que j'avais oublié ma plaque de chargement à Castres. Kurwa !!! 20 ans que je la ballade et c'est la première fois que ça m'arrive. Quel con je suis. Peut être que demain un Duarig pourra la récupérer, on va croiser les doigts. Je vais vite me garer pour une méga coupure au mercabarna, j'ai plein de photos à trier je m'en sortirai jamais.