Carnet de bord de Décembre 2015 | Partager sur Facebook |
Entre le moment ou je me suis pieuté et le moment de partir, les locataires du parking d'Ambrussum sont quasi les mêmes, c'est dire si la nuit a été calme. A 7h04, je me décide à contre coeur à partir, ça fait tôt. Mais j'ai une conscience professionelle, et surtout un RDV à 8h30 à Beziers. Ce matin, il pleuvasse sur le Languedoc, mais pas assez pour rincer le pare brise ou quelques incestes ont eu le toupet de venir se suicider. Y a vraiment plus de bonnes manièères ni de saisons. Il y a bien longtemps que j'avais pas pris le contournement EST de Beziers, et vraiment l'équipe de monsieur Adolf Menard a fait du bon travail avec une belle tremie au niveau de Geant Casino, je vais quant à moi livrer des photocopieurs dans une nouvelle zone sur la route de Bedarieux, j'arrive en même temps que les employés, l'accès est facile, ça me change du dernier coup à Sophia Antipolis, pendant que les gars boivent le café sous mon nez, je tire les palettes, tout est normal, papiers signés rapidos et ciao viva.
Depuis longtemps déjà j'ai pas été en direction de Barcelone, avant tout ça, je stoppe prendre la douche dans une des pires de l'A9 à La Palme, le centre routier à Narbonne est fermé pour les vacances, et en ADR on a pas le droit de sortir de l'autoroute en Espagne, ça limite le choix. En 30 minutes les compteurs sont remis à 0, et j'ai bien fait car il y a big bouchon entre Le Boulou et la Frontera pour cause de contrôles, une demi heure d'envolée, si bien que je deboule à 12h55 chez le degroupeur à Lliça de Vall, juste à côté de Grannollers. Je pensais me faire jeter comme un sac poubelle, mais non, et en deux coup de cuiller à pot (3 coups de fenwick en réalité) c'est déballé, et après avoir incurgité une salade de tomates, je me casse. Il fait pas chaud mais presque, du coup, je mets FLAIX FM histoire d'ecouter de la musique d'Ibiza, ça rechauffe le coeur. Je vais tout shuss au port de Barcelone livrer le reste, là encore ça va super vite, aussitôt enrigistré, j'ai une place à quai et je suis vide en 1/2h ! Ah si ça pouvait être comme ça tout le temps...Et ben on serait un peu heureux.
Bien que l'activité ne deborde pas pendant les fêtes, j'ai un retour, avec des prospectus à charger à Sant Andreu de la Barca, chez un sous traitant d'un gros expediteur du coin. L'adresse est facile, TROP (!), mais l'accès pourri, il faut reculer à contre main dans une contre allée, je sais pas pourquoi j'ai rien cassé, coup de bol. Le tout au prix de 3 bonnes manoeuvres, car heureusement, il y a pas trop de voitures garées, et on peut bouger grâce à la méthode dite "du tiroir". La commande est prête, mais ça prendra quand même 1h30 pour charger au transpal electrique, le grand luxe. Quand je repars, c'est en plein dans l'heure de pointe, mais il y a aucun bouchon pour sortir de la capitale de la Catalogne Espagnole... Mon premier client à Valence demain receptionne de 6h à 8h30, le GPS m'annonce une arrivée à 8h59. Je me dis qu'en forçant un peu, je peux gratter 3 ou 4 minutes encore, mais ça, c'était avant le drame, je me retape encore 30 minutes de bouchon après La Jonquera pour passer la frontière.... C'est la teuf ! Du coup, je suis bien content, j'ai bouffé 1h de route pour rien aujourd'hui, je me pose au péage à Port La Nouvelle, demain, il fera jour c'est que des prospectus de toutes façons, tout le monde s'en fout.