| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
La nature est parfois bien faite. La plupart du temps je suis sur les starting-blocks dès le dimanche soir voire aux petites heures du lundi. Mais pas ce matin, et heureusement, j'ai passé le week-end malade comme un chien. Comme beaucoup, habillé comme si je m'apprêtais à traverser l'Antarctique derrière un équipage de husky, calé sous 3 couettes je me pelais le derche.
Fait exprès, il y a un léger mieux ce matin, je démarre à 6:00. Si dans mon bled de cadres supérieurs ça dort à poings fermés, c'est déjà bien occupé sur l A7. C'est pas possible, il y en a qui doivent passer toutes leurs vacances à faire des allers-retours entre Lyon et Marseille, livrer des colis au Schwartz où je sais pas mais c'est balaise. Dans les 2 sens c'est la même, pas de jaloux. J'ai prévu large pour un RDV à 13:00 à Perpignan mais dimanche soir Radwane a demandé à charger lundi donc je tente de grappiller un peu de temps.
C'est la douche froide quand j'arrive à Prosol Perpignan, la cour est pleine, il y a des camions à la pelle dans la rue, et je suis bon dernier. Le tout avec 3h d'avance, et avec des emballages vides, autant dire que tout le monde s'en branle de moi. Je parviens malgré tout à me mettre à quai au plus merdique, le 18. Il y a ce bon vieux jeune Arnault de chez Naulet qui charge pour St Cyr et qui est blindé et paye son café. Il changera jamais.
Il est 12:30 quand je pars vide de Perpignan, entre temps ça s'est encore chargé sur la route, tout le monde sort à la Jonquera, barrez vous. À la base j'avais prévu de couper au Mercabarna dès mon arrivée et gratter le temps du chargement pour déjà aller me couler un bain et repartir à minuit pour livrer Pusignan au plus tôt. Mais voilà demain 10:00 ça suffit amplement. La sortie de Barcelone est au vert, le camion est plein à 17:15 je me sauve. Pour dire si ça a bien roulé j'ai fini à lespignan, j'aime pas trop mais d'ici en 4:30 ça passe pour Pusignan en principe.