FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Là, y a du voyageur
    XPO69
    Merci la maison Chazaut
    Là je suis bien
    Collectivement casses couilles
  • Mardi 30 Décembre 2025
  •  

    C'est pas compliqué, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. A peine une heure par ci et par là. C'est un bon parking Nabrigas, calme et tout mais c'est surtout un parking apprécié des voleurs de gas-oil et ça m'a bien travaillé. J'avais mis toutes les chances de mon côté, rideaux pas tirés, blouson jaune posé à l'arrache sur le volant en mode "jereparsdanspaslongtemps". Et puis c'est con mais j'ai pas l'habitude de couper en montant en primeur, limite j'avais l'impression de faire une connerie. 

    Enfin libéré, délivré à 5:35, j'en pouvais plus. D'ici y intérêt d'envoyer de la bûchette pour arriver en moins de 4:30 à Pusignan. J'ai bien misé sur les vacances, pariant sur une A46 fluide. Il y a pas mal de trafic de bagnoles surtout, la journée va être longue, je déteste bosser dans ce créneau horaire qui me donne envie de tout envoyer chier. C'est tendu comme un string que je fais la manœuvre de la mort qui tue pour rentrer chez Chazaut, 4:25. Respire, Zen. A 3 pour vider, ça va nickel. Un café la dessus et un cadeau de la maison pour alimenter mon petit musée du transport à la maison, merci beaucoup pour tout.

    Je recharge un groupage à Meyzieu, ça fait moins loin qu Andrézieux, même si je préfère Andrézieux. Pour l'ambiance déjà, et pour les sanitaires. À deux quais de moi, il y a un jeune de chez Lanoe super gentil, on a passé le temps au café. Prévu pour 17:00, le camion était plein à 13:45. Je traîne pas, crochet par Jarcieu pour poser des racks vides à Heppner qui encombrent mon coffre à palettes, sur les hauteurs, tout est givré c'est joli. J'ai bien sûr profité de la douche gratos chez Duarig, remis les compteurs à zéro.

    D'avance je savais que j'allais souffrir sur les 160km pour arriver à Orange. Trafic Ultra chiant Ultra chargé Ultra tendu. Deux où trois équipes s'affrontent. Les papys mamys perdus, les tatas tatis qui secouent la tête parce qu'il y a des camions et les gros malades mentaux qui font des gros appels de phares pour pousser tout le monde. J'ai envie de dire que collectivement ils cassent vraiment les couilles. C'est épuisé que j'arrive à Xpo Vitrolles. Ici c'est des bosseurs, c'est pas le Pontet. A 3 sur la semi, 14 minutes pour vider. Il me reste juste de quoi aller me garer chez Logidis Salon pour recharger demain matin. J'ai claqué largement la 2e 10:00 de cette folle semaine. J'en ai vraiment plein le cul ce soir.