FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • gros bouchon du lundi
    un peu haute la fl^che quand même
    fh12460, trés bon, trés bon
    Ben... ma pomme
  • Lundi 1 Octobre 2012
  •  

    J'aime bien les mois qui commenecent un lundi. Lundi 1, ça au moins c'est carré. Départ en douceur ce matin à 8h de la maison, j'ai RDV entre 9 et 10 à St Paul 3 Chateaux. Tout va bien, impec. En plus pas de bouchon ce matin pour sortir de mon village, c'est incroyable. Malheureusement, les choses tournent vite au vinaigre étant donné qu'on annonce un énorme bouchon sur l'A7 entre Montélimar Nord et Sud. Bon, donc on ne s'affole pas, j'ai un plan B. Pendant que j'écoute d'une oreille distraite les informations économiques sur Inter, ce qui est une très mauvaise idée ce matin, je paufine mon itinéraire, sachant que beaucoup d'autres camioneros ont déjà pris l'option N7 ce matin. Je laisse tout ce petot monde aux Tourettes et je coupe à travers champs par Sauzet, c'est étroit, mais c'est joli et ça roule. De là, en plus on longe l'A7 et effectivement le trafic est à l'arrêt, d'après ce que j'ai entendu, c'est un petit bout de femme qui y a laissé sa peau ce matin, endormie au petit matin, ça fout les boules quand on sait que bien souvent il ne faut pas s'arrêter bien longtemps pour attraper un gobelet de café et casser le rythme. Je pense à son petit qui la reverra pas, perdre une maman, c'est la pire des choses pour un petit !... La suite du trajet est bien insignifiante par rapport à tout ça, je suis arrivé presque en retard, mais visiblement chez REvel, ils s'en foutent completement, ils ne savaient même pas que je venais ce matin.
     
    Du coup, c'est un peu la misère pour vider, la grue n'est pas prête, le fenwick pas assez puissant, je suis bon pour ouvrir le toit. Tout ça un lundi, c'est abusé quand même. Si moi j'ai pas la niaque ce matin, ceux qui bossent autour sont encore moins motivés, heureusement, ils ont des poches bien costaudes bien équipés les types, pas de danger qu'ils se fassent mal, mais, ont ils tort finalement ? Il aura fallu quasi 2h pour vider 2 gros climatiseurs et 2 palettes. Pour rentrer, j'ai une ramasse à Montboucher, les gars sont vraiment sympas la bas, ils me chargent entre midi et deux, avec le sourire en plus. Ils m'enquillent un énorme manitou dans la semi, bel engin. De là, je rejoins la belle Ardèche via la route méconnue du barrage, tant mieux il y a jamais personne dessus, et pour aller dans la ZI du Pouzin, c'est le must ! En repassant par Sauzet, je vois l'A7 toujours bouchée... Une fois au Pouzin, j'ai juste le temps d'en serrer 5 à Pierre Bernard et manger une salade vite fait avant de charger 8 pal pour la GB. Puis, retour dépôt. J'ai pas fait le con dans le boeuf, il y avait des flics de partout contrôles à gogo dans les 2 sens. Quand on sait qu'il y a 5 fois plus de morts dans les rues de nos lottissements ou sur nos jolis chemin vicinaux que sur les autoroutes, on est en droit de se demander si c'est vraiment pour notre sécurité, ou, pour piquer nos sous tous ces pièges à cons sur les autoroutes.
     
    De retour à Jarcieu, je laisse mon superbe FH500 que la planète entière m'envie, pour le préparer au difficile contrôle technique annuel obligatoire, et pour la suite, j'ai le choix :
     
    FH420, ou FH460, sachant que ce sont deux phase1, j'hésite. Et finalement, je me laisse tenter par le 460, il fait un boucan d'enfer ! Alors je vais charger chez le rois de la pomme qui sont en rade cet après-midi vu qu'il y a pas de courant dans tout le quartier ! J'ai de la chance comme d'habitude, ma commande est prete, pour les papiers, tant pis, on s'en fout !!! C'est donc tous carreaux ouverts que je fais l'aller retour sur Morestel. J'ai quand appelé deux ou trois copains pour leur faire croire que j'avais mis le 500 en libre, mais ils m'ont pas cru, ils savent que je suis bien trop radin pour passer du fric la dedans. Même ma femme a trouvé que ça faisait un joli bruit.... Mais non, elle veut pas ! Enfin bref, j'ai passé 5h de pur bonheur à conduire un phase1 avec un embrayage, des vitesses à passer, et tout ça !!! Un bon retour en arrière de... 7 ans. Quand même...

  • Photos
  • Nouvelle Schmitz, nouvelle déco, j'aime bien !
    C'est vrai qu'il est ptit Philippe
    Chargement à Le Cheylas
    Image rare : Régis qui bosse
  • Mardi 2 Octobre 2012
  •  

    Je tourne en rond en attendant le retour de mon taxi. Ce qui est bête c'est que j'ai oublié mes affaires de toilette dedans. J'aurai le temps de passer 2h sous la douche ce matin, mais je ne peux point, c'est vraiment balot. Alors je glandouille dans la cour, tout à tour j'emmerde Franck, Philippe Rire et Chansons, le stagière, puis arrive le pauvre Régis, là, c'est tellement facile de le charier que je le fais pas, on tire pas sur les ambulances. Nico revient un peu après midi, et du coup, je suis plus vraiment en avance, je dois laver, me laver, faire les pleins, decrocher, raccrocher, partir. Régis a exactement le même programme que moi, si bien qu'on part en même temps du dépôt, pour une fois j'écris la même aventure pour moi que pour Ray La Loose. Pour le coup, la loose, c'est moi qui l'ai puisque j'ai oublié mon oreillette dans le 460. D'un autre côté, j'ai pas grand chose à raconter, tout ce que je veux c'est passer au plus vite Grenoble avant que ce soit le binz, bonne pioche, ça passe nickel, à 15h et des boulettes on se ramène à Le Cheylas entre Grenoble et Pontcharra pour y charger des vieux rouleaux de gazon synthétique. L'endroit est calme, joli, il fait un temps idéal, pas chaud, pas frois, pas de vent, le pied ! Là, Régis la loose va vraiment m'épatter, parce qu'il va me faire économiser une oreillette en reliant le téléphone au poste de radio en Bluetuth, incroyable ce truc, je savais même pas que ça existait !!!

    Au bout de 2h, on est chargés, prêts à affronter les bouchons sur la rocade. Quand nous sommes passés, c'était nickel, mais là... C'est une vrai cata pour passer Goncelin, et le péage de Brignoud encore pire. Il faut dire que la caravane du cirque Gruss a rien trouvé de mieux que de passer la rocade de Grenoble en pleine heure de pointe... C'était pas trés malin. Par chance dans notre sens ça va pas si mal, et on s'en sort même plutôt bien. C'est un véritable bonheur que de passer par ici, personnelement j'adore. Il y a juste le pont à 3.90 qui fait un peu flipper après Lus, mais sinon, rien de méchant. Vu qu'on crève la dalle avec Ray on stoppe au snack, parce qu'on est sûr de pas y rester 2h... Et là, une chose incroyable s'est produite, Ray la pince m'a payé le repas, demain, il neige c'est sûr !!! Je plaisainte, Ray n'est pas RADIN, il fait attention, c'est tout. On se suit encore un peu, du moins jusqu'à Pertuis, car mon pote est au taquet au niveau des heures, et moi je continue bien tranquilement, tout le monde dort déjà sur l'A8. Je prends juste un vieux coup de pompe après Fréjus, je dois me reisigner a avalé un vieux expresso sucré dans une station deserte. Pour ressortir du parking par contre c'est l'angoisse, plein de camions garés en vrac. Pour rejoindre Bar/loup, j'hésité à passer par Grasse, alors finalement par sécurité j'ai fait le tour par Villeneuve Loubet, tout près de chez Pinguoin, mais il est un peu tard quand j'y passe. Je perds finalement pas trop de temps car il n'y a pas ou peu de trafic, j'angoisse juste à la toute fin de mon trajet pour trouver le paint ball, il fait nuit noire, plein milieu de la forêt, je sais même pas ou je pose mes roues, on vera demain quand il fera jour !

  • Photos
  • Un parking paradisiaque
    NOUVEAU : Le balai thermique
    Jean-Claude élu, et de loin, client le plus sympa de 2012
    Envie de vacances ? Déjà !?
    Casses bonbons du quotidien
  • Mercredi 3 Octobre 2012
  •  

    Quand je me reveille, j'entends le bruit d'un tracteur, il fait grand soleil. L'endroit hostile que j'avais trouvé hier soir est en fait tout simplement superbe. En fait de tracteur, c'est le client qui vient de sortir son manitou, ce qui signifie magne toi Phil. Déjà, bon point, je suis au bon endroit, j'avais donc pour une fois tout compris au téléphone hier soir. Avant de commencer a deballer, on attaque par un café clopes, normal. Le gars est un peu embété parce qu'il a jamais piloté de Manuscopique, moi encore moins, je ne lui suis d'aucune aide, sauf qu'à force d'avoir vu proceder aux dechargements, je peux donner quelques tuyaux au cariste en herbe, et finalement, au bout de quelques rouleaux il prend vite la main, vraiment très bien le bonhomme. Vu qu'en plus, je ne suis pas pressé, ça tombe trés bien. C'est presque au bout du déchargement que Ray débarque, tout mouillé de chaud. Re café, re clope. Une fois vide, j'ai un sacré paquet de vieux sable qui est tombé des rouleaux, Jean-Claude le cariste qui décidement est plus que serviable me prète un souffleur thermique pour pas avoir à pousser bêtement un balais... Régis se met en place à côté de moi et c'est à mon tour de le regarder bosser. J'aime bien ça moi regarder les autres bosser.. Pour finir, on va casser la croute un peu plus loin dans la zone, dans un snack vraiment pas bon, mais avait on le choix ? NON.

    Je finis par decoller de Bar/Loup un peu après midi, ça roule plutôt pas mal pour rejoindre l'A8, et c'est tant mieux car mon partenaire GPS m'indique un temps de parcours proche des 4h de volant pour rejoindre Torino. Alors pour mettre toutes les chances de mon côté, je prends l'option coup de fil a mon ami Sweden, qui connait toutes les rues chaudes de Goteborg, mais aussi de Torino. En deux coups de cuiller à pots, il m'explique comment aller chez GEFCO. Il est bien sympa ce gars finalement. Fait exprès, c'est le jour ou tu est un peu pressé, qu'il y a une noria de camions chargés à toc qui grimpent péniblement la Turbie. J'ai fait le bandit, j'ai tout doublé de partout, j'ai dû gratter au moins une quarantaine de camions jusqu'à la frontière. Il y avait un vrai rital qui me talonnait, à 2 on est toujours plus forts !!! Bizarement, une fois passé San Remo, le trafic redevient enfin tranquille, je peux rouler zen. Objectif atteind en juste un peu plus de 4h, à peine je suis dans la cour de chez GEFCO qu'on me fait mettre direct à quai. 

    Au bout de 2h, je peux decoller. Il y a pas lourd du tout et c'est tant mieux. J'ai l'impression que quelque soit l'heure ou on arrive chez GEFCO, ils lachent tout le monde à 18h, puisqu'on est partis quasi tous en même temps. Sur la tengenziale ça roule nickel malgré l'heure, si bien que je me pointe à l'Autoport à Susa pile à l'heure du souper. Limite on pourrait croire que c'est fait exprès. La douche est passée à 3€, mais maintenant, il y a une carte de fidelité, 6 douches, la 7e offerte ! Pour un peu on se doucherai 2 fois par jour !!! A table, je rencontre un gars de chez Ollier que j'avais pas revu depuis... un bail. Et visiblement le moral n'est plus au beau fixe, fini aussi pour eux les beaux voyage, la boite part en sucette apparement, une de plus, et pourtant c'est loin d'être la pire, ça fait flipper. On est quand même resté presque 2 plombes à table à blablater, ça va que je suis pas à la bourre ! J'enquille tout seul ou presque la grimpette du Fréjus, à la régule, et mis à part quelques bétaillières j'ai croisé personne jusqu'à Décines ou j'échoue dans la rue des transport Bouhallier. Pas trés sexy l'endoit, c'est limite pas tranquille que je vais me pieuter, j'ai fait deux fois le tour du paté de maison, et il y a pas bien de choix niveau places.

  • Photos
  • La base logistique Bouhallier, trés sympa !
    finites les vacances
    Travaux de partout
    Fast content
    Fast sur la parking à Adrien, je sais, ça fait 2 fois la même photo
  • Jeudi 4 Octobre 2012
  •  

    Et ben j'aurai pas trop dormi cette nuit. Y a deux types louches qui se sont posés avec un fourgon juste devant moi, je sais pas ce qu'ils ont trafiqué et je veux surtout pas le savoir, mais ça m'a gaché la nuit quand même. J'aurai sans doute gagné du temps en allant les voir : oh les gars, je sais qu'il est tard et que ça me regarde pas, mais dans ma semi, y a rien à voler, ok ? allez bonne nuit les petits !!! Mais non, je l'ai pas fait, j'ai juste fini par m'écrouler vers 3 du mat. A 9h je fais les 200m qui me separent des transports Bouhallier pour vider, trés sympas les gens ici, ça sent la petite agence familiale comme il en existe plus ou peu, ça se la raconte pas, c'est viellot mais trés propre, alors que chez la plupart des logisticiens modernes, c'est souvent trés neuf et éclaté dans tous les sens, va comprendre. A peine descendu du camion que la responsable me demande si j'ai bien fermé à clés que ça craint par ici... J'avais remarqué. En 20 minutes la semi est vidée par un chauffeur et la responsable et tout ça se termine autour d'un bon café clope, c'est parfait, il existe encore des êtres humains ouf. Une fois vide, j'entre immédiatement dans le vif du dossier "ramasses". Primo, il me faut aller à Genas recuperer des paquets de tôles, 0 minute d'attente, cariste rapide et chauffeur long à defaire les cliquets, oui, je suis pas du matin, sorry ! (je suis pas trop du soir non plus quoique), ensuite un petit tour à deux rues de là pour prendre 4 pal pour la GB, ça va trés vite pour charger surtout si tu payes ton café, c'est le prix à payer, c'est l'éco taxe du routier moderne ! A peine j'ai enlevé mon gilet fluo tuning que j'ai la suite, encore 2 palettes à Mions, toujours pour la GB. Ici aussi, ça va super vite, les papiers sont prêts, les palettes sont là, pas d'embrouilles, j'aime quand ça se passe comme ça ! J'avais encore 8m de plancher de dispo, mais le chef il a dit, retour dépôt, ok ! En sortant, je reconnais au dernier moment Marco un ancien Lubac en plateau, mais ça m'a pris un moment pour que ça monte au cerveau, au même moment un gars me fait de gros appels de phares avec sa bagnole, et me fait signe de stopper, gros fan de FDR anonyme comme beaucoup, on fait connaissance rapidos, encore un passionné de transport car il en reste, et qui bosse à l'AFT, c'est rassurant non ? Bon week-end à toi Pierre si tu lis ces lignes, et à vous autres aussi bien sûr soyez pas jaloux !!!

    De retour au dépôt, je vide en même temps que Fabrice et l'Australien, et pendant qu'ils mangent leurs lentilles william saurin je recharge avec le faithfull Franck 16 palettes pour Granollers. Philippe aussi a filé son coup de main, j'avoue. J'ai donc pas trainé. Le temps de mettre un peu de gasoil et go, à peine resté une heure au dépôt, on devient bons. De retour sur l'A7 pas trop de trafic mais juste un casse bonbon à chaque zone de travaux, ou les zones interdites de doubler, et depuis la rentrée, c'est pas ça qui manque les zones de travaux !!! Arrivé chez le client, le parking est blindé de camions, par chance je charge pas là, mais à une autre usine à 2km d'ici, il y a personne, les 12 palettes de papier sont vite enquillées, mais je dois quand même retourner aux bureaux pour faire le CMR, la cour est toujours aussi pleine ! Je recupère l'autoroute à Montélimar sud pour un slalom géant jusqu'à Montpellier ou les zones de travaux s'enchainent tous les 5km, on se croirait entre Osnabruck et Bremen sauf qu'ici c'est nettement plus joli. Je rejoins FAST sur le parking de St Aunès. Non, on a pas viré de bord, c'est simplement que je devais livrer à Stephane son tableau BERLIET et que le plus simple c'était de se retrouver ici sur la parking gay le plus célèbre de l'A9. Autant dire qu'on a pas trainé... D'habitude avec Steph je depasse souvent les 45 minutes de coupure, cet aprème c'était 45 secondes !!! Vers Beziers j'approche de mes 4h30, alors je me fais ma salade tomates thon mayo pour passer le temps ! Encore une enième zone de travaux dans la montée du Perthus, bloqué derrière une file de camions. En tête de cortège, il y a un Actros Grumier chargé surement trés trop lourd. On a pas idée de mettre un tracteur pareil la dessus !!! 25/30 dans la côte, autant rouler dans un Massey Ferguson !!! Pour me remettre de mes émotions, je me pose sur le parking de monsieur Padrosa qui est loin d'être full ce soir, douche, café, le tout 37 minutes, 1€60 pour avoir l'esprit tranquille et sécurisé ! Etant donné que la N2 est particulièrement desertée en ce début de soirée je la garde jusqu'à La Selva et je me gare le long de chez mon client à Montornès un peu après 23h, j'en aurai bien assez fait pour un jeudi !

  • Photos
  • Il en reste encore quelques uns...
    Une ZI old school à Parets
    ça se bouscule pas dans les zones industrielles
    Vous reprendrez bien encore un peu d'été ?
  • Vendredi 5 Octobre 2012
  •  

    Dès la première livraison, je me suis dit que c'était mal barré aujourd'hui. Pourtant sur le papier tout cadre. Alors je vous explique le jambon... J'avais en 1er Montornès avec 12 palettes de papier, une navette inter usine, un truc simple, mais non, pas de fax faut attendre 8h, 8h30, 8h40 c'est bon on vide en 5 minutes, j'arrive donc pile poil chez ND à Grannollers pour mon RDV de 9h, et visiblement depuis qu'il y a le système des RDV vaut mieux être à l'heure. Je suis resté une grosse heure en place, j'en ai vu un bon paquet faire 1/2 tour et se faire refouler. 5 quais de reception... 1 cariste, c'est la crise !!! Comme je le connais un peu et qu'il m'a souvent rendu service en me bougeant des palettes, j'amène direct un cortado au cariste qui me vide au plus rapide, malgré tout. A 10h je suis vide et je vais à ma première ramasse à Parets, soit 6km. Avant, on chargeait ce produit à l'usine, mais maintenant c'est un vieux transporteur qui fait la ramasse c'est cool, sauf que j'arrive pendant la pause, j'attends 20 minutes avant de charger, et les papiers je les ai attendu encore presque 2h qu'ils arrivent de l'usine. Si bien que je suis le dernier a charger chez Arkema à Mollet... Tu dis Arkema, grosse entité, facile !? Non !!! Mise à quai dans une fosse à contre main dans le trafic ! Sur place il faut montrer patte blanche, casque, lunettes, cartes grises la totale !!! Seguridad !!! J'en peux plus ! Le cariste, lui est gentil, mais mou comme un chamallow, il décolle des étiquettes, puis les recolle bien joli, enfin, il me rend fou... A 14h, j'ai enfin fini ma ramasse et je fonce faire le tri chez un transporteur à Les Franqueses. Coup de bol, il y a personne et on me mets à quai direct, le cariste vide la semi en 10 minutes, range le Fenwick et se tire manger : "Mon collègue revient dans 5 minutes pour te charger !"...

    Tu parles Charles ! Le cariste de l'apème s'est ramené bras dessus, bras dessous avec ses collègues et le patron, chauds comme la braise... Et ben c'est pas gagné, j'ai eu beau leur expliquer que l'amplitude tout ça, il fallait que je parte avant 16h, ils en avaient rien à foutre. Moi j'étais pire que fou en sachant que TOUT était là et qu'on se donnant la peine on peut charger une semi en trente minutes. Bref, je suis parti à 16h30, j'avais à peine 1h de marge pour rentrer à la maison. Je me suis dit que j'avais fait 50km en 8h, et qu'il fallait que j'en fasse 500 en 7h, logique ! Par chance ça roualit nickel pour rejoindre l'Ap7, bizarre mais tant mieux. J'ai passé plus de temps a calculer mon temps de parcours sur la remontée qu'à regarder le paysage, pourtant aujourd'hui on se serait encore cru en été. Mais immédiatement après avoir passé les Pyrénées, il fait moche on est à nouveau en octobre. 

    Pendant la remontée, j'ai encore pensé à la petite qui est décédée lundi matin sur l'A7, des messages ont circulé sur le net et même par texto de rouler toute la journée phares éclairés, pas mal de gens ont été touchés, c'est bien la preuve que les gens de la route ont encore du coeur malgré la crise. Solidarité moderne à coups de Facebook et textos... Finalement, je vais arriver à la maison dans les temps, et le temps de manoeuvrer pour me garer j'ai bouffé 3 minutes d'amplitude, je sais c'est mal ! Mais rentrer à la maison un vendredi soir à 23h38 au lieu de 23h35 ça n'a pas de prix ! Allez, on s'en fout, on est vivants, bon week-end à tous les petits soyez pas sages !

  • Photos
  • N75, on a pas le droit, je prends le gauche, je fais ce que je veux sur les routes de mon pays
    Barque sur la Rhône, aah (mode cloclo)
    Apreme manoeuvre pour les jeunes avec du matos d'exception
  • Lundi 8 Octobre 2012
  •  

    Comment faire pour être à 9h à St Quentin Fallavier en partant de chez moi !? Franchement, je sais pas, c'est un horaire pourri. Il faut faire de savants calculs, et du lundi matin, je me sens pas de me taper des bouchons alors je suis parti bien tranquillement à 5h30, bon calcul, aucun bouchon, mais juste juste juste avant le merdier sur l'A46. Le jour se lève doucement pour laisser un ciel bas et humide, merde ça ressemble à un lundi. J'ai donc une bonne heure d'avance chez le client et je suis le premier à quai, trop fort !!! Mon client lui, s'est loupé avec le car ce matin, il aurait mieux fait de venir en FH500, pour se faire pardonner, il vide au pas de course. Je file à Tossiat vider le reste, il y a un enorme bouchon de l'autre côté à cause d'un accident, il y a des morceaux de plastique de partout sur les voies, heureusement il y en a qui ont la CB pour éviter ce mauvais plan. Quand j'arrive à Tossiat, il fait toujours aussi moche, il y a deux camions avant moi, ce qui me laisse le temps de boire le jus au café du coin de la rue avec Den01.

    Le cariste, il aura pas mis  longtemps pour vider le cariste, à midi le fenwick poussif ressemble plus à la bagnole de Sebastien Loeb, incroyable ce phénomène. Pas ramasses sur le 01, je dois redescendre direction Lyon, je rattrape l'autoroute à Amberieu, ça va pas mal ! Après une crise de nerfs au péage de Montluel, 3 voies dispo sur 20, et toutes les 3 bloquées par des badges en panne. Pour rattraper le temps perdu, je passe par le periph, non mais oh ! Je me pose sur le parking de St Clair du Rhône et quand je termine mon yaourth, y a le Dur qui debarque, vu qu'il a qu'un palette à prendre je le laisse passer parce qu'il a un Volvo gris comme moi. Il aurait eu un Scania je l'aurai jamais laissé passer !!! Bon j'aurai meiux fait de pas le laisser passer parce que sur le quai, il y a les gradés de la boite, les pompiers, ça fait pas gagner du temps. Retour tranquille au dépôt ou il y a stage de marche arrière pour les 2 petits jeunes, Romain et Louis, gros programme de mises à quai, de decroches, de raccroches, ah ben, c'est le metier qui rentre ! Mon programme a moi est light, je devais aller à Althen les Paluds, finalement c'est St Martin de Crau c'est plus exotique. De toutes façons l'un ou l'autre je passe par St Peray ce soir, mais pas de chance en arrivant, j'apprends que l'Amour est dans le pré c'est fini, quel drame !

  • Photos
  • La Camargue
    Une montagne de feraille qui culmine à 4808m
    Pause poubelles
    Un lot d'amiante
    Sur les routes de l'Isère profonde
  • Mardi 9 Octobre 2012
  •  

    Surprise en sortant de la maison ce matin, il a plu, ce qui signifie que la route est mouillée, sacré déduction quand même ! A 5h pile je lache le fauve direction le sud, j'y vais mollo quand même parce que ça glisse vu que j'ai pas bien lourd dans la semi. Je récupère tranquillement l'autoroute à Loriol, et bien qu'il ne pleuve plus j'ai droit à un sévère brouillard jusqu'à Bollène. On est pas habitués au brouillard par ici, normalement il y a toujours du vent pour chasser les nuages mais pas ce matin. J'évite gentiement les bouchons de l'entrée d'Avignon, le soleil finit par sortir une fois sur Arles ou ça roule plutôt mal, il y a une loooooongue file de camions qui roule à 60km/h, bizarre. En fait en tout début de cortège, il y avait un patrouilleur avec le portable bien calé sur le volant, tranquille Emile ! J'atteris un peu avant 8h dans la zone de St Martin, je n'y avait jamais mis une roue c'est vraiment gigantesque. Je livre dans un immense entrepôt de meubles, à ma grande surprise, je suis dechargé en 30 minutes juste le temps d'aller visiter leur superbe salle de pause trés bien décorée, ils ont l'embarras du choix ici, bien entendu à le lecture des différents cartons tout vient d'Asie, faut pas rêver. Aussitôt vide, j'ai mon retour, je dois recharger du côté de Grane, Loriol en fait, alors je remonte tranquillement sous le soleil et je me cale 30 minutes à la Shell à Montélo.

    Au niveau de la station, il y a comme d'habitude les gendarmes qui surveillent le radar. Mais la surprise c'est que 1km plus loin dans la descente, il y a une autre voiture de gendarmerie qui surveille encore un autre radar ! Des fois qu'on se fasse pas piéger au premier, paf au second. Lamentable, pitoyable, pathétique spéctacle, j'ai honte pour eux, je pourrai pas faire un boulot pareil. Alors je fais mon boulot à moi qui consiste à aller charger des plaques de fibro ciment pleines d'amiante. C'est pas du commerce, c'est pour jeter aux ordures. Pas de bol par contre, la bascule ferme à 13h30, j'ai bien rechargé, mais pas pesé, alors j'attends en écoutant le journal de 13h et ça me saoule. Je dois encore completer avec la même merdouille dans une autre decharge industrielle, chez un revalotiseur de matière première, le même produit, je coupe à travers champs par St Marcellin pour rejoindre Yzeaux 9002, je le trouvais pas sur mon atlas. Le chargement va assez vite, mais au bureau c'est la panique, le fille qui gère le dossier n'arrive pas à comprendre que je lui donne pas mon poids à vide, avant d'avoir chargé au premier, en fait elle se complique un peu la vie, mais finalement, elle a compris. J'ai tout juste le temps de faire un crochet au super u et de rentrer au dépôt pile pour l'amplitude de 13h, pour une fois que ça cadre !

  • Photos
  • C'est parti mon kiki
    Dechargement d'amiante à la torche, vaut mieux pas voir lamisère
    Je passerai pas St Etienne à la régule
    Toujours full l'A7 !
    Y a des boulots plus pénibles que le notre
  • Mercredi 10 Octobre 2012
  •  

    Départ comme hier à 5h, il pleuvasse. J'aurai pû partir plus tard, mais l'idée même de passer dans les bouchons du matin à St Etienne m'enerve considérablement, alors j'ai décollé mon Cacolac et moi sous le bras pour rejoindre paisiblement l'A7. Etant chargé pour une décharge (hi hi hi), je me suis dit que c'était bien le genre d'endroit qui ouvre assez tôt, on a encore jamais vu d'éboueur demarrer à 9h du mat, sauf peu être à Paris. J'ai ni eu le courage de m'arrêter boire le café à la station de Rive de Gier blindée, ni le courage de trouver une impossible place à St Chamond, si bien que je me suis pointé dans le brouillard à la decharge de Roche La Molière, tout a bout d'une zone industrielle, vu le nom de l'adresse, ça devait être des anciennes mines par ici. Grosse surprise, moi qui pensais naivement voir un gros lourdingue en habit fluo à l'entrée, c'est au contraire une trés jeune et jolie jeune fille qui s'occupe de la bascule, en plus de ça, elle est trés gentille vu qu'elle m'a offert un café SENSEO avec 1/2 sucre juste pour faire genre, je fais attention. Après ce moment de delicatesse je me suis jeté dans la gueule du loup, le gros du dossier, ce pourquoi je suis venu ici. Oui, je suis pas allé chez SITA juste pour boire le café et mater des meufs. L'endroit est au noir complet, si on ajoute le brouillard, je ne vois absolument pas le chemin à prendre malgré les explications de la petite à l'entrée. J'ai juste aperçu au loin dans mes retros les appels de phares du manuscopique. Grosse marche arrière stressante dans le noir et le brouillard en esperant qu'il n'y ait pas un rocher qui borde le chemin qui vienne frotter mon parechoc ou le hayon de la semi. Une fois en place sur le terrain vague, je vois une montagne de canalites comme les miennes pleines d'amiante. Le discours ici c'est de dire que l'amiante ça craint rien, que c'est jamais que du mineral naturel, ok d'accord, on en parlera aux anciens de chez Eternit. Alors que le cariste à presque fini, un autre camion arrive, et le temps que je referme, il y en a encore 2 puis 3 puis 4, autant dire que la place est reduite comme peau de chagrin en quelques secondes et que je me fais chier 10 minutes a essayer de rien accocher dans le brouillard et en patinant bien sûr maintenant que je suis à vide. Dernier coup de stress en passant dans la fosse remplie d'eau croupie pour "nettoyer" le camion, j'ai eu peur pour mon spoiler et le cul de la semi. Enfin, retour sur la bascule, sourire de la gamine, fin du stress je me pose sur le petit parking à la sortie enrouler mes sangles en attendant que le chef se reveille.

    A 8h30, le message salvateur arrive, GO ANDREZIEUX ! Alors je go Andrezieux, dans les bouchons, mais c'est pas si pire, ça passe pas trop mal vu que c'est mercredi et que les gosses sont pas à l'école, restant sagement avec leurs gentilles mamans qui pioncent surement encore vu l'heure au lieu de faire le ménage. Enfin, bientôt, les gosses seront avec leurs papamaman ou mamanpapa parce qu'au vu comme on nous casse les bonbons à la radio avec le mariage gay et l'adoption gay, ça va pas tarder, on voit bien qui tient les renes du pouvoir : les gay et les enarques, qui sont surement les deux d'ailleurs, c'est pas possible autrement. Limite si en 2012 quand tu es marié depuis plus de 20 ans et que ton fils est pas drogué ni voleur tu passes pour un con ! Alors si en plus t'as pas d'Iphone dans la poche.... Bref, je vais voir au bureau histoire de me presenter, et c'est un complet Sant Boi que j'ai à charger. Un complet ou 24palettes 24 clients, ça change pas grand chose pour moi vu que de toutes façons je garderai pas le voyage. Au bout d'une heure d'attente je pex aller charger, c'est cool. Ce qui est encore plus cool, c'est que je suis tombé sur Cyrille de chez Jacquemoz qui a grandit dans un camion de la VIT, mais siiiiiii la VIT, les camions de la série LES HOMMES DE ROSE, qui sortent bientôt en DVD pour rappel !!! A midi, je me radine au dépôt, Franck est ravi, je le fais exprés d'arriver à midi juste pour l'embetter.

    Une fois vide  je decroche et je lave un bon coup en solo, Romain me file un coup de main parce que je suis vieux et fatigué, et que lui est jeune et en pleine forme. C'est finalement à 14h30 que je ripe direction le sud. Bien calé à 83 parce que je suis un bon soldat en ADR. La descente est ultra pénible à cause de tous les travaux, ça bouchonne même par endroits, il y a encore plein de bagnoles, on se demande ou ils vont ! Entre chaque zone de travaux, les gendarmes sont embusqués avec leurs radars, et comme hier, j'en ai vu vu 2 en moins de 2km, c'est leur nouveau sport, après ça sera 3 puis 4, et à la fin ça va recrutter grave dans la gendarmerie, on sera tous en uniforme, ça sera génial !!!! J'ai perdu tellement de temps avec ces cons de travaux que je crains de ne pas pouvoir arriver en moins de 4.30 à Narbonne, alors, dès Beziers ouest je remets le pied dedans, et j'ai bien fait, le temps de manoeuvrer j'avais 4h29 une fois posé sur le parking sécurisé ! Allez bonne nuit les petits, ce soir j'ai une bonne connection alors je raconte plein de conneries sur le forum, parce que mine de rien, je l'aime bien mon petit forum !

  • Photos
  • Le soleil va t il sortir ce matin ?
    Oui, il est sorti !
    Mon copaing !
    Crise de l'immobilier en Espagne
    J'adore cet endroit, on doit pas être emmerdé par les cons
  • Jeudi 11 Octobre 2012
  •  

    Première étape ce matin, rejoindre le bar. C'est loin, pas moins de 200m... Au comptoir ça parle déjà fort alors que j'ai encore les yeux collés. Le sujet, encore une fois le mariage et l'adoption des homos. Dès le reveil. J'avale une gorgée de café, quand j'entends l'argument qui tue : Oui, mais vaut mieux un gosse elevé dans la sérénité que dans un couple qui se déchire. Alors là, merde, c'est trop ! J'interviens : "Ah parce que c'est le monopole des couples hétéros que de s'engueuler ?" Les homos ne s'engueulent jamais ? Ne se font jamais de scènes de ménage ??? Même dans la cage aux folles ils s'engueulent et pourtant ça date pas d'hier. Bref, j'ai repris 2 croissants et j'ai été me finir à la douche. A 8h et des bananes je suis parti, il y a rien qui presse ce matin. Je cale ma vitesse sur 82km/h parce que j'ai envie et c'est sous un ciel particulièrement moche que je rejoins les établissents Hilstein à La Jonquera afin de dédouaner ma cargaison. Pendant que les miss font leur job, je fonce à la Tortuga faire une provision de chips en vue de week-end à venir. Il fait un beau soleil ici, presque (trop) chaud ce matin. En 3/4h les papiers sont faits et je repars direction Barcelone. Je croise mon bon copain Alain26 vers Girona, mais on peut pas se voir pour le café étant donné que j'ai les plaques et que ça coute 300€ si je me fais gauler sur la natio. Plus j'avance et plus le ciel s'assombrit, Odralfabetix un vieux chef dirait, le ciel va nous tomber sur la tête. Et il a fini par nous tomber sur la tête, pile pendant la traversée de Barcelone. J'ai la trouille car ici, tout peut arriver quand il pleut, surtout le pire. C'est soulagé que je sors de l'orage après Villafranca Del Penedes, je me pose dans les tous premiers parkings ombragés du côté de Montblanc, il refait soleil et j'ai la dalle, je rêve de tomates, de thon, de mayo, ça tombe bien, j'ai tout ça. A peine posé, j'ouvre les carreaux, et je suis envahi de mouches qui savent qu'il va pleuvoir et cherchent un abri douillet. Les mouches espagnoles sont comme leurs maitres, elles n'aiment pas la flotte.

    3/4 d'heure plus tard, je reprends l'A2, je ne suis plus seul, j'ai toujours une quinzaine de mouches catalanes avec moi. J'ai pas de bombe fly tox, ça m'apprendra bien fait. J'ai pas d'araignées non plus. Il parait que si on avait pas d'araignées sur terre, on serait envahi de mouches. Mon parebrise aussi est constellé de mouches, mais mortes explosées en vol. Elles se sont toutes fait harakiri, et pourtant je depasse pas le 85... Malheureusement pas de pluie pour venir à bout de cette viande peu onereuse qui un jour, crise aidant fera peu être parti de nos plats quotidiens. Ben quoi, c'est possible !!! Un jour la viande de mouche sera cotée en bourse on sait jamais !!! Aujourd'hui ça roule de manière assez soutenue sur l'A2, d'habitude il y a personne. Mais demain c'est grand week-end férié ici, la fête de l'hispanitée, nous on fête pas la francophonie parce qu'on est des tocards. C'est drôle parce qu'on parle que de crise espagnole, mais ce soir sur l'A2, j'ai vu pas mal de Porshe et d'Audi recentes. Les pauvres en SEAT, eux, sont sur la n2 agglutinés derrière les portugais. Quand je finis par sortir après Calahora, le ciel s'est subitement chargé, et il se met à tomber des seaux d'eau sur la petite route pour rejoindre le circuit de Los Arcos, je ne fais pas le malin du tout... 21h, la journée est finie, je suis posé pour 3 jours ici, demain, j'ai interet à être en forme, j'ai grave du pain sur la planche ! 

     

  • Photos
  • Installation, OK
    Chef content, OK
  • Vendredi 12 Octobre 2012
  •  

    Pas le temps de trainer ce matin. Je me fais payer le café chez Michelin et j'attaque à tout monter le bazar. Par chance, il fait beau, il y a juste un peu de vent. Wani le chef suisse debarque vers midi. Nicolas le chef Lyonnais vers 14h. Et Arthur le chef à la noix vers 16h. Bref, ici, il y a plus de chefs que d'ouvrier. Grosse journée de distribution, le soir je dois aller manger avec les chefs à Los Arcos, ahhh si vous aviez vu la tête des chefs vers 3h du matin !

  • Photos
  • Arthur est miro, il lui faut une grosse montre
    Un papy trop content !
    Merci les filles, l'an prochain, on enlève le bas
  • Samedi 13 Octobre 2012
  •  

    Pendant que les chefs dorment, l'ouvrier ouvre la boutique à l'heure ce matin. Journée un peu molle, je me paye une bonne sièste l'après-midi.

  • Photos
  • On remballe tout !
    Ciao copain !
    Les belles route de Navarra
  • Dimanche 14 Octobre 2012
  •  

    Grosse journée aujourd'hui. En plus la météo ne s'annonce pas favorable, dès 8h on attaque sur les chapeaux de roues, normal on est en compet ! On livre à droite, à gauche et pour nous faire plaisir les filles de Blancpain sont venues nous faire coucou, ça occupe un peu. C'est pas les plus belles qu'on ai vu, mais c'est la crise et puis c'est férié ce week-end. La pluie fini par s'inviter dès le début d'après-midi alors on commence à tout ranger, on eu du pif parce que plus tard ça été des trombes d'eau froides, on se serait cru à Silverstone en juin. Bien évidement au dékà du fait que la pluie ça mouille, sur la piste c'est un hécatombe de voitures cassées, c'est plus une course, c'est du stock car, sauf que là, c'est pas des Renault9 sur la piste !!! A 18h30,  les comptes sont bons, Wani et sa copine peuvent rejoindre Bilbao et Arthur et moi, on peut se rejoindre à la douche, chacun son truc. La douche est chaude, ça fait vraiment du bien, j'étais gelé jusqu'à la moelle. Je finis par décoller un peu après 19h, je prends pas la même route que lui vu qu'il est en ADR et moi j'ai que les emballages, d'un côté c'est bien, de l'autre vu comment la route est grasse avec le peu de poids que j'ai je fais pas le malin. De retour sur la nationale à Calahorra je tombe sur un trafic plutôt soutenu et ça roule bien sûr n'importe comment, c'est les retours de week-end, je n'insiste pas et je m'offre un bon repas à La Joyosa. Au programme de la télé sur la chaine Aragonaise, une speciale "best of vachette" entrecoupés de longues pages de pub et de reportages sur la fêtes de l'hispanité, c'est la teuf ici aussi, avec le compte à rebours du plus grand feu d'artifice jamais tiré à Zaragoza.

    Quand je repars 50 minutes plus tard, la route est completement deserte, j'en deduis que tout le monde est en place à Zaragoza pour le feu d'artifice, mis à part quelques camioneros, c'est tout. J'apercevrai juste quelques lueurs des lumières dans mes retros pas plus. Plutôt que de balancer des € en fumée, ça serait pas mal de refaire la N2, quand je passe sur la zone la plus tordue, il y a un Portuguais qui s'est mis en vrac avec tout son chargement eparpillé dans le champ, le type n'a rien, mais il a gagné le cocotier. C'est bizarre cette portion de la N2 restée toujours en "mal estado" alors qu'un peu partout on construit des routes neuves !? Surtout le plus choquant c'est qu'il y a grave de la place !!! De mon côté je roule plus que cool, en plus je suis bien naze obligé de dormir un quart d'heure sur le guidon après Fraga, je suis pas mort ouf. Pas de chance quand je me reveille la machine à café est en panne, j'attrape un jus d'orange et un paquet de chips au vinaigre parce que c'est dégueulasse pour me tenir reveillé. J'ai debarqué soulagé à El Bruc, le dernier endroit potable avant Barcelone vers 2h du matin, le temps de me depoiler, j'ai mis pas loin de 1 seconde pour m'endormir !

  • Photos
  • EL BRUC, il meule
    Y a du porte voiture a charger dans le quartier...
    Le nouveau dépôt à Trinter
    Nacional2, il y a une pétition pour l'interdire aux camioneurs !
  • Lundi 15 Octobre 2012
  •  

    Ce matin, ce n'est pas le bruit, pas le vent, pas le téléphone qui m'a reveillé, mais le froid, ça meule et ça fait tout drôle. Bon, c'est pas non plus un froid polaire, juste une fraicheur de El Bruc. Je ne mets pas longtemps pour me saper et aller prendre ma dose de caféine. La journée promet d'être belle, la lumière est magnifique ce matin. Pendant que je tape mon CDB, je regarde distraitement à droite, à gauche comme ça, vous voyez, et là, à une cinquantaine de mètre un vieux chauffeur portugais descends de son vieux Scania, et vide en sifflotant sa bouteille de pisse à l'arrière de la semi, puis, se dirige vers sa reserve d'eau et nettoie sa bouteille collector parce qu'il y a pas de petites économies et la range bien comme il faut dans sa cabine. On nous appele pas les pues la pisse pour rien. Un peu avant 11h mon chef a trouvé 6m de plancher à charger. Je mets en route à 11h30 en me disant que j'aurai dû attendre et faire 11h de coupure. On est que lundi, on a le temps. Je rejoins donc la rue Y, il faut quand même un sacré manque d'imagination pour nommer des rues Y, Z, ou 3 dans un port. "Et ton bébé alors tu va l'appeler comment ? Et ben... Y, on a rien trouvé qui nous plaisait". Quoiqu'il en soit, je charge chez un transporteur ou il y a grave de la place pour manoeuvrer, en plus j'attends pas et le type savait déjà ce que je chargeais, incroyable. J'ai chargé 6 caisses en fait, toutes petites, 30*40*80 1000kg pièce ! Le toute vient de chine et je sais toujours pas ce qu'il y avait dedans. Vu qu'il y a rien de plus, j'ai ordre de remonter vers la frontière. Arrivé à la hauteur de Cornella, STOOOOOP, il y a encore 2 ou 3 mètres à charger, c'est con, c'était à moins de 200m de la ou j'étais, je retourne à la Zona Franca me garer le long de la darse et casser ma graine, il fait beau et presque chaud.

    A 15h comme prévu, je me pointe chez le transporteur. C'est grand luxe ici, par rapport à avant quand on y chargeait en plein centre de l'Hospitalet, mais vu que c'est moderne, maintenant il faut le gilet fluo et s'inscrire sur un registre. Le Bulgare à côté est en tongs, mais il a le gilet, tout baigne. On tente un brin de discussion, le bonhomme ne bosse que pour eux, et fait de Barcelone-Dijon, oui oui, Dijon en Côte d'Or. 2 voyages par semaine, 5 clients à la montée, pareil à la descente. On a du soucis à se faire !!! Au bout de 2 mois, il rentre en bus en Bulgarie, la classe. Le responsable finit de se ramener à 15h30 avec mes papiers, à 16h je decolle plein nord direction la France par la nationale, vu le peu de trafic, j'ai bien fait. Je m'arrête vite fait chez Santi prendre ma cartouche de Ducados et enfin, dernier arrêt chez Padrosa pour la douche. Mine de rien j'ai déjà 4h de volant, et ouais, ça parait pas comme ça... Côté Perpignan, il y a du vent, mais le plus désagréable c'est encore et toujours ces travaux qui n'en finissent pas, y en a marre, vraiment marre. J'ai pas entendu les infos depuis jeudi matin. C'est toujours aussi nul à chier, je remets la musique. Arrivé après Nimes, pose gastro au fond du parking, je me connecte sur le net vite fait en mengeant, et quand je vois la quantité de messages, de notifications, je ferme tout, 45 minutes plus tard je suis reparti, c'était un coup à passer 4h. Je roule encore quasi 2h et je me pose à quelques mètres de chez Gondran dans la zone de Portes les Valence, il est 1h du matin. Je suis à 15 minutes de chez moi !

  • Photos
  • Charmes sur Rhône, c'est charmant non ?
    Bravo GREG !
  • Mardi 16 Octobre 2012
  •  

    Il fait vraiment pas chaud ce matin, les premières gelées ne sont pas loin. Je me pointe donc chez Gondrand à 10h, le temps de boire le café et on me sort 3 caisses en 5 minutes et je file de l'autre côté du Rhône à La voulte poser les 3 dernières. Ici, ça va super vite pour vider, j'ai affaire à des gens efficaces, normal, on est dans le 07. Comme par hasardn j'ai 3 palettes à charger pour la Catalogne, chez Gondrand, encore. C'est bête, j'y étais il y a une demi heure, mais bon. Grosse surprise une fois la bas, en fait, c'est les 3 caisses que j'avais posé qu'il faut livrer à 20km de là ou je les ai chargé lundi. Ah les lois du commerce sont impénétrables !!! Retour tranquilou au dépôt, le boulot n'a pas l'air bien violent. J'ai donc amplement le temps de laver le camion interieur exterieur, de faire le con sur le quai et de taquiner 100% de tous ceux qui vont se trouver sur mon passage. Oui, j'aime ça faire chier. Comme mon patron ne supporte pas que je reste là, il me trouve une semi à vider à Agnin à 10 bornes de là. Vis ma vie de routier local ! De retour, j'ai vu le camion tout neuf à Greg, trés trés joli, l'Ardéchois est un homme de goût, y a pas à tordre !

    Pour le suite des évenements, j'ai un espece de gros palan sur roues à aller livrer à Lentilly au nord ouest de Lyon, que d'émotions !! J'attends un peu d'être sûr que les lyonnais soient devant la télé pour decoller tranquillos. Vu que je suis pas pressé, le tunnel est ouvert et il n'y a aucun ralentissement. Je vais tout juste perdre une demi heure à 2km de la zone ou je dois livrer demain. Il y a des travaux à l'entrée du village, et je suis betement la déviation, Lozanne, L'Arbresle et retour à Lentilly, route barrée encore, impossible d'acceder à la ZI. J'ai eu du bol de tomber sur un petit jeune trés sympathique du village qui m'a accompagné pour rejoindre la ZI, enfin, je l'ai suivi en bagnole quoi. Il fallait passer par une rue interdite aux 3t5... Et ouais ! Depuis mon parking boueux, je vois des tas de gens faire des tours de rond point dans la zone, ça me rassure, ce soir il y a pas que moi qui s'est fait pieger ! Bonne nuit les petits !!! 200km aujourd'hui, faut que je coupe 11h, je suis rincé.

  • Photos
  • L'Arbresle côté n89, ça biche
    Firminy, ça grimpe trop dur
    Le poster OCT 2012, que vous ne trouverez pas dans France Routes
    La photo est pourrie, mais c'est le proto RVI
    Nath53 à Bonsecours
  • Mercredi 17 Octobre 2012
  •  

    Il y a des jours comme ça ou tout demarre bien. On ne sait pas pourquoi, mais c'est un fait. Je sors donc aux alentours de 8h30 de mon parking boueux à Lentilly ou j'ai bien cru que je deposais mon magnifique Spoiler d'occasion pour rejoindre le portail de mon client à 150m de là. Je me mets en place sous le hangar après une savante manoeuvre tordue. "T'as vu, je m'y suis repris en 3  fois... Boh c'est pas grave. Si c'est grave, parce si j'avais bu le café avant, je serai rentré direct." Le type est intelligent, à peine ma phrase finie il revient avec un café et un sucre, la classe, c'est bon, on peut vider delicatement le gros palan autoporté. De là, je lache mon attelage frigorifique sur les plus belles routes de la planète. Un petit coup sur un bout d'un N7, et à L'Arbresle, je recupère la N89 pour rejoindre Andrezieux, j'adore cette route, j'adore ce coin si près de Lyon, et pourtant si loin de tout. Ici ça fleure bon la vielle nationale qui a connu des jours meilleurs et qui sombre lentement dans l'oubli le plus total, le seul resto que je connaissais par là est envahi de ronces, c'est mort pour le petit dej ce matin. Arrivé à Andrezieux bonne pioche il y a pas trop de camions ce matin, j'attends relativement pas longtemps en racontant des conneries avec les vigiles autour d'un gobelet de café.

    Il est 13h quand je decolle bien chargé, le frigo en route sur +20 car j'ai de l'ADR frigo. Le must, c'est que je suis chargé dans l'ordre, pas besoin de passer au dépôt, go direct Castres qu'il a dit le boss ! Je n'ai donc pas d'autres choix que de passer par ma route préférée de ma vie de routman ; la 88. Après la pénible déviation de Le Puy qui fait perdre 10 minutes et torcher un max de gasoil, je reprends la route normale et les éléments sont déchainés, pluie et vent au programme, mais trafic ultra light. J'adore. Je me paye même un petit gueuleton au chaud dans ma cabine en regardant les feuilles mortes voltiger et en ecoutant Mermet. Que demande le peuple ? Une fois l'estomac plein de cochonneries, je repars pour mon morceau préféré jusqu'à la Pierre Plantée, à fond les ballons. Et ben oui, j'ai peu être l'air con, mais ce petit morceau de 30km est pur moment de plaisir pour moi, c'est déjà un décor magnifique, mais ce n'est qu'une succession de courbes et contre courbes qu'on peut prendre bien comme il faut vu qu'il y a un excellente visiblité, pas de flics, pas de radars automatiques, et des habitués en bagnoles qui sont la plupart du temps receptifs aux coups de clignos à droite, le 48, le 12, restent des departements ou la cohabitation VL/PL se passe pas trop mal. C'est si bon, que j'en aurait presque la larme à l'oeil. Vu que c'est mercredi, la traversée de Mende se passe bien, et comme j'ai le temps, je me paye un café à Bonsecours et je tombe par hasard sur Nath de chez Coué.

    J'ai envie de dire que le reste du trajet est une formalité tant la 88 est facile ensuite jusqu'à Rodez, et surtout il y a trés peu de trafic. Les travaux après Baraqueville avancent à grand pas, ça sera toujours un peu de temps gagné sur le morceau... C'est toujours avec un vent d'enfer que je continue mon périple, et je debarque contre le portail de l'usine à Castres vers 20h30. Ahhh quel bonheur ce mercredi 17 ! Il y avait longtemps !

  • Photos
  • ça souuuuuuuuffle
    ça mouille, c'est la fête à la grenouille
  • Jeudi 18 Octobre 2012
  •  

    Il y a toujours autant de vent ce matin. Visiblement ça ne réussit pas au gardien qui est en panique complet, rien qui fonctionne, il enchaine salade de doigts sur salade de doigts pour faire les enregistrements. Mais ça le fait rire, c'est bien les gens qui se prennent pas au serieux. Parce qu'ici, on ne badine ni avec le reglement, ni avec la sécurité. Il y a un pauvre gars en pulvé qui est là depuis hier début d'apreme, et il ne peut pas vider, trop de vent. Et ben. Je préfère ma place à la sienne. Il est quasi 9h quand je ressors d'ici avec 7992kg en moins, la semi, pas moi... Le type avec sa pulvé reste sur place, il a bien les boules. Avec le vent il y a des branches un peu partout, et les poubelles ont la facheuse tendance à se jeter sous les roues des camions, un peu comme les poules, sauf que c'est moins bon à manger. Devant moi il y a un porteur à vide, il y a du vent si fort qu'il roule en crabe, de peur le type s'arrête à l'abri en attendant une accalamie. Je récupère l'A61 à Carcassonne sous un ciel sinistre au possible, on dirait le Nord avec un paysage de garrigue. D'une oreille distraite j'écoute les infos, et j'apprends que la Merkel et not president voient le bout du tunnel. Si c'est le Tunnel de Chambéry, ça va, il fait 500m, si c'est le bout de tunnel du Fréjus, il y en a pour 14km !!! Enfin, bon, on s'en fout, et de toutes façons je suis bien à l'heure et je fais une bonne pause au Village Catalan histoire de me faire belle pour aller en Espagne, épilation du maillot, la totale.

    Je me suis un peu épilé pour rien, il tombe des cordes à partir de La Jonquera, shit, c'est bien ma veine. J'ai pas assez trainé, parce que je me pointe avec 30 min d'avance sur mon RDV à Celra, et l'heure, c'est l'heure ici. T'es en avance t'attends, t'es en retard tu vas te faire voir et t'attends, t'es à l'heure t'attends. Mais pour une fois ça tombe bien, il y a Aurélien qui passe pile poil au bon moment pour aller attraper un café. Il remonte du cochon, ça sera peu être mon taf de demain, j'en sais que dalle pour le moment. A 14h10 le chef arrive, il titube un peu, et parle trés fort. Je sais pas s'il a abusé de Caraquillo, mais il a la forme pour aller à la sièste, je pige rien à ce qu'il raconte, même la secretaire à du mal. Dans le doute elle me fait rentrer quand même, et un cariste qui passe par là me sort mes 10 containers. Je peux donc riper et retourner mes plaques orange, je deviens un camioneur normal, j'ai donc le droit de prendre la N2 jusqu'à La Selva. C'est sans encombres que je me pointe à Terrassa pour finir le dernier client, 5 palettes torchées en 10 minutes, ça sert pas à grand chose vu que j'ai rien à recharger.

    Finalement, vers 17h30, j'ai un retour, à charger demain. Le même genre de truc qu'il y a 15 jours, mais ce coup-ci je demarrerai vraiment au plus tard. J'ai plus qu'à me garer au plus près de client à Parets à 20 minutes de là. Il y a un squatt pas trés loin, un bar aussi, tout va bien, je suis pas perdu, il fait encore lourd ce soir, près de 25°, on attend patiement la pluie...

  • Photos
  • Il tombe une pluie de sable, pas la peine d'aller au bled comme ça
    un cochon catalan sous la douche
    ça brasse, ça brasse
  • Vendredi 19 Octobre 2012
  •  

    Avec 14km, je pense avoir battu le record d'improductivité aujourd'hui. J'vous explique. Je devais charger avant midi à Parets, donc, par précaution, je vais à pieds m'inscrire et à 11h je peux rentrer ça me laisse jusqu'à 2h du mat pour rouler. A 11h30 je suis chargé avec 8 palettes, et je vais d'un bon pas recuperer mes CMR. La trés jolie jeune fille qui gère les CMR me dit qu'il y a un problème. En même temps ici, c'est plutôt quand il y a une solution que ça surprend. Un chauffeur Espagnol traco pour un Hollandais est harcelé au téléphone par son chef qui pige pas, le type au bout du fil à du mal à saisir qu'une imprimante qui deconne puisse bloquer autant de camions. J'ai attendu quand même jusqu'à quasi 15h pour avoir mes CMR que la fille a redigé de sa plus belle plume à la main, pas folle la gueupe, elle finit à 15h, c'est cool, heureusement qu'elle termine pas le samedi à midi, sans quoi j'y serai encore !

    Je fais d'une traite les 14km qui me séparent du groupeur chez qui je complète. Ici, c'est ou tout mauvais, ou alors tout trés trés mauvais. Aujourd'hui c'est particulièrement trés trés trés pas bon. A 17h je suis rechargé, j'ai encore de quoi rentrer, sauf qu'il me manque 3 pal. Elles sont ou ? No sé ! Elles arrivent à quelle heure ? No sé ! Bref, je dois me sortir du quai pour laisser la place à d'autres. Car il y a 10 camions et 2 quais. Je me cale dans la rue et je tape la discut avec un Espagnol qui est là depuis 9h ce matin. En discutant on comprend que c'est le vieux Ramon qui fait la ramasse de BASF, un coup de fil, et il est toujours à quai à la Zona Franca, je comprends vite que c'est cuit pour remonter ce soir à St Peray. Alors on file au bar oublier nos soucis. Finalement Ramon se ramène vers 20h30, il est 22h quand il est vide, et mes palettes à moi seront chargées vers minuit. Le collègue Espagnol a réussi à couper 9h en attendant et peut rentrer à Blanes. En discutant avec un vieux Bulgare de chez Tarragonna de Lérida qui a vu sa paye fondre de 2400 à 1600€/mois. Le type a dû quitter son appartement de Lérida et vit desormais 11 mois sur 12 dans son Premium... Le tout à 59 piges, y a de quoi avoir la haine ! Vis pas ma vie de PECO !

  • Photos
  • J'ai bien cru que je sorrtais pas avant 6h
    Chouette ! Je vais vers le soleil
    A quand un referendum pour l'independance de l'Ardèche ?
  • Samedi 20 Octobre 2012
  •  

    2h20, j'ai 9h de coupure, j'ai dormi 2h. Super ! Vision d'horreur quand je m'habille, les Bulgares sont partis laissant place à une montagne de bagnoles garées et dont les occupants sont en train de faire la fête dans la discothèque voisine. Je galère un peu pour sortir de mon parking et ronchonnant, et après... BANZAI ! Il y a pas un rat dans les rues, juste un connard au volant d'un fh qui fait parler la poudras. Je me defoule en fait. Arrêt café à la première station deserte, et je rejoins la frontera francesa dans un épais brouillard. La saison a dû commencer dans le sud, car il y a pas mal de frigos cette nuit, je me sens moins seul. Une fois passé la frontière, il se met à dracher, parfois fort et avec du vent. Hier j'ai tellement glandé que je me suis amusé à balancer l'intégralité de ma CD Thèque sur un clé USB, c'est vachement bien, que de la musique et il faut attendre un nombre d'heure incroyable avant que le même titre ne repasse à l'inverse de Rire et Chanson ou en général on attend une demi heure. Arrivé à Beziers Montblanc, je m'écroule une heure dans la niche.

    Il ne fait pas encore jour quand je vais jusqu'à la station attraper mon café, mais il ne pleut plus ce qui est déjà pas si mal. Le trafic se reveille poco à poco mais ça se passe pas mal ce matin. J'aperçois tout juste les gendarmes à Montélimar, mais là, c'est un peu logique... Je les laisse faire leurs petites affaires pendant que j'attrape un dernier kawa à la station ou bientôt on trouvera surement du cannabis en libre service, comment on va rire !!! C'est sous un soleil radieux que j'arrive à Saint Peray village classé chez moi number one ! 10h30 fin de ma quatorzaine ! Faut que je tonde, mais j'ai pas envie, bon week-end, sex, drugs and rock n'roll !

  • Photos
  • Ludo42 content !
    Jean-Bernard in action !
    Vive la campagne
  • Lundi 22 Octobre 2012
  •  

    Grasse mat pour ce lundi, départ à 8h30. Il tombe des cordes, je ne mets pas longtemps pour traverser la route et rejoindre mon taxi. Avec cette pluie de lundi matin c'est forcement le binz pour sortir du village, mais une fois sur l'autoroute tout va à peu prés bien. Hier j'avais prévu de rejoindre Ludo42 le long de l'A7 vers Feyzin autour de 10h. Chose incroyable mais vraie, on s'est retrouvés pile poil au même moment sur le CD12 aux alentours de 9h59. Oui, je sais, on est des pros et pi c'est tout ! Je remets donc son petit tableau en main propres, il en sent pas le gasoil, pendant que Ludo fonce recharger, je tente de rejoindre au plus vite Saint Quentin Fallavier, coup de chance il y a personne quand j'arrive chez Wim Bosman, gros coup de chance parce 2 minutes plus tard, c'était blindé de camions dans la rue, et il y a qu'un quai chez Wim Bosman car c'est un pauvre ! Pour gagner un peu de temps, je ramène les palettes au cariste qui les degerbe, pointe en même temps, du coup en 30 minutes le groupage est posé et je peux monter rejoindre Montbrison en toute sérénité, avant d'aller chez le client je fais le crochet par la case Intermarché vu que j'ai plus rien à becter.

    Pour une fois j'ai pris la bonne décision plutôt que de m'enterrer ici, j'ai juste à attendre une petite heure avant que ça soit mon tour, ça tombe bien j'ai les crocs, Cyril qui était dans le coin vient me serrer la paluche. Une fois posé, pour changer un peu je vais charger à Andrezieux, il y a une montagne de camions avant moi, ici, il y a pas de baisse d'activité, mais toujours aussi peu de calandres françaises pour charger. Quoi qu'il en soit, je sors pile poil de l'usine au moment de l'heure de pointe du soir sur St Etienne, mais bizarement ça passe pas trop mal, on va pas se plaindre quand même, tout au plus un petit bouchon, justifié pour une fois, un pauvre artisan est tombé en rade pile au niveau de Rive de Gier là ou il y a pas de bande d'arrêt d'urgence, l'angoisse ! De retour au dépôt, la semi est vidée en un rien de temps car Cyril attendait mes palettes, oui mais oh, je fais ce que je peux moi ! Etant donné qu'il reste rien à faire pour ma pomme, je detelle le frigo et je prends une taut à vider à St Priest, que d'émotions !!

    J'ai donc amplement le temps de squatter la douche, la pompe à Gasoil et monter tranquille Emile me caler tout prêt de a centrale GAMM VERT. La rue est calme si on est pas allergique au passage des trains de la voie ferrée voisine. Moi le train, ça me berce !

  • Photos
  • RDV 6h, à quai à 6h !
    Col de la croix haute
    L'angoisse !
    Castellane
    C'est joli la N85, mais pas en camion !
  • Mardi 23 Octobre 2012
  •  

    RDV à 6h ce matin pour vider, je rentre donc sans convictions dans la centrale juste un peu avant 6h, et j'ai une place à quai qui m'attend, c'est incroyable ! Vu que c'est le cariste qui deballe, j'ai donc rien à faire mis à part glander autour de la machine à café. Un peu avant 7h je suis vide et j'ai déjà le boulot pour la suite, ah mais ça rigole pas !!! Je sors de Lyon juste juste avant le binz du matin c'est déjà ça de gagné. En sortant à Rives je croise Tophe69, le routier international qui va charger à Jarrie, le pauvre ! Moi je charge juste dans le coin à St Etienne de St Geoirs, des fourreaux en plastique. Je tombe une fois de plus pile au bon moment pour charger, en plus mes 2 commandes sont simples à sortir. A 9h j'ai les papiers, et j'ai même eu le temps de boire le jus avec l'australien de passage ici aussi. Je passe un petit 10 minutes à me creuser la tête pour mon itinéraire pour rejoindre Digne. Finalement aidé par mon chef, je prends le plus court par Grenoble et le Col de la Croix Haute. Finalement j'ai peu être pas plus mal fait, ma seule crainte c'était de trouver des bouchons à Grenoble, et surprise, ça passe nickel ! Le plus pénible ça sera une bonne dose de brouillard qui ne me quittera que du côté du Col... Une fois le soleil revenu, le paysage est magnifique comme toujours par ici, il y a les couleurs de l'automne, c'est trés beau ! A se taper le cul par terre ! J'ai déjà 4h de volant au niveau de Sisteron, je me pose pour une petite heure de repos à Aubignosc.

    Quand j'arrive à Digne, il y a déjà un camion en train de vider. J'ai bien fait de pas venir avant. Je profite donc de ce temps pour calculer la suite du trajet, je vide en dessous de Grasse. Je me gratte la tete. Je me la gratte pas longtemps quand même et je me mets en place, j'ai pas grand chose à vider, mais je tombe sur un cariste pas trés courageux en ce début d'apreme. Il y a une palette qui fait 2,40* 2,00. La logique voudrait qu'il la sorte par l'arrière puisqu'elle est au cul et qu'il n'a pas de fourches bien longues, mais non, il veut pas, moi je trouve son truc risqué. Et ça ne loupe pas, il lève la palette, la fait glisser et forcement, BING par terre. Limite si le mec m'engueule pas ! Du coup on est bons pour la remettre d'aplomb, ah la la, ça va que c'est pas fragile les fourreaux  ! C'est presque 15h quand je sors de là. Le client A La Roquette/Siagne arrête à 17h, donc, même en fonçant sur l'autoroute j'y serai pas alors ma décision est prise, je monte par la route Napoléon et Castellane, en plus je connais pas. Les 30 premiers kilomètres sont trés trés bons à faire, mais alors le reste... Un vrai chemin de croix. Je sais pas si c'était parce que je connais pas la route, mais j'ai galéré par moments, et le pire c'est un endroit hyper serré, on j'ai dû me reprendre en 3 fois pour tourner. En fait il y un eperon rocheux en voute et de suite un virage à l'équerre, je m'y suis mal pris, trop au milieu de peur de toucher l'angle droit et le porte à faux, et finalement à force, j'ai tellement serré à doite que j'ai erraflé le pare chocs, c'était ça ou la taut !!! Après ce mauvais passage, le reste est plus simple, mais on en finit pas ! Tout ça parce que la N202 est desormais interdite aux PL, du coup, il y a du monde ici, j'ai croisé une dizaine de camions, quelques PECO, un Laffond à vide, et je pensais encore a ce passage rocheux, pour croiser ça doit être folklo dans la Gorge... . En résumé, si la route est belle, c'est vraiment pas rentable de passer par là, surtout en charge, un coup à faire des conneries, à la limite je me demande s'il vaut pas mieux braver l'interdcition quitte a payer l'amande !

    A l'entrée de Grasse, je suis bien loin d'être sorti de l'auberge, j'ai mis 2h pour arriver ici, il va me falloir 1h de plus pour rejoindre La Roquette, pourtant à vol de mouette c'est à 10km. Quand je vois la déviation PL de Grasse, j'ose pas imaginer ce que ça doit donner DANS Grasse, il y a rien d'indiqué pour rejoindre Mougins Mandelieu, du coup je prends direction Villeneuve Loubet. Pour économiser quelques kilomètres, je coupe à travers par Valbonne, quel con ! C'est joli mais pas aux heures de pointe. Je rejoins mon oncle dans la ZI de la Roquette, du coup on a pû partir en eclaireurs reperer la zi du client, il y a pile poil une place pour moi, je pose le taxi et zou direction Le Cannet manger face à la mer, ça fait du bien de souffler un peu !

  • Photos
  • Vidé avant les artisans, c'est rare !
    Autoroute des fleurs
    J'aime bien charger à Alba
    Salut toi ! C'est le maire de Alsone !!!
    Col de l'Arche
  • Mercredi 24 Octobre 2012
  •  

    7h je suis reveillé en sursaut par des coups de poing dans la porte. Il y a un vigile qui m'ordonne de rentrer IMMEDIATEMENT pour vider. Je lui demande quand même si j'ai le temps d'enfiler un froc, apparement, oui. C'est surprenant un vigile chez un marchand de matériaux, mais à la vue de la file des petits camions des artisans qui attendent pour rentrer, je comprends que j'ai affaire à des gens stressés et que j'ai plutôt interet à me magner le cul. Une fois en place, j'ai juste le temps d'attraper un gobelet de café, et le cariste m'ataque à deballer. A l'heure pile, le portail s'ouvre et c'est l'invasion des artisans on se croirait avec des parisiens dans le metro. Mon cariste est l'opposé de celui d'hier à Digne ; rapide, efficace, précis. Avec tout ça, je dégage avant 8h de La Roquette/Siagne je rejoins sans trop de difficultés l'A8 qui n'est pas completement saturée encore, mais c'est mercredi c'est normal. Aux infos encore des annonces pessimistes, le 1er ministre répond aux questions bien zen ce matin, comment il fait ??? Soit il se drogue, soit il s'en fout, ou alors les deux ! Heureusement la traversée de Nice se passe pas trop mal et c'est en moins d'une heure que je rejoins la frontière Italienne et que je perds Inter. Place à la musique, mais avant tout, petit dej du côté de San Remo au dessus de la mer. J'ai beau être en avance, je calcule que ça me sert pas à grand chose. Alba, c'est encore loin... Effectivement, quand j'arrive à l'usine, tout le monde est parti manger, il faut attendre 14h. Donc j'attends, en plus il y a d'autres camions avant moi.

    Du coup, j'ai fait 3h de coupure en attendant mon tour, en plus le cariste n'est pas affolé, j'ai comme l'impression qu'il joue un peu la montre pour faire des heures. C'est de bonne guerre, avec lui j'ai amplement le temps de remettre les planches et les poteaux. Comme j'ai compris, lui aussi il flippe pour son futur. J'en viens à me poser la question à savoir si l'annonce faite par Mister Nostradamus concernant la fin du monde, n'a pas d'une manière ou une autre une influence sur l'économie mondiale ??? Sans deconner, pourquoi rien ne tourne bien !? Qu'es ce qu'on bien pû faire pour meriter ça !?? On aura la réponse après la mi décembre et je me demande encore si c'est bien raisonnable de depenser du fric pour Noel. Aussitôt chargé, je vais me caler sur le parking une quinzaine de minutes histoire de prendre une douche, car en plus il fait presque tiède cet après-midi ici !

    Je suis chargé pour Fos/Mer, donc, ça fait pas un pli je dois monter par le col de l'Arche. Je rejoins assez facilement Cuneo, il y assez peu de trafic sur la nationale, c'est tranquille en cet fin d'après-midi. Il me semble que l'A33 maintenant arrive aux portes de la ville, si j'avais sû, je l'aurai prise histoire de gratter 5 minutes. D'un autre côté, peu être que j'ai gratté 15€... Pas de bol en montant direction le col, alors que le trafic est encore plus calme sur la nationale, c'est au beau milieu de Demonte que je croise 3 camions, le tout sous les banderolles hostiles aux camions dans le village, on a l'air con !!! La traversée du col se fait assez tranquilement vu que la route est sêche ça va nickel,  une fois de l'autre côté je descends bien tranquille et j'arrive pile à l'heure pour manger au Relais de l'Ubaye. J'adore manger ici, tout y est bien, et fait maison. La fille du patron m'a dit que son père ne bossait plus le soir, il se repose ! En plus il y a du choix ! Cerise sur la gateau, il y a des travaux au resto, une grande douche en construction, et oui on arrête pas le progrés au Relais de l'Ubaye ! Je mange quand même vite fait parce que l'amplitude ne fait pas de cadeau, et tout ça me ramène pile poil sur l'Aire d'Aubignosc au sud de Sisteron, il y a de la place sur la parking, IMPECCABLE !

  • Photos
  • Big bouchon à Aix
    Jean-Luc 34 et sa voiture
    C'est chaud traverser Fos !
  • Jeudi 25 Octobre 2012
  •  

    Reveil dans un silence absolu ce matin, pourtant, il est déjà 6h30. Je m'enfile un café rapidos, et dès que j'ai mes 9h de repos reglementairement mérités je ripe. Le jour se lève doucement, du coup je ne peux pas shooter les cailloux de Les Mées. Mais je peux pas trop attendre quand même je voudrai passer Aix avant le gros rush du matin. Arrivé à Pertuis j'hésite à sortir pour rejoindre Senas et éviter Aix, et comme un con, j'ai continué pour me jeter dans un giga bouchon qui va me faire perdre une bonne demi heure. Comme me l'a dit Mercello que j'ai vu un peu plus tard, il y a grève SNCF, voilà pourquoi c'est autant le binz. Je rejoins quand même Fos au plus rapide, c'est à dire via Salon. Le client me rejoint sur la 4 voies pour m'accompagner jusque sur le chantier, l'accès est parait-il moisi. Effectivement c'est un peu tordu pour y aller, arrivé sur place c'est pire, il faut monter sur un trottoir et pour une fois, je casse rien. En 20 minutes je suis vidé, hyper efficace le cariste, on voit que c'est pas un mec de chez Arcelor ! Une fois vide, j'ai déjà une ramasse, tiens ? Les affaires reprennent ??? Vu que maintenant l'heure de pointe est passée je rejoins Peynier Rousset via Martigues et Aix.

    Arrivé chez ce petit transporteur tout au bout de la ZI de Rousset je charge les 2 pal pour la GB. Bien gentil le bonhomme, il m'a chargé pendant midi, c'est rare. Le gars à 7 camions, et il a toutes les misères du monde à les faire tourner en ce moment, sale époque !!! Les affaires ont pas repris longtemps pour moi puisqu'il y a rien d'autre à charger dans le quartier. Je prends donc la direction du nord tranquillement, je dois rappeler après Orange, je prends une petite demi heure pour grignotter en route, et ce coup-ci, c'est mourru pour aujourd'hui, il y aura rien de mieux. Donc, ce soir, je rentre à la maison tranquillos par la nationale parce qu'il y a rien qui presse. Mieux vaut attendre du fret dans son canapé que sur un vague parking non ??

  • Photos
  • Bien à l'abri !
    Le nord ? Noooon, la Drôme !
    Le Dur en RTT
    Les AURENICO au grand complet
    Je suis au fond du gouffre
  • Vendredi 26 Octobre 2012
  •  

    J'avais réglé mon reveil à 6h00. Il a effectivement sonné à 6h00, mais je ne sais pas sur quel bouton j'ai appuyé, le seule chose dont je sois sûr c'est que c'est à 6h51 que j'ai vu que je m'étais loupé. Oh con ! Je tape un sprint pour me saper et je sors sous une bonne averse, ça reveille. A 7h pile je sors du garage, je ne suis plus en retard. Je roule jusqu'au relais à Alixan pour dejeuner parce que faut pas deconner. A 8h pétantes je suis à la ferme ou je dois charger des palox de pommes Bio, comme c'est bio, il y a plein de mouchiollons avec les palox. C'est du bio mais pour l'industrie, il y a le fruit bio, et les mouches bio, c'est bio !!! Sous le hangar, à l'abri, il y a le magnifique 143-450 de la Valentinoise, la bonne surprise c'est qu'il est nickel dedans aussi. Pour le producteur c'est un outil comme un autre, comme son tracteur ou sa calibreuse !!! Une fois bien chargé je monte direct vider chez les rois de la pomme. En montant le boeuf je rattrape un Roumain avec une semi DHL, le type monte à moins de 40 avec son Stralis récent pourtant, la semi n'a pas l'air chargée bien lourd, c'est à se demander si le type roule pas sans adblue, parce que 40 c'est la vitesse à la quelle on montait avec un R310 !! Quoi qu'il en soit, aussitot arrivé, la semi est vidée et je reprends 5 piles de palox vides pour Chateauneuf/Isère.

    Je repars du dépôt avec juste une palette urgente à livrer à Crest. Oui, y a pas un boulot monstre, je fais ce qu'on me dit ! Alors je descends bien tranquillement, bien sagement car il pleuvasse, c'est grassouille et j'ai posé le container sur le porte a faux de la semi, faudrait pas faire une connerie le vendredi ! La palette est si urgente que quand j'arrive à Crest, tout est fermé, l'usine ne fonctionne pas le vendredi apreme... Mais quelques minutes plus tard, une secraitaire vient ouvrir exprès l'entrepôt. Elle me tend les clés du fenwick et hop, papiers signés et avant ! J'ai même eu droit à un petit café. De la je coupe à travers la drôme ou il fait un temps franchement degueulasse, mais ici c'est normal, pour rejoindre Chateauneuf/Isère. Je connaissais le client mais ça a changé de nom, merci l'Australien, t'es un bon renseigneur. Les routes drômoises sont cradingues comme celles du nord, sauf qu'ici c'est à cause des travaux. Les piles de palox sont vite déballées, et j'ai fini la semaine. Comme j'ai un peu de temps je fais le crochet par le garage Volvo faire regler mes phares, j'y vois plus rien, et effectivement, ils étaient un peu déréglés. Je finis par me ramener à 17h30 à la maison, en même temps que tous les autres fonctionaires de mon village !!! Allez à lundi les copains !

  • Photos
  • Samedi 27 Octobre 2012
  •  

    Repos

  • Photos
  • Dimanche 28 Octobre 2012
  •  

    Repos

  • Photos
  • Oh la vache !!! Il a neigé !
    Je fais livreur de petits colis aussi
    Impossible de vider a cause de la mob
    Mich le spotter fou
  • Lundi 29 Octobre 2012
  •  

    Bon, ce coup-ci l'été est bel et bien derrière nous, ce matin, il meule. C'est pas trés original comme entrée en matière mais c'est la pure vérité. Au programme ce matin, une ramasse du côté de Hauterive, village touristique mondialement connu pour son palais, et son facteur, et son cheval. A titre personnel, je dois charger des bouts de grillage dans la petite zi du village. A l'autre bout du fil, j'ai un "copain" en camion remorque jaune canari qui me dit que c'est à droite dans un rond point en sortant du bled. Mais il y a pas de rond point et je passe devant en entendant à l'autre bout du fil : "ah merde, comme moi la dernière fois !!! Pas grave, t'as un silo un peu plus loin pour faire 1/2 tour..." Mais j'ai jamais vu de silo. En fait, ça me fait chier de le dire mais je crois bien que mon pote il a alzheimer, c'est pas beau de viellir comme ça quand même. Je finis quand même par arriver à l'usine, la palette est pas prête, j'ouvre vite les côtés et fonce me rechauffer à la  machine à café. De là, je retourne au dépôt, je pensais completer pour Nice ou par là, mais non, je laisse ma palette pour alzheimerman et une fois que le chef a fini par tirer ses plans je vais charger des tubes en plastique et dérivés colorés à St Etienne de St Geoirs. Merci Alain Zheimerman de me piquer le boulot !!! Il y a pas mal de camions avant moi, c'est long, pourtant c'est un trés bon cariste qui s'occupe de mon cas.

    C'est à presque midi que je décolle chargé pour Thiers dans le 63. Je dois vider ça direct, donc pas le temps de manger, après les gars ils arrêtent pour la journée. Je coupe par Vienne, ça roule bien surtout vu que je suis pas lourd (je parle du chargement bien sûr). En attendant, il fait un soleil magnifique et c'est trés joli. Je me suis juste arrété 5 minutes tirer un caf sur l'aire du Forez ou c'est plein de touristes car bien que ce soit la crise ça n'empêche pas les vacanciers de bouger. Je me ramène à Thiers un peu avant 15h. Il faut une bonne heure pour vider et surtout contrôler les diamètres et tout le bordel. Je devais recharger dans la foulée à Andrezieux et le chef a changé son fusil d'épaule, je rentre à vide, le hasard faisant toujours bien les choses, je croise  MichMich07 pour lui filer ses enjo et une tablette pour son FH750, j'ai pas trainé, on est pressés tous les deux. Après une pénible traversée de St Etienne, je me mets vide en coupure à quai, demain départ de bonne heure et de bonne humeur en double avec Romain, il y avait un bail que j'avais pas fait auto école !.....

     

  • Photos
  • Romain passe lsa première frontière
    Allez bosse comme un vieux !
    Allez bosse pour de bon !
  • Mardi 30 Octobre 2012
  •  

    Hier j'avais dit à Romain, on part à 4h. Mais le jeune est déjà là, à 3h30, j'aime bien ça moi les gens en avance !!!! C'est pas un Adrien26 qui serait à l'heure comme ça... Nous voilà donc partis pour un long road trip à l'ancienne. Le plus difficile étant d'organiser les heures de route en double, pas l'habitude du tout. Je garde le manche jusqu'à Montpellier et je laisse ensuite conduire Romain jusqu'à Girona, au passage de la frontière au volant, il avait la banane le ptit, c'est bon signe. La tournée est pas la plus compliquée, mais je préfère quand même la faire moi-même au guidon, du temps je donne tous les CMR en vrac à Romain, avec les bonnes vielles cartes MICHELIN pour le laisser se debrouiller, je sais bien qu'il y les GPS, que nous sommes en 2012 bientôt 2013, mais c'est quand même bon. Moi qui avait dit à Romain que chez les Espagnols il fallait toujours attendre, j'ai eu tout l'inverse sur toute la ligne ! Il y a bien longtemps que j'avais pas eu une tournée qui a si bien marché ! En premier, j'ai attaqué à Les Franqueses, 20 minutes pour 12 palettes, un nouveau record, en plus en taut ça va vachement bien à faire, ils ont une grande barre pour attraper les palettes de l'autre côté de la semi, de la je fonce à Vall de Tenes Logistica, Romain hallucine quand il voit le chemin en terre mais encore plus en voyant un antique 112 à quai, à côté d'un IVECO hors d'age et un Pegaso qui attend aussi, bienvenue en Espagne. On arrive à Terrassa juste avant la pause casse croute à 13h, le dechargement ne traine pas la encore, mais quand on se pose chez le dernier à 14h à Villadecans, le rideau est bien fermé, super on peut aller casser la croute au bar du coin. Il faut qu'il mange le ptit, parce que à partir de maintenant, je ne fais plus rien, je lui laisse tout gerer : contact avec le client, la livraison, et l'itinéraire pour aller au rechargement à St Andreu de la Barca. Moi, je fais plus rien, je regarde. ça me rappele les années Lubac !... A tout hasard on va voir à l'usine si c'est prêt, mais non, il faut attendre au moins 18h, impec ça nous laisse 2h pour faire la sièste dans une rue bien bruyante.

    Le reveil nous sort du pieu à 18h. Direction le café du coin, un café bien cradingue comme il se doit, serveuse Equatorienne, tout est normal !!! Coup de fil au client, venga ! On se met en place, pile au moment de la pause, bien sûr personne n'est au courant. 1h se passe, les côtés sont ouverts et il se met à pleuvoir. Finalement, il faut tout refermer, se mettre en place sous le pont, mais alors pour rentrer, c'est l'angoisse, d'une c'est super étroit, de deux, la pluie a rendu la rampe grasse ce qui fait patiner le 500. De quoi bien s'enerver. Une fois en place le toit de la Curioz est défait en 2 minutes, mais télécommande du pontier est en panne ; plus de piles... On finit par ressortir de là après 20h30, pas lourds du tout avec des longerons de bus, 3900kg le tout. L'ennui c'est qu'il pleut, c'est gras et il y encore pas mal de trafic, je laisse gerer tout ça par Romain, mais je surveille, je surveille !!! Tout le long du trajet il tombe des cordes, et vu le timing impossible de s'arrêter casser la croute en route, ça fait chier. Malgré la pluie les douaniers sont en poste au péage du Boulou, vu comme le fonctionnaire est trempé, c'est pas la peine de tenter une quelconque blague foireuse. On s'arrêtera juste 20 minutes à Vinassan le temps d'un sodebo douche et vaï fin des opérations à Fabrègues ou je reprends un peu le manche. A chaque fois, il faut pas loin de 10 minutes pour faire le changement de cartes, vachement pas rapide le bouzin !!!

     

  • Photos
  • Dechargement à Beyrouth
    Ils sont fous ces gosses
    Jarcieu 2012, une expo à pas louper
    2h pour faire le plein...et moi, j'attends
  • Mercredi 31 Octobre 2012
  •  

    Il y a pas grand monde sur l'A9, c'est hallucinant, c'est vrai que cette semaine il y a le férié, et surtout qu'il y a pas grand bien de boulot, alors forcement ça calme. Romain finit par capotter sur le siège passager vers Orange. C'est pas que je le surveille, non, c'est juste que je l'entends plus. Je me radine vers 5h du mat à Jarcieu, je pose le ptit qui veut absolument dormir dans la piaule des chauffeurs relais, et je traine pas pour monter terminer ma nuit à Pont d'Ain, j'en ai plein les bottes quand j'arrive la bas, ça me rappelle le bon temps, sauf que j'ai pas la régule qui va avec le job. Greg m'avait prevenu au téléphone, c'est Beyrouth chez le client, à oui, j'ai vu, j'ai même de la boue sur mon jean, degueulasse ! Une fois vide, je dors un peu dans la zone, mais il y du bruit je me suis pas placé au meilleur endroit, ça m'apprendra !

    16h30, la coupure est OK je rentre toutdebout.com au dépot en coupant à travers champs, il y a personne alors que pourtant l'autoroute est blindée, ils sont fous ces gens. Mon chef a changé son fusil d'épaule, je decroche la taut et je récupère mon frigo qui a pratiquement pas roulé ce mois-ci. Merci les copains d'avoir pris du temps pour charger ma semi, vous êtes bien mignons !!! Merci aussi à cet enculé d'Arthur qui a balancé au moins 10kg d'ordures dans ma semi, il perd rien pour attendre, mais la vengeance est un plat qui se mange froid... C'est pas compliqué, il est tellement pénible Arthur, qu'il arriverai à faire un caguer un cheval de bois. Aurel pète le feu ce soir, il a confondu le sucre en poudre et la coke, obligé de laver mon superbe attelage avant de partir, de mémoire j'avais encore jamais vu 5 bonhommes laver à l'éponge en même temps mon camion !!! Tout le monde veut aller manger une pizza, mais c'est pas que je veux pas, mais j'ai pas un week-end de 4 jours moi. J'aurai bien fait la fiesta sans deconner, mais fallait que je rentre à la maison comme un bon mari. Je trouve la flotte juste avant ST peray, j'enrage. 21h je pose le camion et je cours à la maison, ce soir il y a une fête pour halloween, avec ma gueule, j'ai pas besoin de me deguiser, c'est ça l'avantage !