| Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Inutile de me casser le bol, je fais un copié-collé de lundi dernier et c'est torché. En fait non, j'ai dû m'occuper de mon gamin ce matin. Je le savais mais je ne m'en rappelais plus. « Oui, toi tout ce qui est hors boulot ça rentre par une oreille... gnin gnin gnin... » Voilà voilà. Du coup je ne suis pas en avance mais comme j'ai prévu de ne pas faire de constat cet après-m' à Aigues Vives, ça va aller.
Comme lundi dernier, dépôt, gasoil, N83 jusqu'à Bourg puis autobahn, c'est après que ça change. Les panneaux de l'autoroute disent d'écouter 107,7. Je m'exécute. Ils annoncent un gros bordel à Lyon, puis de Chasse à Valence. Ils conseillent d'aller tourner à Grenoble. Ouais t'as raison, bien sûr. Je prends le plan B. St Quentin Fallavier, Diémoz, Beaurepaire, Romans. C'est long c'est chiant mais t'es tout seul et c'est gratuit. Il y a juste dans la descente avant le péage de Valence Sud que c'est le binz. Allez 10 min de perdues tout au plus, ça reste correct. Ça roule encore en accordéon jusqu'à Loriol, et ensuite miracle ça roule, tu sais pas pourquoi.
A7 jusqu'à Montélimar sud, Bagnols, Alès, le classique du lundi en ce moment.
Je suis à Anduze sur la route de Nîmes avec 9h de volant tout pile, font chier les vacanciers, peuvent pas rouler le dimanche ? La route serpente entre le Gardon et la montagne, rien pour me garer. Je vais me retourner dans l'entrée d'un camping, je roule plus doucement pour trouver un coin potable. Rien. Pas le choix, il y a un pizzaiolo avec un J7 sur un bout de terre, je vais le voir. Tout bien réfléchi c'est peut-être un J9, désolé pour le manque de précision du récit. Donc, le gars est cool, il veut bien que je squatte là un moment. Vendredi j'avais chargé intelligemment. De quoi ? Mais si c'est possible. Je n'ai qu'à ouvrir les portes. C'est une grosse rénovation avec margelles, j'y vais en deux fois. Le client me demande si je peux monter. Faut voir... Ouille ! Ils ont bétonné une allée, ça monte sur la colline à la verticale ou presque. J'essaie, ça monte, lentement pour ne pas verser mais ça monte. Le client est super content, il se voyait déjà dépoter la palette de margelles à la main.
En repartant je vais remercier le pizzeur et je file. Je file non, je me suis enfilé sur le parking en marche avant pas le choix. Je dois reculer sur la route, au mois d'Août sur une telle route touristique je ne vous dis pas, mes oreilles ont sifflé.
Fin de journée chez Mag' à la sortie d'Alès, au plus proche pour demain.