| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre tard, café au camion et zou ! Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je retrouve dans Voiron centre, c'est tout interdit normalement. En piscines je m'en fous un peu, beaucoup même, mais là je suis vide, si je me fais serrer va falloir ramer pour expliquer. Il me semblait qu'on ne passait pas dans Voiron, qu'on prenait un boulevard au Nord... Je dois confondre avec Tombouctou ou Katmandou. Bref, je n'ai pas vu de flics. A 7h et demi je suis à St Laurent du Pont. Barrière, interphone, gilet jaune, ça se confirme je ne suis plus en piscines. On me fait entrer de suite alors qu'un panneau indique 8h. J'explique ma venue aux expéditions, le mec est au courant. Je charge deux bobines en retour sur palettes. En général dans les usines tu rames, personne n'est au courant, faut attendre le mec de la qualité... Seul hic une bobine est bien lourde, le tire-pal électrique n'en peut mais. Avec le bout de la fourche du Fen il lève un peu, le tire-pal devait penser à autre chose il n'a pas compris l'astuce. Vous allez me dire... Mais pourquoi il n'a pas chargé direct avec le Fen ? Parce qu'on charge sur une plate-forme, le Fen ne peut pas monter sur la plaque. Une sangle là-dessus pour faire joli et je m'enlève du quai. Je trouve des chiottes corrects, je vais me repudrer le nez. En partant deux polono-espagnols de chez Sertrans viennent me voir. Ils me demandent pour descendre à Lyon. C'est vrai que c'est bien le bordel, c'est interdit de partout. Je les fais passer par Les Échelles et Le Pont de Beauvoisin, je pense que j'ai bon.
Moi je vais éviter Voiron, je vois une petite route un peu plus au nord. Mon atlas me dit que le col de la Placette est interdit aux 7t5. Arrivé à la route je ne vois pas de panneaux, allez zou ! Si j'avais su j'aurais fait pareil à l'aller. Pas grave.
Vers Moirans je croise notre héros. Non ce n'est pas le Fabrice héros de Stendhal, c'est Phil héros de FDR. On fait ce qu'on peut... Tel Fabrice Del Dongo il passe les frontières pour combattre, mais il est incapable de m'aider à trouver la base Lidl de Rives , tssss, je te jure.
Mon gps m'amène directement chez le client. En fait ce sont les gros bâtiments neufs qu'on voit depuis l'autoroute. GT qui font Lidl sont juste derrière King Jouet. Je bois un café et j'attends scrupuleusement 10h, c'est la consigne. Au quatrième top d'Inter je vais voir le gardien, et bien sûr c'est pas prêt, faut attendre. Le gars est évasif, ça s'annonce mal. Il fait soleil, je passe mon câble TIR en attendant. Même pas le temps de jeter un œil à FDR, mon téléphone sonne. Une fille apporte les palettes deux par deux, ça file. Papiers, plomb, à 11h je me casse.
Le gasoil crie famine, merde, je voulais couper au travers. Me vlà à descendre à St Quentin, Fallavier pas dans le 02 quand même. J'en mets un minimum.
J'ai l'après- midi pour me rentrer, je prends tout par la nationale bien sûr. Je vais compléter le gasoil au dépôt, je fais coucou au bureau. A 18h30 je suis à la maison, je ne décroche pas, je reste devant la porte, le câble TIR attise les convoitises même si ce n'est que de la merde du Lidl.