FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le lion de Belfort selon Pinder
  • Mercredi 1 Mars 2017
  •  

    Café, douche et zou ! A 8h je suis à Bourg, patelin qui parle aux amateurs de Bordeaux, ce que je ne suis pas. Le jardin est sur un coteau, la terre est détrempée, ça patine, même en marche arrière avec le blocage de différentiel ça ne grimpe pas. Je renonce et je laisse les éléments en bas. Le gars me dit qu'il verra ça quand il fera meilleur.

    Je me prends une tradition sur la 137, cette boul' est bien commode pour se garer en camion. Je la mettrais bien sur les bons plans mais la route Blaye-Cubzac faut vraiment y passer, c'est pas la N4.

    Je fais ma dernière piscine de la semaine à Montussan, pas loin du dépôt des transports Peyrou qu'on voit au bord de la 89. Le client voit le camion immatriculé 25, il me dit qu'il est de Valentigney. On n'est pas à l'autre bout du monde non plus, ça n'a rien de bien extraordinaire. La pluie s'est enfin calmée, je savoure l'instant.

    Hier Patrick le chef de Damazan m'a appelé, il ne sera pas là et le sous chef non plus, il m'a demandé si je peux me charger tout seul. J'ai refusé catégoriquement bien sûr.

    A 14h je suis en place dans la cour. Il m'a tout préparé, les papiers édités, nickel. Je n'ai qu'à me charger. Jean-Pierre, le petit teigneux qui joue demi de mêlée est le plus ancien présent, c'est lui qui fait fonction de chef. Il me signe les papiers et à 15h je me casse.

    J'attaque une remontée peinarde et habituelle jusqu'à ce que Pauline m'appelle. Elle a une connerie à faire demain en chariot embarqué à Dijon, faudrait que je remonte au plus vite. Du coup je me rentre ventre à terre, ventre à terre façon de parler, cette semi n'a pas l'essieu relevable, elle est old scool. Je me fais une petite frayeur sur le gras dans les lacets avant Périgueux, on se calme.

    Je finis mon périple à 22h à Montmarault, il reste juste une petite place pour mon petit camion.