FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • du Cognac
    fin de parcours
    le marais poitevin
    à St Palais
  • Mardi 1 Avril 2025
  •  

    Café, pain-beurre, douche, à 7h et quelques je démarre. Il me faut une vingtaine de minutes pour aller au premier client. Il est un peu trop tôt mais la semi est blindée faut que je vire des bordels avant d'accéder à la piscine. Je sonne à 8h pétantes. La piscine sera sur un terrain de l'autre côté de la route, le client va m'ouvrir pendant que je fais le tour du pâté de maisons. C'est pas le type le plus agréable du monde mais je ne vis pas avec, je fais mon truc et je me sauve.

    Pour la suite l'accès est bien compliqué, c'est un hameau isolé du bled. Sur Maps j'avais vu que je pouvais m'approcher mais c'est beaucoup plus petit en réalité. Il me faut tourner à l'équerre entre deux maisons, ça va pas le faire du tout, je recule et je me serre au bord du chemin. On fera pas mieux. En deux tours c'est livré, ici le gars est jovial, il m'offre le café quand on a fini. Je n'ai plus qu'à reculer presque jusqu'au village de Le Gua, c'est en ligne droite, facile. Je me retourne à un T, refacile.

    Il est vite midi, je chope un bout de pain à l'entrée de Royan, je prends le temps de manger au calme. Juste avant 13h je suis dans le quartier des campings, au bout d'une longue rue à sens unique. Il y a de la place pour garer le camion, d'ici je suis à 200m de mon impasse, de l'autre côté j'en serais à au moins 500m. Le choix est vite fait. C'est une grosse réno avec un escalier Welcome, avec les rallonges de fourches je ne fais qu'un tour. Je prends le sens interdit évidemment. C'est sens interdit sauf aux vélos, le Moffett c'est un gros tricycle et voilà. Le lotissement est fermé par une barrière avec un interphone, je sonne, la cliente m'ouvre. Pfouuu les impôts locaux ici ça doit douiller, c'est pas la Haute Saône! Un chèque et je remballe les gaules. Je ressors par le front de mer, il fait grand beau mais ici c'est pas la grande bleue c'est la grosse marron.

    Je roule un peu jusqu'à la prochaine livraison, un peu plus que prévu même, je me paye une déviation juste avant mon bled, à un moment je ne sais plus où j'étais pas loin d'être coincé. Par chance en reculant l'autovireur a tourné dans l'autre sens, ça a ouvert l'angle, le coin de la maison s'est éloigné, le bol ! Livraison facile rien à dire.

    Pour aujourd'hui il me reste encore une rénovation à Vérines pas loin de La Rochelle. Là c'est du gâteau, vieux lotissement large, on se croirait sur les Champs Élysées, la circulation en moins.

    Depuis des années la route de Nantes par Marans est interdite aux 26t mais tout le monde s'en fout, je fais pareil. Je finis la journée à l'Oasis à St Jean de Beugné. L'ami Baloo est aussi dans le coin mais plus haut vers La Roche sur Yon, tant pis je bois mon Perrier citron tout seul.