FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les cigognes sont parties, remplacées par...
    par les colchiques, snif snif
    à Beaichemin
  • Lundi 1 Septembre 2025
  •  

    Ce matin je me mets en tête de faire un tour de vélo, à l'aller tout va bien, au retour je me prends une sauce terrible, trempé. Fallait bien que je m'occupe mais j'ai déjà eu des idées plus lumineuses.

    A 13h je suis au camion, richtung Seppois. J'attrape Jean-Pierre je lui fais vider les escaliers de Damazan. Ensuite j'ai une longue distance de km parasites pour aller recharger, entre 100 et 150 mètres. Le jeune Raph me laisse la place, après avoir bu le café évidemment. Les tôles du proto qui manquaient la semaine dernière sont sur une palette à la con, il me faut descendre le chariot pour passer par les portes, plus tard elles seront sur des palettes normales. Heureusement. Le reste du chargement est plus classique, à 16h tout pile je me sauve.

    C'est pas la bonne heure pour passer Audincourt, au feu de la route de Seloncourt j'ai dû attendre deux cycles avant de tourner, ici on appelle ça un bouchon, ça fait rire les gens des grandes villes. Je retrouve la petite dame de chez Wat, deux coups de fourches pour les tôles et les jambes de force et zou !

    En redescendant j'évite le boulevard, bon, je connais un peu le coin ça aide.

    A 19h30 je suis chez le José à Beauchemin, fin de cette petite journée. Il y a aussi mon compañero Jean-Luc, on boit un Perrier avant de passer à table.