| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
Troquet sympa mais qui n'ouvre pas le matin. Je décolle à l'issue de mes 11h. Je roule jusqu'après La Capelle au grand routier d'Etroeugt un truc comme ça pour déjeuner et me doucher.
Je commence enfin à travailler à côté de Valenciennes, une réno avec une pompe à chaleur. C'est le beau père qui vient à ma rencontre. Le lotissement est en impasse, j'aurais pu approcher, pas grave.
J'ai un trou dans le programme du fait de l'annulation de la piscine avec le Square, j'appelle le client de 13h, il me raconte qu'il est ancien routier à la retraite, il sait ce que c'est, je peux venir. J'ai pas loin d'une heure de route, ça lui laisse le temps de sortir son camping-ker et rentrer ses kiens. Il a un accent ch'ti à couper au couteau, on dirait Dany Boon qui force le trait.
A 11h30 je suis donc à Billy Montagny, vieux quartier bien étroit, le client a réservé le stationnement devant chez lui avec des poubelles, cool. Quand c'est fini il tient absolument à m'accompagner pour sortir du quartier, je suis son vieux Duster. J'avoue que c'était une bonne idée, plutôt que de risquer de me coincer par là.
En sortant du pays sur un boulevard je trouve une baraque à frites typique, j'ai plus de pain, je vais me chercher un casse-dalle. A 13h30 je suis à la source Cristalline de Mérignies. On charge des rebuts de bouteilles, bizarrement il y a des bouteilles d'eau et de thé Lipton. Les palettes arrivent 4 par 4, ça file. A deux heures et demi je me taille, complet, les bouteilles vides c'est pas lourd, 5 tonnes pas plus, tip top. Je coupe par Douai histoire de ne prendre l'autoroute payante qu'à Cambrai, jusqu'à Reims quand même. Après c'est la route à camions classique, Châlons Vitry St Dizier.
J'ai coupé 15 à l'usine, je me fais une 30 du côté de St Quentin et à 20h je suis au O Chrito Cook à Fronville, ce soir il y a un monde fou, y compris non routiers, tant mieux pour lui.