FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la neige à Ornans
  • Lundi 2 Février 2015
  •  

    Il a neigé ce weekend mais rien de méchant, je me remets sous ma remorque et en avant. Pour 8h je suis chez Compo, pas grand monde, on me vide de suite. Je me paye le boulevard de Besançon sur presque toute la longueur et je vais charger à Valentin. C'est du boulot en chariot embarqué, rien de folichon. On doit charger une énorme palette de menuiserie qui doit faire 3m x2. Et ils ont juste un petit transpal électrique gerbeur....qui patine dans la neige ! Au bout d'un quart d'heure à les voir batailler avec cette merde, j'ai compris, je monte chercher mon chariot au dépôt.

    Puisque je suis là, j'en profite pour recompléter mon plein et lire ma carte.Retour chez les branquignolles. Avec le Moffett et les rallonges de fourches dans la minute c'est torché. J'ai une autre ramasse pour le même client dans le Haut Doubs. Le temps de monter c'est cramé pour charger avant midi, je passe au garage électro diesel pour faire voir mon Transics. Il est tout neuf, mais tout éteint. Le mec dépiaute le tableau de bord, il y a un fil débranché. C'est vraiment le top ce Transics pour compter les heures et tout. La contre-partie c'est que le patron sait où on est mais franchement je m'en tamponne, et lui aussi...Le satellite ne m'a jamais empêché d'aller souper où j'ai envie. Quand c'est réparé j'envoie un message à Pauline, en plus les nouveaux appareils ont la ponctuation, on peut faire des phrases construites. C'est moderne quoi.

    Pour 12h45 je suis à Vuillafans au-dessus d'Ornans. Je cherche la zone, je roule peinard...et je loupe la rue ! Il y a des bagnoles derrière moi je ne peux pas reculer, pas grave je vais bien trouver un rond-point par là... Fatal error ! La route est bordée d'un côté par la montagne et de l'autre par la Loue. Donc je roule...je me dis qu'au prochain bled il y a fatalement un rond-point, un parking, quelque chose...peau de zob ! Le premier bled s'appelle Lods, puis Mouthier Haute Pierre et ça grimpe dans la montagne, et en virages, et de plus en plus de neige sur la route...putain mais c'est pas vrai ? Ce n'est qu'à St Gorgon Main que je retombe sur la nationale qui va à Pontarlier et que je peux faire demi-tour. 14Km de virages ! Idem dans l'autre sens bien sûr. Ce cauchemar se termine à 13h30, juste pour la reprise... On me charge là aussi de la menuiserie métallique, des portes blindées ou quelque chose dans le genre. Je fonce à Quingey pour un complément. Problème, il y a une palette de 6m, une de 3m50x 2m plus encore 3 autres de 3m, bref il faut presque une semi vide et moi j'ai déjà une bonne moitié de prise. Dans ces cas-là c'est : attends, j'appelle, tu me rappelles, il rappelle, nous nous rappelons...et au final le prix ne va pas, on ne charge pas.

    Pauline allume la télé et me trouve une autre bricole à prendre à Besançon en passant. C'est du matériel agricole, une pompe, des tubes de 5m, ça rentre pile poil.

    Arrêt au Carrouf' Market à Gray pour faire quelques courses et fin de journée au Trucker Land à Chaumont, au plus près pour demain. Il est 19h, je n'en ai pas fait bien lourd mais j'ai 7h15 de volant. Elles sont où ces heures ?