| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
J'aime beaucoup ce resto mais les viennoiseries le matin sur le comptoir, faut reconnaître que c'est la honte, on n'est pas à Beauchemin quoi !
Je suis un peu inquiet j'attaque la traversée de Toulouse à 7h et demi. Mais ma foi, ça roule super bien...dans mon sens. En face c'est la horde qui va chez Airbus, c'est chaud ! A 8h je suis à Nailloux aux portes du Lauragais. Le lotissement est récent et bien sûr je loupe la rue. Purée il n'y a rien pour faire demi-tour, finalement je trouve un croisement.
Il y a un mot sur la porte, faut que j'aille sonner chez le voisin. Je range au mieux et je demande au voisin un conseil pour repartir. Au vu de mon camion, il me dit de ne surtout pas continuer. En deux trois manœuvres entre les voitures et les arbres je me sors de là.
La piscine suivante est à Argelès Gazost, au-dessus de Lourdes, c'est chié loin depuis ici. Pour ne pas remonter à Toulouse je coupe par Auterive pour choper l'A64, j'aime bien cette route c'est vallonné c'est joli. J'appelle le client pour le prévenir que je serai là en début d'après-midi et surtout parce que je ne trouve pas sa rue, ni gps ni gogol. Je ne risquais pas de trouver, le lotissement est tout neuf, la rue même pas faite. Le gars vient à ma rencontre, sympa. J'apporte le kit en premier et je me rends compte que la prairie à côté est fraîchement fauchée, je coupe à travers champs pour les margelles et l'escalier. Je gagne mon temps et je suis moins secoué que sur le chemin en cours de construction.
De là je traverse Tarbes pour aller à Vic en Bigorre. Ici non plus la rue, ou l'impasse plutôt ne figure nulle part, mais en fait elle commence entre deux piliers en briques, on dirait qu'on entre dans une propriété privée. C'est un couple de retraités, j'accepte un café quand on a fini malgré la chaleur qui plombe.
J'ai encore une dernière rénovation pour cet après-midi à L'Isle Jourdain dans le Gers. Les gens habitent une ferme au bout d'une impasse de 2km500 ! Je fais quoi ? Il est 17h30, la nuit ne va pas tomber, j'y vais. A 300m je dois quitter l'impasse et tourner entre deux arbres...c'est impossible. J'appelle le client, dans les cinq minutes il débarque avec un pick-up Mitsubishi je crois, j'y connais rien. On pose les colis dans la benne, je lui propose de l'accompagner pour l'aider mais il refuse. Du coup je n'ai même pas descendu le chariot. Il me signe les papiers et avant qu'il se sauve je lui demande comment je fais pour repartir ? Selon lui il y a une autre ferme 500m plus loin, je pourrai envoyer la semi entre deux hangars... Pas trop le choix, je vais voir. Effectivement c'est royal. Tiens à ce sujet vous avez entendu le projet de Ségo sur les vignettes anti-pollution ? Comme si les français allaient appliquer un truc s'il n'y a pas de contraintes. Bref la place est royale, je me retourne, je dois avouer que je suis soulagé.
Fin de journée chez Martine à Fenouillet, c'est le troquet le plus proche pour demain.