FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nan mais je veux aller à gauche moi !
    pas emmerdé par les voisins
    canal du midi
    ils reprennent à 14h je crois...
    au loin c'est Carca
  • Mardi 2 Aout 2016
  •  

    Café douche et zou ! J'ai appelé mon client hier soir, j'ai une bonne journée, faut que j'attaque de bonne heure. Il est tout surpris de me voir à 8h moins le quart devant sa baraque. L'heure c'est l'heure. Moi je ne suis pas Einstein, suis incapable d'expliquer la distorsion du temps dans l'espace, moi quand je donne une heure je m'y tiens et basta.

    Oh tiens pendant que j'y pense, si vous avez deux minutes à perdre le matin à 9h moins 5, l'humoriste habituel est remplacé par Christophe Galfard. C'est un physicien qui fait de la vulgarisation, et avec humour en plus. Une phrase type : «  les dinosaures ont dominé le monde pendant 300 millions d'années, mais ils ont été incapables d'inventer les universités. L'homme si. »

    A 9h45 je suis à St Gilles, grosse piscine, toutes options, garé pas trop loin, tranquille.

    Je choppe l'autoroute à Lunel, puis Montpellier Béziers, à 13h je suis chez ma copine. On mange un bout en vitesse et elle vient se balader cet ap' avec moi. On va se faire une piscine vers Trèbes, à l'entrée de Carcassonne. A ce propos faut que j'avoue un truc. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, pas de propos dilatoires, je viens au fait directement, pas de circonlocutions, pas de bavardages inutiles, pas de périphrases pour diminuer ma faute, je me couvre de cendres, je rentre dans un trou de souris, j'ai dit une connerie à Samu. La minervoise est bien interdite à Marseillette et à Trèbes. Sauf desserte locale, mais interdite, c'est récent. Moi je vais livrer donc je passe. A ma décharge les panneaux sont tout neufs, ça doit être récent cette histoire.

    Je laisse le camion dans le pays et j'y vais en chariot. Je trouve la maison, pas de sonnette, je tambourine à la porte. Au bout d'un moment un vieux se pointe, je me présente, il ne voit pas ce que je viens faire. Grand moment de solitude. Mon adresse est fausse, je livre chez le voisin. Oups !

    C'est un couple d'anglais, qui ne parlent pas français. Moi et la langue de Mister Bean ça fait deux. On y arrive quand même.

    Retour au camion, mon téléphone sonne avec un numéro en +90, c'est quoi ça ? 90 c'est le territoire de Belfort, mais je ne pense pas que ce soit ça. Non c'est Sevket qui est en vacances chez lui à Ankara. On a reçu les programmes Waterair pour la rentrée, il n'a ni carte ni atlas, il me demande si je peux lui faire sa tournée. No problemo comme on dit en turc.

    On se fait une dernière livraison pour aujourd'hui vers Limoux dans la cambrousse. Le coin est sublime, vue sur les Pyrénées, paysage vallonné, magnifique. Sauf que le téléphone ne passe pas. A deux km de la maison le gps me fait descendre sur une petite route à gauche, ça pue. Je renonce. J'appelle le client une nouvelle fois, il décroche enfin, je comprends un mot sur deux. Je continue la route au sommet de la crête. Il doit me rejoindre en bagnole mais on se loupe. Quelle merde ! Au village suivant j'ai enfin du réseau, je suis bien trop loin, demi-tour. Je tombe enfin sur la C5 noire. Sauvé ! A 19h on est de retour à la maison, j'attaque les tournées Waterair à l'ombre sur la terrasse en sirotant du rosé. Ma vie est un enfer.