| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Café douche, les 9h écoulées, décollage. Je prends l'A6 à Chalon sud direction Dijon, ça fait une éternité que je ne l'ai pas prise là. Vers Beaune je croise Juju42 qui m'ignore superbement, faut dire qu'un autre me doublait malgré la régul' pas trop dégueulasse du Vico. A 10h30 je suis à Genlis devant une petite entreprise qui déménage. C'est le couple de patrons qui s'y collent. Comme en piscines la dame m'offre le café avec des beignets de carnaval qu'on lui a donné. Je suis chargé complet, j'attends un collègue qui va me prendre une palette d'escaliers pour faire de la place dans ma semi. Pauline me file son numéro, je l'appelle, il est encore à Dijon à vider des palettes de médocs. Je dépends le chariot, en attendant, je descends la palette d'escaliers et je vais voir la machine. C'est un zinzin d'1m par 2, qui vaut la peau du cul paraît-il. Je la sors et je l'approche, fer contre fer des fourches je ne fais pas le fier. Une sangle dessus et c'est fait. Je referme.
Mon collègue arrive à presque midi, je lui charge les escaliers et on se casse. Lui va direct au dépôt, moi je coupe au travers par Auxonne Pesmes Gy.
Je mange un bout en chemin, à 2h je suis à Rioz. Je me magne le fion, des gars font l'enrobé de la cour, j'entre la machine et prends une photo. Les clients ne sont pas là, je leur envoie un mms juste pour prouver que j'ai livré sans encombres.
Retour au dépôt, Laurent a vidé la palette d'escaliers, je la regrimpe dans la semi. Voilà une affaire rondement menée. Je décroche et vais chez Tillet en solo. Un affrété a décroché sa semi, faut que je lui charge, sauf que c'est pas prêt. Et ça traîne, et ça traîne. Je vois mes palettes, pas vraiment pour moi, sortir de la chaîne une à une. Ça met des plombes. J'en profite pour me balader. Je croyais que c'est un couteau qui coupe la feuille de tôle mais pas du tout. Selon la largeur de feuillard voulue un gars met des disques sur un arbre, les mêmes mais inversés sur un autre arbre et la bobine se déchire en passant entre les arbres. La préparation est longue mais quand c'est parti une bobine de 25t est découpée en 2 ou 3 minutes c'est impressionnant. Bon c'est bien joli mais le colisage avance doucement. Je ne sors de là qu'à presque 20h ! Je décroche la semi devant sur la place et remonte au dépôt. Je récupère la semi Wat chargée et je me rentre à la maison. Demain je vais charger pour Marc, il ne sera jamais rentré. A 21h15 je me gare sur mon trottoir.