FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 2 Juillet 2025
  •  

    Ce matin le temps est couvert, il fait 22, c'est bien agréable. Café pain-beurre douche et je démarre. Ne cherchez pas de cohérence dans cette journée, j'ai un impératif ce matin, j'ai dû chambouler. Donc à 8h pétantes je suis à St Seurin sur l'Isle. La maison est fermée, je sonne, personne. Je vais ouvrir la remorque, je sonne à nouveau, tout est fermé, genre maison inhabitée. Purée ils ont exigé un impératif mercredi et ils ne sont pas là. Je téléphone, la cliente dans le gaz, me dit qu'elle se lève, qu'ils n'ont pas entendu. Pas grave, ils sont là c'est l'essentiel. Petite piscine avec un banc, pas d'escalier, pas de margelles, ça va super vite. Ils sont toujours en pyjama, je pense qu'ils vont aller se recoucher.

    Je repasse à Sauveterre, ce bled est beau m'enfin je me serais bien abstenu d'y repasser. Sur les coups de 10h30 je suis à Ruffiac dans le 47, la maison est en plein bois, chemin bien étroit. Là on livre chez des bordéliques, du merdier partout, les poules qui montent sur la table, vu les impactes de chiures c'est pas la première fois. C'est crade mais la cliente est sympa. En repartant je croise le commercial du coin, on s'arrête deux minutes pour papoter, bien cool ce jeune.

    Il est presque midi je m'arrête là le long avec quasi 4h de volant.

    A 13h je suis chez des paysans à Langon au milieu des vignes mais ici ils ont des Prim'Holstein. La cliente me dit de poser sur une dalle en béton, son mari bougera les palettes avec le télesco. Vu la météo je fais ouvrir un bout de hangar pour mettre la palette de colis à l'abri. Un chèque et je me taille.

    C'était le dernier kit de la tournée, je n'ai plus que des rénos, on y voit clair dans la semi cette fois. Je monte à Bordeaux, il est 14h30 ou 15h mais dans le sens de la descente c'est bien bouché. Je croise le bordel, je croise les doigts pour tout à l'heure. Je livre à Martignas chez un gars qui vient de racheter une maison avec la piscine existante, il me pose une chiée de questions bien sûr. Il voulait tout faire lui-même, en repartant il me dit qu'il va appeler un artisan...

    L'heure a tourné, c'est le gros bordel sur la rocade, Maps annonce +25min jusqu'à Bordeaux Lac. Pas le choix, on y va. Après la sortie c'est encore le bouz pour monter le pont, ensuite ça va pas trop mal. A 18h15 je suis à St Porchaire 17. Le client avoue qu'il m'avait oublié, je lui pose sa palette contre un chèque, zou ! Je m'en vais couper à Yves, comme un gland je loupe la sortie du resto, je vais retourner un peu plus loin, 4h37 de conduite, tssss ! Un Perrier citron et je vais souper, en sortant je tombe sur un gars que je connais du relais du Soleil à Montpellier, on avait passé mon anniv mal au crâne ensemble, il est super sympa ce gars mais faut éviter l'apéro avec lui. Ici il y a de l'air, la journée a été largement plus supportable qu'hier, je m'endors avec les carreaux ouverts, le pied.