FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers Le Creusot
    le célèbre marteau-pilon
  • Mardi 2 Septembre 2025
  •  

    Je démarre beaucoup trop tôt mais le client de Chalon veut sa piscine à 7h, sinon c'était report, j'ai accepté bien sûr. Il est tôt je passe par Verdun sur le Doubs, en plus je ne suis pas vraiment en transit, je vais dans le 71. On l'a déjà dit cent fois mais est-ce bien le rôle de l'état d'envoyer les camions sur l'autoroute pour engraisser les actionnaires de Vinci alors qu'il y a une route alternative ?

    A 7h moins 10 je suis à St Rémy, dans le 71 je précise, dans le 70 St Rémy c'est un hôpital psychiatrique, pas envie qu'ils me gardent. Le client devait surveiller la rue, à peine garé il m'ouvre le portail. Hier sa femme au téléphone avait un fort accent, indéfinissable. En fait ils sont grecs, tous les deux nés à Athènes, punaise vu la météo ils doivent se geler les miches. Petite piscine mais beaucoup d'options ; Locaroc pompe à chaleur, tout le tremblement. J'y passe un moment, surtout à laisser passer les bagnoles, même à cette heure ça roule.

    Ensuite je vais glander au premier parking, j'ai une rénovation à Torcy à 10h seulement. Je passe devant le marteau-pilon, ce monument est un hommage au sledgehammer de Peter Gabriel non ? J' arrive un peu avant l'heure, vieux lotissement mais les rues sont larges, fastoche.  Martine m'appelle, le client de demain à Bourges annule sa commande, punaise je devais déjà la livrer semaine dernière elle a été reportée, cette fois il annule, c'est pas clair l'histoire. J'écris à Laurence que je me retrouve avec 3m de plancher, elle répond ok mais elle doit être ravie...

    Un peu après 13h je suis à Broût Vernet, avec un B pas un P. Les proutes ça fait toujours rire. Tout va bien jusqu'au contrôle, il manque deux tôles ! Je recompte, vérifie sur le manuel de montage, il manque deux panneaux 2 modules. Je téléphone, prends des photos. Je reconnais que c'est un peu débile, prendre en photo des trucs qui manquent, ça fait un peu comme l'homme invisible. D'un autre côté je sais très bien que Pascal à la prod va contrôler ses stocks et va avoir du rab. Je m'excuse auprès des clients, ils comprennent bien que je n'y suis pour rien mais on passe un peu pour des cons, pas sérieux.

    De là je remonte à Moulins Yzeure. La maison est sur un boulevard fort passant, pas envie de mourir écrasé par un caisseux, je me gare en vrac sur un petit parking ce qui dû autrefois être une station service. Je gêne mais je n'en ai pas pour dix ans, petite piscine Nina, pas d'escalier ce modèle n'en a pas, pas de margelles là c'est le client qui ne les veut pas.

    Martine me rappelle, l'annulation est annulée ! Finalement je peux livrer à Bourges demain. «  Il serait pas un peu casse-couilles ton copain ? » Dans un sens ça m'arrange, on facture la livraison et c'est plus simple pour recharger.

    Dernière livraison du jour à Levet dans le 18. Juste avant d'arriver je prends une énorme averse, le ciel est tout noir, je vais me faire saucer, j'y couperai pas... Bah non, je me gare sur le trottoir, l'averse est passée il tombe à peine trois gouttes. Quand c'est fini j'appelle mon pénible de demain matin histoire de verrouiller le truc, 8h ça lui va. Je touche du bois...

    Fin de mission au centre routier de Bourges, la semaine passée j'écrivais que je n'étais pas venu depuis des années. Là ça fait deux fois en deux semaines, c'est toujours comme ça.