| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
Ici le patron passe à la boulangerie en venant ouvrir, on déjeune au pain frais. Je lis dans le journal que les travaux de mise à 4 voies de St Dizier devraient commencer en 2026, c'est acté semble-t-il. Eh ben c'est pas du luxe ! Depuis 25 ans que la rocade est faite, il serait temps !
Décollage à 7h. Pas le choix que de prendre un bout d'autoroute à Chaumont jusqu'à Til Châtel, ensuite je descends jusqu'à Dijon et Nuits Saint Georges. J'ai un peu honte de prendre la route des Grands Crus avec mes bouteilles de Cristalline. La vigne commence à prendre des couleurs dorées c'est sublime. Je m'arrête au pain vite fait là le long, je ne vais pas manger casse-dalle tous les jours.
Sur les coups de 9h30 je suis à Gerland, comme le vieux stade de Lyon oui, mais là c'est un bled de Côte d'Or. L'usine est paumé dans la cambrousse, bascule, je vais au bureau, pas un chat, ils doivent être en pause. Au bout d'un moment ils rappliquent, on me fait mettre en place, on vide. A deux Fen ça va super vite, en fait je passe plus de temps à nettoyer ma remorque, c'est un carnage de bouteilles éparpillées. Tu parles, deux tours de film autour des bouteilles écrasées, ça ne tient rien. Quand je revois le bois de mon plancher j'appelle l'exploit', on recharge à Dôle. J'y suis à 11h30, le Jurassien est vaillant, le gars me fait mettre à quai directement. Gros progrès ils ont réparé le quai, avant il y avait juste deux pneus de bagnole pour faire tampon, un coup avec mon ancienne semi j'avais fendu un cabochon de feux. Avec celle-ci ce n'est plus possible, et il y a de vrais tampons de quai, quel modernisme ! A midi et quelques je me sauve. Cyrille m'a demandé de livrer foulée à Oyonnax si je peux. C'est dans mes cordes, même détendues les cordes... Dôle, Lons le Saunier, Orgelet, je mange un bout en haut de la côte de Montaigu. Petite séance photos au Regardoir, la vue est magnifique et il n'y a plus de touristes ou presque à cette saison. Dans la grande descente de Jeurre j'ai du mal à doubler en mec en vélo. Je suis chargé hyper léger je peux laisser descendre mais punaise, il est frapadingue. A cette vitesse sur des boyaux de peut-être 2cm, un trompe la mort.
Vers 14h30 je suis donc à Oyonnax, on m'envoie à l'arrière de l'usine. Le réceptionnaire me dit que son quai est merdique, ce serait mieux de vider en latéral, pas de problème, file-moi un tire-pal, je préfère. J'ai livré Oyo, mission accomplie. La suite est demain à Albertville, ça se tenterait presque mais je vois sur Gougoule que ça ferme de bonne heure et je vais devoir traverser Annecy à la mauvaise heure et Laurence ne m'a pas envoyé de retour, inutile de s'affoler. J'abandonne l'idée. J'ai bien fait, la traversée d'Annecy est atrocement longue, des travaux, de la circulation, un enfer. Grosse compensation, la route qui longe le lac, c'est beau il n'y a rien à dire.
Sur Truckfly je trouve un resto à 3km de l'usine, garé j'ai quasi 8h de volant quand même.