FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Toulouse au loin
  • Mercredi 3 Juin 2015
  •  

    Je commence à Pibrac, de l'autre côté de Blagnac-Colomiers donc après Airbus. Je démarre avant 7h pour être tranquille, je me pose un gros quart d'heure sur le parking du Carrouf' Market. Je préfère faire un sudoku que m'énerver à voir les caisseux se niquer une place dans chaque bouchon, ou me niquer une place à moi ce qui m'énerve encore plus. A 8h pétante je sonne chez une bonne dame en robe de chambre, je pense qu'elle a l'âge de la retraite mais elle m'explique qu'elle débauche fort tard le soir. Je lui pose son gros liner au bord de la piscine en échange d'un chèque et je file à Montaigut. C'est juste à côté.

    Dans la cour la voiture est immatriculée en Espagne, deux gars se parlent en espagnol. Le client a un fort accent aussi, il retape une baraque. Dans la conversation je lui demande d'où il est ? Leon. Il me demande comment je connais Leon. Chez Begey on allait chez Antibioticos avec des solvants de Solvay Tavaux. Oui autrefois les français nous étions des routiers, je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

    Ensuite je me rapproche de Toulouse, il est 10h et demi, le merdier est passé, ça roule. Je me fais une piscine dans la banlieue nord, facile.

    Pour 13h je suis sur la crête au dessus de la route de Montauban. Je n'aime pas beaucoup venir par là, les chemins sont étroits et les virages serrés. Coup de bol la maison est pile poil à un carrefour. La cliente me dit qu'elle me reconnaît c'est moi qui lui ai livré sa piscine il y a 10 ans, désolé je n'ai aucun souvenir... Ces gens sont super braves, on boit le café à l'ombre sur la terrasse. La chaleur est écrasante je serais bien resté là tout l'après-midi mais j'ai encore un peu de taf.

    Je descends à Castelnau d'Estrétefonds, le chemin sent bon le Cassoulet ...lol. Le chemin est bien étroit, je fais un peu d'huile mais ça va. Le pépé est cool, on range tout dans l'abri de jardin. J'accepte un verre d'eau fraîche avant de partir.

    Ma dernière piscine est derrière Caussade, je ne trouve pas la bonne route, elles se ressemblent toutes. Le gps est à l'ouest. J'appelle le client qui me conseille d'aller au bled suivant pour revenir dans le bon sens. C'était la solution. La maison est un ancien moulin à eau, le coin est paradisiaque. Le client un peu moins. On sent le mec stressé, il me fait déplacer les palettes trois fois. Sa femme me semble plus apaisée. Avec cette chaleur elle porte une robe à trous-trous qui donne une furieuse envie d'y passer les doigts...ouh la, je m'égare, c'est le chaud.

    Quand c'est vide je range mon bazar et j'ai enfin des nouvelles de Laurence. Elle m'a trouvé un lot dans le 19 mais cherche un complément. Vu le boulot par ici je n'y crois guère, mais on n'est que mercredi, rien ne presse. Je me pose donc à Caussade pour la deuxième fois de la semaine, vite à la douche, on va crever.