FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Comme au ski, je fais la première trace sur le parking de mon voisin
    St Vit
  • Mardi 3 Janvier 2017
  •  

    Motivé, vendredi j'ai appelé la cheftaine d'exploitation elle m'a dit : « Oh c'est calme, rappelle-moi lundi à 14h. » Ce que j'ai fait. Là elle m'a dit de venir demain mais pas avant 9h. J'avoue, ça j'y arrive bien, démarrer de la maison à 8h, c'est dans mes cordes. En plus le camion démarre, tout va bien. Faut dire que je l'ai fait tourner dimanche, quand tu vois de la neige sur le coffre à batteries tu te dis qu'elles ne vont pas être au taquet.

    A 9h je fais mon plein au dépôt, je n'ai pas encore gagné d'argent que déjà j'en coûte. En redémarrant j'ai encore le message des batteries « charge batteries incomplète », alors que j'ai roulé une heure. J'avais lu à ce sujet sur le magazine Merco que la charge n'est complète qu'après une période de 4h30 de route, ça me semble énorme. Pauline m'envoie à Besançon faire une ramasse, je prends tous les lots sauf le régional, facile. A 11h je suis de retour au dépôt, le message des batteries a enfin disparu. Je vide mes lots. C'est l'anniversaire de Micka, il paye sa tournée de blanc, juste un demi verre je ne déconne pas, une tartine de pain et de terrine avec, ça éponge. Je discute avec Laurent un chauffeur traco de chez Gavignet, il est tombé en panne de batteries, il me dit que pourtant elles n'ont que 8 mois et que ce sont des batteries renforcées, ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il roule en FH4...

    A 13h je suis chez U à St Vit, mon petit boulot habituel quand il n'y a pas de piscines. C'est pointé on peut charger. Je descends à SV1. La ligne est pleine de palettes, je vais voir un gars, visiblement tout ne rentrera pas. Je commence bien sûr par les palettes les plus lourdes, ensuite c'est du rayon bazar, que des conneries légères. Fini il ne reste que 2m de plancher alors que j'ai le SV2 à charger encore. Arrivé au-dessus je vais choper un chef direct, il vient voir. Il ressort 4 palettes les moins urgentes, ce coup-là ça rentre, même si j'ai le lourd du deuxième magasin à l'arrière...ça me plaît pas de trop.

    A 15h30 je me casse. Comme toujours je monte par Lons Orgelet Oyonnax Annecy. Contrairement à chez nous il n'y a pas un pète de neige dans le Haut Jura, franchement ça me va bien... Je passe vers chez le Marcel il n'est pas18h, vais quand même pas couper si tôt ? Boh ça me saoule, il me reste un bout de rôti, ça fera l'affaire. Les 4h30 se terminent au bout du lac d'Annecy, j'en profite pour manger, et boire de l'eau surtout, ça ne peut me faire de mal après les fêtes.

    Fin de journée à 20h45 sur le parking du Super U de Salins les Thermes, je vois que les gendarmes tournent, c'est bien.