FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça c'est fait
    vers Cholet, ça commence ...
    la Loire ...
    ... à Saumur
  • Jeudi 3 Juillet 2025
  •  

    Après mes perpétuels café pain-beurre douche je commence à Lagord, c'est la banlieue de La Rochelle. Le lotissement n'est pas loin de la 4 voies mais il n'y a pas de sortie à cet endroit, c'est ballot. Il me faut passer en ville et tourner à l'équerre à droite, il y a des bites en ferraille, ça tourne pas vingt dieux. Je recule, je dois me faire insulter dans les bagnoles. 3 ou 400m plus loin je trouve une rue plus facile, je tombe sur mon adresse. La rue est étroite, je reste sur la rue d'à côté. Le client arrive avec son chien, il m'a vu passer de l'autre côté. Je dépose la réno dans le garage. Il a une BM 1200 de 2005, il paraît que James Bond a la même dans un film. Cette machine pourrait faire du cinoche, elle est comme neuve ! Incroyable. La cliente a fait du café, un chèque et je file.

    La dernière réno est dans le 79, je passe par Niort, j'en profite pour compléter 4 gouttes de gas-oil. 4 grosses gouttes. J'ai pour consigne d'aller déposer à Champdeniers chez un marchand de motoculteurs plutôt que chez le client. Faut que je demande Thomas, il aura le chèque. C'est exactement ça, le gars Thomas a bien le chèque, il m'ouvre la grille derrière et je dépose sur une remorque au cul d'une bagnole, parfait.

    Laurence m'a évidemment envoyé un retour, on recharge chez U aux Herbiers, rendez-vous entre 14 et 15h.

    J'y vais tranquille, je mange à l'ombre là le long. A 13h15 je suis chez U log. Je me présente sur la pointe des pieds, c'est très élégant comme démarche. Le gars à l'accueil me donne le quai 138 mais me demande de ne pas entrer avant 13h30. Ça me fait un quart de coupure ma foi. A quai la porte s'ouvre de suite, 33 palettes, 22 minutes. Au poil ! A 14h15 je me casse, mieux que sur le plan l'histoire. J'ai rendez-vous à Saint Vit à 15h demain, j'y vais cool cool, si je me pointe trop tôt jamais l'équipe du matin ne voudra me vider, des fois que ça arrange l'autre équipe, tu penses !

    Je prends l'autoroute jusqu'à Cholet, pas le choix, ensuite je coupe au travers ; Saumur Noyant Château-Renault, j'adore passer par là. Je finis mes 30 à l'ombre par là le long.

    On se croise avec Tim, je lui raconte que je vais couper au pont des Bégniers, selon lui ça a bien progressé depuis le changement de proprio, on va aller voir ça.