Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Après mes éternels café pain-beurre douche je démarre à 7h30. Dix minutes plus tard je suis dans un lotissement récent, commune de Bourges. Je m'attendais à un accueil houleux mais pas du tout, clients super sympa, café brioche. Ils me racontent qu'ils sont commerçants, ils tiennent un bazar genre Gifi. Ils me racontent leurs problèmes de recrutement, comme partout quoi ! Je ne viens surtout pas sur le sujet de la piscine, le pourquoi du comment de l'annulation, la discussion générale c'est parfait, mais je ne m'éternise pas pour autant, j'ai du taf.
La dernière piscine est au nord de Limoges, c'est pas la porte à côté, zou ! Martine m'appelle, me demande comment s'est passée la livraison, je lui raconte, elle me dit qu'elle ne comprend pas ce revirement. Écoute, c'est livré, nous on sera payés, le reste...
A 11h30 je suis à Bersac, le client m'avait bien expliqué, nickel. Livraison fastoche malgré la route étroite. Laurence m'a envoyé deux ramasses, venga !
Sur les coups de 13h je suis dans une grosse papeterie à Châteauneuf la Forêt. Il y a du monde en attente, je me pointe aux expés mais j'ai pas de numéro de commande, merde ! J'attends le retour de Laurence de la soupe, aucun camion n'est arrivé entre-temps, personne ne m'est passé devant c'est déjà pas mal. Retour au bureau, je dois attendre, j'avais compris. Quand c'est mon tour, on m'envoie à un quai de l'autre côté de l'usine. Sans déconner ? On pouvait pas me le dire plus tôt ? Je fais le tour, il n'y a qu'un quai, un gars de chez Roulaud est en place depuis avant midi. J'ai ronchonné pour rien. C'est presque fini, je prends la place dans la minute.
Je quitte ce petit monde à 15h45, je fonce à Limoges. Rebelote, encore une cartonnerie, là on me dit d'attendre une vingtaine de minutes qu'un quai se libère. Effectivement un gros quart d'heure après je me claque au quai 1. A 6h moins le quart je me taille. Faut traverser Limoges, c'est bien un peu chiant à cette heure, après évidemment ça roule tranquilou.
Je finis mes heures à Deux-Chaises, j'espérais pousser plus loin mais j'ai perdu trop de temps à la première ramasse. Pas grave.