FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le calendrier de l'avent Scania
    que d'eau dans la SaƓne
  • Mercredi 3 Décembre 2025
  •  

    A 7h30 me vlà chez Scania, je décroche, un mécano me fait entrer de suite. Arnaud vient voir le gars :  « c'est la pompe à eau du chauffage. »  C'est ça le monde moderne ma bonne dame, même pas besoin de brancher le PC les messages de défaut arrivent à la concession. D'ailleurs je me faisais cette réflexion ; Scania suit ses véhicules à distance, véhicule à 100 ou 120000 boules à la louche, et comment Boeing a pu perdre le 777 de la Malaysia, comment General Electric a pu perdre deux moteurs sur cet avion ? Des trucs qui valent des millions de dollars ne sont pas suivis et mon pauvre taxi l'est ? C'est pas du complotisme, c'est une question. 

    J'appelle mon premier client, je lui explique que je suis en panne. J'invente un défaut moteur, j'allais pas dire que je me fous en retard pour une histoire de confort. C'est un pépé à la voix, il s'en fiche. Parfait. Le second ne me répond pas, je laisse un message.

    A 9h et demi, je récupère ma semi et je parcours les 3km qui me séparent des Auxons. Sauf que je me fais baiser, la route par le bois est fermée. Demi-tour et je contourne par Cayenne, ce que j'aurais dû faire dès le départ. La maison du pépé est pile poil de l'autre côté, donc en cul de sac. Je le livre et je recule jusqu'en bas.

    La suite est à Chambornay lès Pin. Vous voyez Juan les Pins ? Le soleil les palmiers, tout pareil. La maison est dans une impasse à l'entrée du pays, c'est la belle mère qui me réceptionne, elle a le chèque, tout va bien. Retour au camion j'appelle le troisième du matin, il n'est pas au courant de la livraison. Il me dit qu'il speede pour être à l'heure, non surtout pas. Je ne serai jamais dans le créneau 10-12h, je lui propose 13h, il est ok. Ouf !

    Je me prends du pain à Gray, je mange un bout vite fait au premier parking et à 13h pile je suis à Delain, sur les hauteurs du bled. Le client est content, moi encore plus. Je devais aller à Langres mais la réno est reportée, j'avoue que ça m'arrange bien ce trou dans le programme.

    A 14h30 je suis à Menoux, petit lotissement en cul de sac. Je livre la seule piscine complète de ma tournée. Clients sympas, fastoche. Seul truc, j'en chie bien pour sortir, un panneau, un coin de chéneau, tout pour remplir un constat. Et puis non.

    Je m'arrête à Granges la Ville, j'ai une bricole électrique à faire à ma maison, c'était l'occasion vu que je passais par là. A 17h je suis de retour à Audincourt, halte aux cadences infernales, acte 3.