| Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Comme la semaine dernière je fais l'ouverture du bistrot, café douche puis gasoil à Croix Sud. Pauline m'a envoyé les coordonnées, je recharge de l'amiante sur un chantier. J'appelle le gars,il me dit qu'il n'est pas sur le chantier, il ne sera pas prêt avant 14h30. Bon, bé du coup je ne suis plus pressé. Je quitte l'Autobahn à la nouvelle sortie vers Mornas, je monte à l'économie.
Après avoir bien pédalé pour passer le Fourvière, je trouve la rue du chantier. Ici c'est la Duchère, les quartiers chics de Lyon, à base de bagnoles pourries aux pieds des immeubles, pelouses défoncées... Mon gars bloque la circulation, je recule dans une impasse. Les palettes sont de l'autre côté du bloc, je dois faire le tour. C'est chiément long. Je dis de l'amiante, ce sont des portes et des fenêtres, il n'y a que le mastic qui contient un peu d'amiante, ce n'est pas classé ADR. Tant mieux que ce ne soit pas dangereux, les palettes sont stockées au niveau du square et des toboggans, au plus proche des gamins. Les fenêtres sont empilées sur deux mauvaises palettes attachées ensemble, un tour de film et basta. Même en écartant les fourches ça penche, ça vrille, ça passe très difficilement par 3 de large dans la semi. Bref, faut plus de 3h pour charger. Le vent se lève quand je termine, je ferme vite, on fait les papiers dans le bungalow et un putain d'orage éclate, j'ai le cul bordé de nouilles sur le coup. Allo Elisabeth, tu fais quoi en ce moment ? C'est le plombier ou le facteur ?
Maintenant que je suis là je ne vais pas remonter par Bourg, j'enquille un bout d'A6 jusqu'à Mâcon nord puis N6, normal. J'ai le temps, je comptais couper chez le Guy à St Maurice en Rivière pour changer un peu mais il est en vacances. Bon bé ma foi, le suivant c'est Beauchemin. Le parking est blindé des deux côtés, je trouve une place quand même. Le Guy et le Gaby à Chemin sont en vacances, tout le monde vient là. Ils ont l'intelligence de ne pas fermer ensemble c'est déjà ça.
Hier à 9h j'avais 9h de volant, ce soir à 8h, 8h de volant...demain...