FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'ai commencé avec un comme ça chez Coing mon petit gars !
    celui-ci roule encore dans la cour pour déplacer des remorques
  • Jeudi 5 Mars 2015
  •  

    A 8h moins 10 je suis devant une boîte de mécanique. Il y a déjà un mec du 80 et un portugais. Le cariste veut me faire entrer en premier. Ben non ! Le portugais n'a que deux petites bobines et le français un outil. Donc en trois coups de fourches ça doit être réglé pour les deux camions. Comme dans « le père Noël », je n'aime pas dire du mal mais c'est vrai que le cariste est très gentil... J'insiste pour ne pas entrer, le temps que les deux s'enlèvent et faire toutes ces manœuvres c'est plus simple de les vider et qu'ils se barrent. Le beulou comme on dit chez moi tombe d'accord. Finalement les outils que je charge sont encore dans la presse je dois attendre....c'est kikikavairaison ?

    Mon ami le beuillot revient et me fait mettre en place. En fait cette usine fabrique les outils de presse. Des pièces qui au final iront chez Peugeot. Donc avant de livrer une machine neuve qui va devoir sortir 1000 pièces par jour, elle est testée et retestée c'est pour ça qu'ils frappent des pièces et reçoivent des bobines. Je sors mes tapis de gomme pour glisser dessous, équerres, sangles...là faut pas déconner ça vaut une blinde ces outils je vais éviter de les déposer dans un rond-point.

    A 10h30 c'est chargé, je complète aux transports Noyon dans la même zone. 8 palettes, en un quart d'heure c'est fait. Par honnêteté je préviens Laurence qu'il me reste 2m de plancher, réponse : on roule. Eh ben, je roule !

    Je me rentre par Alençon, Châteaudun Orléans. Après Alençon le gasoil crie famine. Boh je dois avoir assez pour aller à Orléans... Par Mamers Nogent le Grotrou (célèbre patelin grolendais) la route est difficile. Plus j'avance plus je vois que je n'arriverai pas à Orléans, l'ordinateur de bord révise son calcul à chaque côte et chaque relance. No stress, au Super U à Brou je balance 50 €, je me les ferai rembourser demain et basta. J'aurai pas l'air con si je désamorce avant l'AS24.

    Détendu je complète le plein au centre routier. Une fois de plus je finis mes heures au Petit Train sur la N6. Il est 19h30 et j'ai 4h26 de volant...que demande le peuple ? A cette heure ? Un kir !