FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en confiance...
  • Mardi 5 Juillet 2016
  •  

    Je ne suis pas franchement rassuré. Hier soir j'ai appelé mon client, il me dit qu'il est à 2km5 de la nationale. Street view ne m'annonce rien de bon... Après mes « café douche » habituels j'y vais, sur la pointe des pieds... Première bonne nouvelle le chemin commence par un rond-point, au pire je pourrai reculer jusque là. A l'entrée du premier hameau, c'est interdit aux plus de 10m. J'y vais, j'y vais pas ? Il reste encore plus d'un km, merde, j'y vais. Le chemin des clients grimpent sur la droite, je me gare devant les poubelles. J'appelle, c'est la cliente qui me répond : « Vous montez, vous prenez toujours à droite, tant qu'il y a du goudron. Quand il n'y a plus de goudron … ben vous continuez ! … Je suis la dernière maison au bout. » C'est une comique ! Comique et sympa. Je fais deux voyages et c'est bon. Quand je remballe un employé communal vient me voir. Il s'inquiète de me voir là, keep cool mon homme, je ne vais pas plus loin. Je recule un bon km, un chemin à ma main et c'est réglé.

    Je reste dans le 04, Valensole. Là c'est plus facile je suis garé devant la propriété. Les gens ont racheté une énorme bâtisse genre maison de maîtres. Ils la retapent petit à petit, c'est évidemment un gouffre financier. A propos de finances, je prends un chèque et je file vers d'autres aventures.

    Je dois faire deux piscines à Pertuis dans le 84, avec deux assistances petit camion. Sauf que le monteur ne peut pas venir il a du boulot ailleurs, je dois aller vider à son dépôt à Pernes les Fontaines. C'est un peu loin mais franchement ça m'évite de transvaser et de me payer tout le bordel à la main.

    Je monte par Manosque, Apt, le coin est bien joli mais plein de camping-cars et de vacanciers en tous genres. Je trouve un parking à l'ombre pour cassecroûter et je me vide chez le gars. Son chemin est étroit mais rien de méchant. Il est 4h et j'ai fini la journée. Je tente le coup d'appeler mon dernier client de demain pour avancer, ça ne répond pas, merde tant pis.

    Fin de journée à Noves en face du garage Scania. Le resto a été refait à neuf paraît-il, vais voir ça. Quelques camions sont déjà alignés, dont Fabien de chez ATS. Il vide demain matin un client à la con à Cavaillon qu'il faut vider avant 6h. Ce soir on se claque sous la clim' pour siroter de la bière.