FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tout ça pour ça
    .2025-09-05.ry
  • Vendredi 5 Septembre 2025
  •  

    A 7h30 je vais décrocher sur le parking près de la défunte base Casino. Pour les morts on dit le regretté Untel, là hormis les licenciés personne ne regrette cette base. La semi ici va m'éviter de remonter à Devecey quand ce sera fini. On me prête une 206 diesel, elle a 376000 km la bestiole ! Elle démarre au quart de tour, ça me suffit pour rentrer au dépôt. Je reprends le même Renault que la semaine dernière, il n'a pas dû rouler la radio est toujours sur France Inter. J'attelle une semi, c'est mieux pour travailler, je me charge un premier petit lot à quai puis je vais charger des meubles dans la zone de Devecey, à 1km400 ! Pfiouuu entre hier et aujourd'hui je bats des records. Je n'avais pas mon appareil photos mais dans la série des quais à la con ici ça vaut des points, le portail est petit, la rue étroite et réduite par des rochers sur le trottoir d'en face, c'est juste bon pour casser les camions, inadmissible ! Sinon ça va vite à charger, faut avouer. Je rentre au dépôt, je décroche la caravane blanche. Pauline me prévient que ce sera plus long que prévu pour mon tachy, j'ai piscine à 14h ça va pas le faire.

    On change, je vais charger à Seppois avec le Renault. Moi qui croyais avoir fait malin en décrochant là-bas... Je passe quand même à mon tracteur pour récupérer des récépissés, je les ai remplis, ça me fait chier de tout recommencer. Le gars me dit qu'avec les Scania c'est compliqué, les mises à jour mettent des plombes, c'est chiant. Ouais ben c'est pas chiant de travailler en Scania, je le garde malgré tout. Je ne me mets pas direct sous ma remorque, je vais lui parler, elle est fragile psychologiquement, se faire tracter par un Renault...

    A 13h je suis à Seppois, normalement c'est Rémi qui devait charger avant moi, il sera en retard, j'ai prévenu Fabrice, il a sorti mon voyage. Gros chargement, 15 clients, faut serrer. Quand c'est fini je contrôle le voyage de Rémi, ce sera toujours ça de gagné pour lui et le cariste.

    Retour à Devecey, je décroche, repose le Renault et je reprends mon tacot. Surprise ce n'est plus un tachy Stoneridge mais un VDO, faut que je me réhabitue. Radio chauffeur disait que les nouveaux tachys se mettent en travail en coupant le contact, pour moi ce serait un drame. Il n'en est rien, ça reste en coupure, ouf ! Je demande quelle bagnole je prends, moi j'ai droit à la Fiat électrique, il semblerait que je ne sois pas considéré comme un brise-fer. A 19h je suis à la maison, bon week-end , le ciel vous tienne en joie.